5 oct. 2016

5 raisons pour lesquelles personne ne lit votre blog


Faire connaitre son blog et surtout avoir des lecteurs réguliers est une chose pour laquelle on bosse tous. Pour faire simple, on a envie que notre blog plaise aux gens et qu'ils s'y retrouvent. Seulement ce n'est pas facile, on a tous a un moment été déçue parce qu'un article qui nous tenait particulièrement a coeur n'a pas eu le succès escompté ou parce qu'on a de moins en moins de visites. J'ai envie de lister aujourd'hui quelques raisons pour lesquelles on peut rencontrer ce genre de problèmes, parce que problème identifié, solution trouvée pas vrai ? (je viens d'inventer cette expression ahah)


Vous ne postez pas assez
Concrètement, je sais que vous le savez, tout le monde le sait, mais les lecteurs ont besoin de régularité. Alors attention, vous n'avez absolument pas besoin de poster un article par jour, plein de blogueuses "reconnues" postent une à deux fois par semaine. Je parle du fait de poster un article par mois, voire tous les deux mois. Avec ça c'est assez compliqué de fidéliser les gens non ?

Vous ne vous souciez pas du SEO
C'est un sujet assez vague et complexe en même temps, et qui soul un peu, n'ayons pas peur des mots ahah N'hésitez pas à faire des recherches pour améliorer votre SEO et ainsi la visibilité de votre blog, ça peut passer par des choses simples comme renommer vos photos en fonction de l'article et ne pas laisser "DS00878", faire attention à vos titres, remplir la description pour la recherche de chaque article, etc. Il y a plein d'articles pour vous aider sur le net, je vous conseille personnellement le blog de Bérénice Mayoti, qui est vraiment complet. 

Vous n'utilisez pas assez les réseaux sociaux
Il ne faut vraiment pas négliger les réseaux sociaux, c'est LA source principale qui va vous apporter du trafic. Surtout pour les nouveaux blogs, je parle en connaissance de cause j'ai commencé mon blog début 2016, je me suis directement mise dedans et grâce à ça j'ai dépassé les 20 000 vues mensuelles au bout de 4 mois. Je ne vous dit pas ça "pour me la raconter", je le dis pour vous motiver et vous prouver que c'est efficace. En meme temps c'est logique, si vous avez un blog qui déchire, avec du contenu super intéressant mais que personne n'est au courant de son existence, vous n'allez pas avancer.

Vous n'êtes pas assez vous même
Votre blog doit refléter votre personnalité, il faut que ce que vous écrivez soit intéressant, amusant, que nous n'ayez pas peur de prendre position et surtout que ça vous ressemble. Les gens vont plus facilement s'identifier à vous, voir que vous êtes passionnées par ce que vous faites et c'est simple mais ca fait partie des raisons pour lesquelles ils reviendront. 

Votre design n'est pas assez travaillé
Vous avez déjà visité un blog avec plein de pop up, avec des couleurs qui tapent à l'oeil, où il est difficile de trouver le menu et tout et tout ? C'est franchement pas agréable. Il existe un tas de design gratuits, pour rendre votre site beau et à votre image. Posez vous devant votre ordinateur un après-midi et faites ça à fond, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus excitant mais au moins vous serez tranquille pour un petit moment! 
J'ai envie d'ajouter à ça le fait de soigner la mise en page de vos articles, si vous écrivez des gros blocs sans couleur ou modification de caractère, sans justifier vos textes etc c'est franchement pas agréable à lire. N'hésitez pas à sauter des lignes, mettre des tirets, faire des sections etc.


Voila quelques raisons énumérées, j'espère que ça pourra vous aider et surtout si vous avez d'autres idées de raisons pour lesquelles un blog peut manquer de visites n'hésitez pas à les partager ça servira a tout le monde :)

Vous avez déjà eu le sentiment que peu de monde lisait votre blog ? Qu'avez vous fait pour changer les choses ?




