6 oct. 2016

Que vous disent vos boutons ?


En ce moment pour moi c'est la cata, j'ai une invasion de boutons qui en plus d'être inesthétiques sont super douloureux. Ces derniers mois ma peau n'était certes pas parfaite, mais je n'avais aucune imperfection, que des problèmes de peau un peu trop grasse. A tel point que j'avais pris la confiance et que je ne maquillais plus du tout ahah J'ai fait quelques recherches parce que c'est toujours mieux de savoir d'où ils viennent et pourquoi et au final j'ai pensé que ce serait intéressant d'en parler ici parce que je suis sure que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème...

Je suis donc tombée sur pas mal de textes de médecine chinoise, qui nous disent qu'en fait, l'endroit où se trouve le bouton (front, joue, menton, nez etc) reflète ce qui se passe à l'intérieur de notre corps. Donc en ayant identifier ça, on pourra ensuite essayer de changer les choses pour s'en débarrasser :) C'est bien sur un article assez sommaire et si vous avez des problèmes d'acné assez poussés allez - évidemment - voir un dermatologue


Le haut du front est directement lié à notre système digestif, plus précisément au gros intestin
Donc si vous avez des boutons qui arrivent à ce niveau c'est parce que vous avez une mauvaise digestion et que votre corps a du mal à digérer et à faire face à toutes les toxines. Dans ces cas là il vaut mieux privilégier les aliments riches en antioxydants (boire beaucoup de thé, manger des fruits rouges par exemple).

Le bas du front est lié à votre esprit
Si vous avez des boutons à ce niveau là c'est que vous êtes stressées, que vous manquez de sommeil et de repos, que vous avez une mauvaise circulation du sang ou que vous n'avez tout simplement pas le moral. Le mieux dans ce cas là est d'essayer de se détendre, de prendre du temps pour soi, de se coucher tôt etc. 

Les sourcils sont reliés au foie
Si vous avez des boutons à cet endroit c'est que vous mangez trop de fastfood, trop d'aliments gras, que vous buvez trop d'alcool. Donc dans ce cas là vous savez quoi faire, mieux vaut modérer/diminuer/arrêter tout ça et opter pour des choses plus saines.

Le nez reflète le coeur
Si vous êtes nerveuses, que vous avez une forte pression sanguine etc c'est à ce niveau que les boutons apparaîtront. Encore une fois il s'agira ici de prendre du temps pour soi, de se relaxer et de mettre tous nos soucis et petit tracas de côté.

La joue droite est lié aux poumons
Si vous avez des boutons à ce niveau là c'est à cause d'allergies, de la pollution, de la cigarette etc.

La bouche et le centre du menton sont liés à l'estomac et à l'intestin grêle
Les boutons ici sont dûs à une alimentation trop grasse et à la constipation. Mieux vaut privilégier les légumes et les aliments riches en fibre. 

Le bas des joues (la mâchoire) est lié à notre système reproductif et aux reins
Les boutons à cet endroit sont le résultat d'un déséquilibre hormonal, de votre cycle menstruel etc.


Il y a donc différentes raisons pour lesquelles on peut avoir des boutons (le stress, les hormones, le régime alimentaire etc) pour prévenir tout ça il y a certaines choses que l'on peut faire je vous en donne une petite liste aujourd'hui :

✸ nettoyer ses pinceaux CHAQUE semaine
✸ nettoyer ses taies d'oreiller et son drap chaque semaine également (les taies d'oreiller sont un véritable nid à bactéries, entre la poussière, les toxines et autres résidus de produits pour les cheveux...)
✸ attacher ses cheveux avant d'aller dormir, pour éviter que toute la poussière et les toxines attrapées au cours de la journée ne viennent se mettre sur notre visage
✸ aller dormir avec une peau bien nettoyée


Je sais maintenant que j'ai personnellement des boutons à cause de mes hormones et de mon régime alimentaire. Je peux donc faire quelque chose niveau alimentation (oups vous allez moins voir de photos de food sur instagram ahah) niveau hormonal par contre il faut encore que je fasse quelques recherches pour voir si je peux y faire quelque chose ou pas.

Connaissiez la provenance des boutons ? Avez vous des conseils/solutions à nous partager ?



SHARE:

38 commentaires

  1. Pile poil le genre d'article qu'il me fallait ! J'ai lu qu'à la fin de l'été, on avait pleins de boutons qui apparaissaient et c'est normal (ça me le fait tous les ans en septembre octobre.. ). Va falloir prendre notre mal en patience !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon! Un peu de patience alors j'espère que c'est ça :)

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je savais déjà que c'était hormonal pour ma part, faudrait que je change de pilule...
    En gros moi c'est toujours sur la machoire, les 2 joues tant qu'à faire :P Pas forcément voyants mais bien présents et chiants à camoufler !