SHARE:

55 commentaires

  1. Article très intéréssant ma Safia ! Je connais bien ce sentiment de faire un article qui me tient à coeur, sans avoir la reaction voulue héhé 😅 mais bon comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid et je ne desespere pas 😁
    En tout cas tu mérites ta belle progression ❤️

    Des bisous
    Louise
    Www.crossedfingers.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louise! Exactement, il faut être patient et surtout ne pas se précipiter :)

      Supprimer
  2. Puisque tu publies un article là dessus, je me confie un peu à toi haha. J'ai peu de lecteurs alors que je me donne vraiment à fond pour le blog. J'ai acheté un graphisme qui me ressemble et que j'aime beaucoup, je publie un article tous les deux jours (et pourtant c'est très difficile avec les cours), j'essaie d'être présente au maximum sur les réseaux. Je trouve que le gros point noir de mon blog pour l'instant c'est les photos et dès que j'aurai déménagé et que je n'habiterai plus aussi loin ce sera plus facile pour moi d'avoir mon réflex dès que je sors pour améliorer ça en attendant je fais de mon mieux.
    Je me dis qu'il faut être patiente et j'attends de voir comment ça tournera. Bravo à toi, je sais que tu as beaucoup de visites et tu es vraiment un modèle d'ascendance pour moi en terme de blogging ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci julie! Personnellement je trouve ton blog très beau, j'adore ton design et ses couleurs, je te comprends totalement pour le problème des photos ! Tu as déjà essayé de prendre des photos libre de droit ? Peut-être que ça pourra servir en attendant que tu ai ton reflex à disposition, en tout cas ne désespère pas, dis toi qu'il faut être patiente et surtout ne rien lâcher :)

      Supprimer
    2. Oui j'en utilise quand je suis vraiment pas satisfaite des miennes haha Mais je ne connaissais pas les bases dont tu parles donc je vais explorer ça :) En tout cas merci pour ta réponse ça me touche beaucoup et me fait tr_s plaisir.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas d'accord sur l'aspect de la personnalité et la nécessité d'être soi-même ce qui en soi ne veut pas dire grand chose à mon sens ... Je ne vois pas pourquoi tous les blogs devraient absolument être un reflet de la personnalité même si beaucoup de blogueurs parlent d'eux, se racontent, se mettent en scène... Il y a des blogs qui répondent aussi aux questions pratiques des lecteurs, visiteurs de passage ou qui deviendront ensuite réguliers et franchement, ces lecteurs cherchent surtout leurs infos et ne veulent pas s'identifier à un auteur. Je sais que c'est le cas de mon blog et je ne regrette pas de ne pas avoir besoin de me raconter pour informer, pour partager ce que je pense être une sorte d'expertise... Et d'ailleurs les articles les plus lus sont sûrement aussi les plus basiques, donc formatés, car ils répondent à des demandes spécifiques. En revanche, les articles dans lesquels je me suis davantage livrée, raconté des expériences plus personnelles ont été à l'échelle du blog très peu voire pas lus. C'est sûr que je n'ai pas votre probable trafic, je plafonne autour de 420 000 pages vues par mois. Mais bon, je ne fais que confirmer ces observations au fil du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que pour les blogs pratique l'aspect personnalité n'a rien a voir ! Je cible les blog mode (ou la blogueuse exprime sa personnalité a travers un look), beauté (ou la blogueuse exprime sa personnalité avec un maquillage) lifestyle etc Je pense au côté échange du blog et non pas information.

      Supprimer
    2. J'ai un blog voyage où j'essaie d'approcher le voyage sur le plan du tourisme mais aussi de la culture et de la cuisine, donc un blog qui est censé refléter la personnalité puisque la majorité des blogueurs voyageurs partagent leurs voyages, racontent leurs vacances et maintenant voyagent presque pour bloguer ce que je trouve un peu dommage, personnellement... Or les visiteurs le fréquentent parce qu'ils sont aussi à la recherche de conseils, d'infos pratiques. Ils ne cherchent pas à savoir qui je suis, ni même quelle est ma personnalité ou si je suis moi-même. En revanche il est évident qu'ils recherchent une expertise sur leur sujet et qu'ils la vérifient parce qu'en lisant, ils obtiennent leurs informations. Quand j'ai professionnalisé mon blog, j'ai constaté que les articles lus n'étaient pas ceux où je parlais de mes voyages, ni ceux qui me tenaient à coeur. Je l'ai regretté, mais finalement, j'ai choisi de rester à l'écoute de mes visiteurs et de leur donner ce qu'ils attendent plutôt que de leur imposer la voyageuse que je suis.

      Supprimer
    3. Je préfère personnellement parler de ce qui me passionne et m'intéresse j'ai envie que le fait de bloguer reste un plaisir et non pas qu'il engendre une contrainte ou une obligation après c'est peut-être parce que je ne vis pas de mon blog, il n'a aucun caractère professionnel pour moi c'est mon espace où je parle de ce qui me plait tout en respectant et en essayant d'intéresser mes lecteurs bien sur.

      Supprimer
  4. Sur la question des réseaux sociaux, qui sont une expérience à part entière, cela peut être à double tranchant. En effet il arrive que beaucoup des membres des réseaux "likent" en voyant un titre ou une photo attractifs et ne franchissent pas le pas d'aller sur le blog... Vous me direz que c'est sûrement qu'on ne sait pas y faire. Mais les études le confirment. Finalement, le taux d'engagement réel n'est pas si important. Donc les réseaux sociaux restent évanescents et cela reste un lien précaire qu'il faut entretenir mais sur lequel il serait problématique de devoir reposer. Quand on publie sur un groupe Facebook puisqu'on est sur facebook, combien de visiteurs vont vraiment sur le blog pour lire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement 95% mon trafic vient des réseaux sociaux d'après Google Analytics, donc je présume que les gens cliquent vraiment. Aujourd'hui c'est assez difficile de faire connaitre son blog sans ça, après c'est sur que les gens ne cliqueront que si ça les intéresse vraiment mais je trouve qu'ils sont un facteur très important.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! Ton article est très intéressant ! Je vais m'inspirer de tes conseils, c'est vrai que je ne prote pas assez attention à la SEO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas honnêtement, ça commence par des petites choses mais ça améliore vraiment le référencement de ton blog !

      Supprimer
  6. Wahou ! 20 000 vues par mois ? Mais quel est ton secret ?? J'ai commencé mon blog en février 2015 et je n'ai que 47000 vues depuis sa création ! Je dois louper quelque chose ! Pourtant les réseaux sociaux c'est a peu près ok, j'ai des commentaires assez régulier sur chaque article. Par contre le SEO j'en ai entendu parler mais je ne sais absolu pas m'en servir !

    Merci pour tes petites astuces :) !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien personnellement en tout cas j'aime beaucoup ta façon d'écrire et je te lis très régulièrement! Mais alors puisque tu n'y connais rien en SEO n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter de ce site : http://www.trucsdeblogueuse.com à l'inscription tu reçois un guide qui te permet de mieux comprendre la chose :)
      Bisous Lisa!

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, très bons conseils, personnellement je n'ai pas trop à me plaindre, je crois être lu par pas mal de monde sans plus mais ça me va d'avoir mes petits habitués hihi j'arrive presque a 100 000 vues au total youpiiii :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !!
    Je suis d'accord avec tous ce que tu dis ! Il faut être régulier dans la publication de ses articles, les bien présenté, renommer les photos et bien sûr être présent sur les réseaux sociaux ! Moi c'est assez stable mon nombre de vue :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors! :D C'est clair ce sont des petites choses mais toutes ensemble elles peuvent nous aider à avancer :)
      Bisous ma mervé ♡

      Supprimer
  9. Cela fait peu de temps que je blogue (bon ok 4mois) donc je ne sais pas ce que SEO veut dire^^' personnellement depuis 4 mois je suis à 700 vues (au total) je pense que mes sujets attirent un public restreint je fais des critiques de films principalement (et pas forcément des connus) du coup ça à moins d'impact que si je faisais un article mode ou beauté (il m'arrive d'en faire mais c'est assez rare) le truc c'est que c'est vraiment les articles de critiques de films d'art et d'essais que j'adore faire (ils me prennent beaucoup plus de temps qu'un article de recette ou un haul par exemple car je lis d'autres critiques, ou des interviews sur les personnes qui ont bossés sur ce film, je revisionne le film si j'ai le temps sinon des extraits bref ce sont mes articles les plus travaillés et ceux qui me passionnent le plus à écrire mais ce sont les moins vues, ça ne me dérange pas personnellement car même si je n'ai fais découvrir ce film qu'à une seule personne ça me rend déjà tellement heureuse de me dire que j'ai pu faire découvrir un film que cette personne n'aurait pas été voir au départ)mais dans un sens quand je parle d'un film qui n'a malheureusement pas de budget de communication et que j'adore j'aimerai le faire découvrir à plus de gens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement et j'imagine les heures de boulot que tu as passé pour écrire un article qui te tient à coeur, et que tu aimerais partager avec d'autres personnes! Tu as essayé de trouver des communautés plus ciblés sur les mêmes thèmes que les tiens? Peut être qu'il existe des groupes Facebook de blogueurs critiques de films etc ?