    Chouette article en tout cas :)

    Alice - www.perfumetheworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alice! C'est clair que niveau camouflage je galère aussi ^^

      Supprimer
  3. Salut Safia ! :)
    Pour moi, les boutons c'est souvent une fois par mois haha.
    Surtout au niveau des tempes, c'est trop fou...
    Super article en tout cas, j'ai appris pleins de trucs!!

    A bientôt ma belle, des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'ai adoré ton article j'avais pensé au fait que la localisation des boutons pouvaient indiqué le déséquilibre que l'on a ! Justement j'en ai souvent au bas du front (bonjour le stresse !) et à la mâchoire (bonjour les hormones haha :D) maintenant je sais mieux !!! :) Pour les boutons je fais des masques purifiants ou à base d'argile ça permet de diminuer la taille :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'argile je vais tester, quelque chose de naturel comme ça ne pourra que me faire du bien :)
      Merci ma mervé ! <3

      Supprimer
  5. Hello la belle,
    Cet article est hyper intéressant ! Je dois dire que j'avais déjà remarqué que quand j'ai des boutons au niveau des cernes = je manque de sommeil et je ne bois pas assez^^ Quand j'ai des niveaux près du nez = pour ma part, une sinusite arrive (youpi >_<) et bien sûr tous les mois c'est sur la mâchoire et le menton que quelques vilains spots se ramènent ! J'avoue que l'argile m'aide pas mal :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena, l'argile a bonne réputation j'ai l'impression :D

      Supprimer
  6. Bon eh bien j'aurais appris plein de choses utiles avec ton article, merci ! Comme j'ai remarqué quelques boutons sur mon front récemment, je pense que je vais tenter la nourriture adaptée... Et refaire mon stock de thé (la bonne excuse!) :p


    ( http://hellolumiya.com/ )

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Moi aussi j'ai quelques petits boutons et je m'étais rendue compte que le problème venait de mon alimentation! Et c'est vrai qu'en changeant ses habitues on a tout de suite un teint plus frais :)
    Par contre pour l'acnée hormonale je n'ai toujours pas de vraie solution...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour l'acné hormonale on va malheureusement devoir faire avec !

      Supprimer
  8. Coucou :)
    Pour ma part j'ai de l'acné d'adulte ... Hormonal sans doute, et c'est très chiant xD. J'ai beaucoup aimé lire ton article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, contente que mon article t'ai plu! :)

      Supprimer
  9. Coucou la belle,

    Le premier réflexe quand tu lis cet article, c'est de te souvenir de ton dernier bouton, hihihi
    Malheureusement, l'alimentation joue beaucoup sur les boutons.
    Bisous
    Donna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Donna! C'est clair, l'alimentation a une trèèèès grande influence sur notre peau :)

      Supprimer
  10. ahah, ça concorde parfaitement avec mes problèmes de santé (intestin irritable et endométriose)... pas de bol... je peux rien y changer --"
    En revanche, tu parles de la joue droite mais pas de la joue gauche, normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ma pauvre :/
      Oui sinon c'est normal j'ai trouvé des infos sur la joue droite spécifiquement mais rien sur l'autre :)

      Supprimer
  11. Vraiment top cet article. Je m'y retrouve. Merci 😊

    #CocoB.
    www.cocob-59.com

    RépondreSupprimer
  12. Je savais déjà tout ça mais c'est bien de le rappeler. En ce moment j'en ai un sur le nez qui pointe le bout de son nez ( hahahaha le jeu de mots ) et je sais que c'est les nerfs et le stress de ces 3 dernières semaines, je suis tendue. Après j'en ai sur la joue droite aussi mais bon je ne sais pas à quoi c'est dû... surement la pollution parisienne !
    Merci pour ce rappel ma belle, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! Super article comme d'habitude! :)
    Moi je prends jamais le temps de nettoyer mes pinceaux, c'est une catastrophe je te jure haha je reporte à chaque fois :( pourtant je sais que c'est pas bien! Je vais déjà commencer par faire des efforts la-dessus...
    Sinon j'ai jamais eu de gros soucis de boutons ou d'acné mais c'est vrai que par moment j'ai des boutons qui sortent de nul part lol donc ton article est vraiment utile! :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Cet article est génial. Je ferai plus attention à la localisation de mes boutons.

    RépondreSupprimer
  15. Menton et nez pour moi
    38 ans et j'en ai souvent a ces endroits là.
    ras le bol
    des gros douloureux qui ne murissent pas ils restent juste la bien gros et moches.