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)Malheureusement non, il n'y a pas de communautés cinéphiles contrairement aux blogueuses mode/ beauté ou littéraire^^' Et j'ai aussi envie d'attirer (peut-être plus au final) des personnes qui de bases ne sont pas intéréssés ou au courant de ce qui fait en cinéma de création. Quand j'ai publié mon article sur Mustang la plupart des commentatrices sont des blogueuses mode ou littéraires du coup pour elles c'était une vraie découverte (alors que ce film est connu parmi les cinéphiles). C'est aussi ça que je veux montrer avec mon blog que le cinéma d'art ce n'est pas juste pour une poignée de cinéphiles mais pour tout le monde :)

      Supprimer
    3. Oui je vois c'est logique au fond.. Dans ce cas je te conseillerais d'échanger beaucoup avec d'autres blogueuses, le groupe Facebook Le café des blogueuses (https://www.facebook.com/groups/lecafedesblogueuses/) est super pour créer de l'interaction, que ce soit sur tes réseaux sociaux ou sur ton blog, par exemple le lundi il y a une activité sur nos pages Facebook, chacune passe sur la page de l'autre y laisse qq commentaires et likes, le mercredi c'est pareil pour insta et le vendredi c'est pour le blog, du coup ça permet de découvrir des blogs, rencontrer des blogueuses et de mettre un avant un article que tu aime particulièrement, tu devrais essayer si tu ne connais pas ce groupe, on s'y sent tellement bien !

      Supprimer
  10. Coucou Safia
    Ton article est intéressant. Pour ma part je ne poste pas beaucoup car je n'ai pas beaucoup de temps, ma vie personnelle et mes déplacements pro prennent le dessus. Du coup je publie quand j'ai vraiment le temps.
    Ngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je trouve que pour une personne qui n'a pas beaucoup de temps et qui fait pas mal de déplacement tu es assez régulière ! Tu n'as jamais laissé ton blog inactif un long moment :)

      Supprimer
  11. Coucou ! Je suis d'accord avec toi ! J'ai débuté en juin et le premier mois était consacré à la mise en forme du site ! Maintenant je tente d'être plus présente sur les réseaux sociaux pour accroître mes nombres de vues !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, bon courage là dedans alors, c'est ce qui demande beaucoup d'efforts !
      Bisous Kathleen :)

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour les tuyaux concernant SEO, je pense qu'une partie de mon problème vient de là puisque pour moi c'est du chinois :-) Je me penche la dessus dès demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que c'est pas folichon comme thème mais faut bien passer par la, contente que mon article t'ai aidé ! :)

      Supprimer
  13. Merci pour la découverte du blog de Bérénice je ne connaissais pas !
    Bise

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Safia! :) Je suis d'accord avec toi, le design c'est essentiel... Perso je n'ai pas lancé mon blog sans qu'il soit comme je le voulais, je vais probablement bientôt changer le design mais je pense faire appel à une pro du code. Concernant les réseaux sociaux, c'est vrai, c'est très important, mais c'est pas toujours facile de prendre ses propres photos tout le temps (je pense à Instagram), d'autant plus que pour ma part j'ai un blog ciblé déco et lifestyle, et pour la déco, je peux pas systématiquement prendre mon appartement en photo lol, autrement je n'aurai pas grand chose à raconter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je confirme ce n'est pas toujours facile de toujours avoir des choses à poster sur les réseaux sociaux, j'ai aussi des problèmes avec ça, parce que je n'ai pas forcément le temps ou pas d'idées de photos par exemple. Du coup perso quand je n'ai rien à mettre (parce que ça m'arrive assez souvent malheureusement ahah) j'en profite pour passer plus de temps sur les comptes des autres et pour en découvrir d'autres, ça permet de montrer qu'on est là même si on actualise pas tous les jours :)

      Supprimer
  15. Coucou !
    Merci pour cet article très intéressant :) Je suis admirative, 20 000 vues mensuelles dès 4 mois c'est top ! Bravo :)
    Bisoud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, contente que mon article t'ai plu ! :)

      Supprimer
  16. Je suis d'accord avec la plupart des raisons que tu mentionnes, sauf pour la justification du texte. Il est beaucoup plus facile de lire un texte aligné à gauche, avec des espaces similaires entre chaque caractère. Si ça t'intéresse, je peux trouver quelques sources de ce que j'avance.

    Ceci dit, merci pour ce texte!

    Julie lit au lit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non je te crois! Personnellement je trouve que ça fait plus soigné et plus clair quand c'est justifié, après c'est peut-être parce que c'est ce que nous a dit pendant toute notre scolarité !

      Supprimer
  17. Bonjour et merci pour cet article qui est intéressant pour moi. Je viens de créer mon blog Beauté qui est en ligne depuis dimanche. C'est le stress ! J'essaie d'être présente sur les réseaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourrais tu me dire ce que tu entends par être présente ? Publier régulièrement ? S'abonner à certains groupes ? Mon blog est http://lalogedegabrielle.com je ne sais pas trop comment faire avancer les choses bref j'ai besoin de conseils. Merci d'avance. Et merci pour cet article. Gabrielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pression, le blogging c'est du plaisir et du bon temps pas du stress ! :)
      Alors perso, je fais partie de différents groupes Facebook dans lesquels je suis active (je répond aux questions posées, je lis les nouveautés articles publiés, je laisse des commentaires) je publie régulièrement sur instagram, j'essaye tous les jours sinon 5/6 fois par semaine, principalement je m'en sers pour échanger avec les autres :) Quand tu t'intéresse aux gens, ils s'intéressent aussi a toi du coup il suffit juste d'être sincère et de montrer de l'intérêt pour les autres :)
      Merci a toi d'être passée Gabrielle :) xoxo

      Supprimer
  18. Ton article est vraiment intéressant, merci pour tout ces conseils :) Personnellement, ça fait deux ans que j'ai un blog et je n'atteins que 1 000 vues par mois. Certes, j'ai fait une petite pause mais aussi parce que je me demander si ça allait vraiment le coup. Je m'en fiche du nombre de lecteurs qui me lit, mais comme tu le dit lorsqu'on a un article où on a mis tout notre coeur est au final : rien, c'est un peu énervant.
    Je sais les points qu'il faut que j'améliore. Et ce que je n'ai pas fait depuis deux ans. Notamment la présence sur les réseaux sociaux, le SEO (dont j'entend pas mal parler) et surtout le nom de domaine. Mais aussi le fait de m'intéresser aux autres. Je lis énormément d'articles très intéressant mais je ne prend pas le temps de donner mon point de vue; il est important de montrer que l'on existe. En tout cas, c'est un dernier point que j'essaye d'améliorer de jours en jours :)
    Le nom de domaine reste un peu flou, tu pourrais faire un article à ce sujet ?
    Maintenant que je suis motivée et que j'ai repris mon blog à fond, je compte m'améliorer. Pas forcément pour avoir un plus grand nombre de vue mais plus pour fidéliser mes lecteurs.
    Merci pour ton article très enrichissant ;)

    Audrey - JolieDouceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il est important de montrer que l'on existe, montrer aux autres qu'on a lu leur article en leur laissant un petit commentaire avec son point de vue c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. Concernant le nom de domaine je te conseille cet article : http://www.trucsdeblogueuse.com/nom-de-domaine-pourquoi-comment/ qui est très intéressant et qui m'a personnellement beaucoup aidé !
      En tout cas ne désespère pas, fais les choses à ton rythme tout en y mettant toujours le meilleur il n'y a pas de secret. Bisous Audrey! :)

      Supprimer
  19. merci jespere que cela va maider, je narrive pas trop a attirer du mond emais en meme temps jai peur de faire ma pub je sais pas peur de brusquer le sgens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il ne faut pas non plus faire de la pub "forcée", oppressante et souler les gens mais si tu partage tes nouveaux articles et que tu visites régulièrement les blogs des autres il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :)

      Supprimer
  20. Ah... Mais... Mais... ! C'est mon blog que tu mentionnes là !!! La belle surprise ! Un grand merci Safia, ça me touche que tu l'apprécies ! Ça me booste aussi à rédiger d'autres articles avec des conseils blogging. Merci beaucoup :*

    RépondreSupprimer
  21. +10000 pour le partage pour les réseaux sociaux et le design du blog ! D'autant plus quand on à un jeune blog, sans le trafic qui vient des RS, on pourrait très vite se décourager.

    RépondreSupprimer
  22. Super article ! Ayant moi-même crée mon blog il y a quelques jours, je suis persuadé que ton article va m'aider à avancer dans la blogo, merci pour cette article et ce bon contenu ! Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
  23. Salut Safia :) Je viens de me lancer dans l'écriture de mon blog et j'avoue que c'est pas facile hihi. Mais ton article est vraiment bien fait, bien présenté et surtout, motivant. En 2 mots : J'ADORE !
    J'ai du mal à comprendre comment fonctionne la plateforme blogger... Mais j'espère arriver à me dépatouiller :D
    Surtout ne change rien, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour cet article très intéressant ! Je me reconnais dans certains points, notamment sur le fait de poster régulièrement. Je rêve de poster 2 fois par semaine, mais je n'ai pas le temps. J'ambitionne en tout cas de changer cela et de m'organiser pour atteindre cet objectif :)

    RépondreSupprimer
  25. Il est plein de vérités cet article ! Enfin, comme tous les autres j'ai envie de dire ! ;-) Je connais aussi cette sensation d'être déçue parfois. Certaines fois, on est super content et puis d'autres, un peu moins. En tout cas, je te rejoins sur tous les points. Et même si je suis loin d'arriver à ton nombre de visites mensuelles, j'essaye d'appliquer tous ces conseils depuis un petit moment ! :-)
    Je pense, comme toi, que c'est important que la personnalité de la blogueuse/du blogueur transparaisse parce que l'on s'y attache (c'est peut-être différent quand on traite uniquement de sujets techniques ou pour répondre à des problématiques précises). Il y a des articles que je lis parce que le sujet m'intéresse mais il y a des articles que je lis car j'apprécie la personne qui les écrit. Et c'est sur ces blogs que je me rends le plus souvent. Te concernant, je lis ton blog non seulement car les articles sont toujours intéressants mais aussi parce que j'aime ta façon de faire et d'être sur ton blog. Tout est toujours bien travaillé, les photos sont très belles et attirent l'oeil, les articles sont extrêmement bien rédigés, très faciles à lire mais complets à la fois. Et puis tu expliques toujours sans prendre les gens de haut (ce que l'on retrouve parfois chez les personnes qui s'y connaissent un peu) et c'est très appréciable ! :-)
    Alors j'ai juste envie de te dire : continue comme ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  26. Super article. Je viens de commencer mon blog et j'ai vraiment envie de correctement m'y investir. Pas me faire "connaître" dans un but précis, mais j'ai vraiment envie de partager ce que j'aime ! Ton article m'aide beaucoup je trouve :) Merci !

    RépondreSupprimer
  27. Tous les points que tu mentionnes sont bien vrais !!! J'espère qu'il en aidera plus d'une car pas mal de filles de savent pas comment faire, j'y suis passée aussi il y a longtemps. Par contre si tu t'y connais un peu en SEO je serais intéressée par un article car c'est un truc sur lequel je me penche de plus en plus ces derniers temps :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. Tu as tout à fait raison ! Je suis parfois beaucoup déçue du nombre de vues que j'ai sur mes articles ! Et pourtant, j'ai des retours positifs de professionnels disant qu'on voit que je blog parce que j'aime ça et parce que j'ai envie de faire découvrir des choses contrairement à d'autres personnes qui bloguent que pour les opportunités comme les partenariats. D'ailleurs j'en ai peu, je mets souvent la main à la patte et j