    RépondreSupprimer
  16. je ne savais pas tout ça et suis ravie de l'apprendre. moi ce que je sais de mes boutons c'est que mon corps n'aime pas la malbouffe et me le fait payer quand je fais trop d'écarts lol

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce recap c'est toujours bon de savoir d'où viennent nos boutns. Pour ma part j'en ai beaucoup au niveau du bas des joues...

    RépondreSupprimer
  18. Salut ! Moi c'est surtout sur le menton que j'en ai mais c'est seulement quand j'ai mes règles ou quand je mange du chocolat ha ha. Sinon je n'en ai plus depuis la fin de l'adolescence :) En tout cas merci pour ton article, je ne connaissais pas cette interprétation ^^

    Bonne journée,

    Le Savoir-lire

    www.lesavoirlire.com

    RépondreSupprimer
  19. J'adore cet article qui arrive a rendre un peu glamour les "boutons". J'ai appris pas mal de chose aujourd'hui ^^. En ce qui concerne le démaquillage + nettoyage de la peau tous les soirs, c'est effectivement une habitude qu'il faut prendre le plus tôt possible :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour.

    Un super article, j'ai appris beaucoup ^^. Incroyable que des problèmes de digestion puissent jouer sur la peau du visage. Les hormones oui, mais le reste !

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve ça intéressant. Mais je n'y crois pas vraiment. J'ai des boutons qui apparaissent et disparaissent un peu n'importe où, mais je sais à quoi ils sont dû, et ça ne colle pas vraiment avec ces raisons.
    Mais ça peut être interprété à titre indicatif ;)

    RépondreSupprimer
  22. Hello Safia ! Très intéressant ton article ! Chez moi aussi c'est la crise... Je me dis souvent que c'est à cause du stress ou d'un petit excès de chocolat et j'ai découvert ce système de "zone" il n'y a pas très longtemps. Au final, je confirme de plus en plus ce que je soupçonne.... la source hormonale ! Je pense qu'il est plus que temps que je change de pilule. Le pire c'est que je me suis toujours accusé de mes problèmes de peau alors que peut être mon mode de vie n'y est pour rien.... En tout cas, je pense que c'est très intéressant d'en parler ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cet article, j'ai 2,3 boutons horriblement douloureux une fois par mois et chaque année c'est le haut du front qui trinque à la fin de l'été. Là j'ai trouvé ma petite crème sos mais le thé vert et fruits et légumes me donnent un petit coup de pouce aussi.Tu m'as appris des choses parce que je n'ai jamais pensé faire des recherches dessus.Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  24. Quand je pense qu'il a des gens qui n'ont pas ce problème! Moi quand j'ai pas de boutons au visage, je trouve ça carrément anormal. Je me suis habitué avec le temps. Mes soins de beauté c'est le gommage et l'argile verte quand j'ai du temps. Quand je suis pressée, j'utilise du citron au visage avant de me laver. Super article Safia!

    RépondreSupprimer
  25. Si je suis un peu ce que disent les asiatiques j'ai à peu près tous les problèmes ^^

    Le plus souvent j'ai des boutons dans le bas des joues et le mentons, mais je sais d'où ça provient, j'avais essayer de faire un changement de pilule (qui au final ne me convenait pas, donc je suis revenue à ma première pilule), depuis j'ai régulièrement des boutons. Ma peau s'améliore certes, mais quelques boutons pointent toujours le bout de leur nez sur mes joues x)

    Pour soigner, je suis directement allée chez un dermatologue qui ma conseillée de prendre des crèmes adaptées (choses que je ne faisais pas vraiment car je cherchais seulement des crèmes pour peaux grasses et non avec boutons...). J'ai donc une crème de jour et une crème de nuit (obligatoire car elle tâche avec le soleil) et j'ai déjà perdu tous mes petits boutons (comme des minis plaques sur le bas des joues). Maintenant je dois mieux gérer mon alimentation, mais niveau hormones, cela est très long pour se remettre en place, donc je ne peux qu'attendre :/

    Je pense que pour toi ce sera pareil !
    Bisouuuus (et désolé pour le pavé ^^).

    RépondreSupprimer
  26. Avec l'âge j'ai de moins en moins de boutons mais au collège j'en avais pas mal, je fumais un peu alors je sais que ça n'a pas aidé en plus je me démaquillais très mal enfin ça remonte hein mais maintenant ça va beaucoup mieux j'en ai quasiment plus à par quelques cicatrices :( bisous <3

    RépondreSupprimer
  27. Super Article très instructif. Je ne m'imaginais pas que même nos boutons nous émettent des signaux d'alerte haha ! Je viendrai de temps en temps vérifier par ici mes tracas :)

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig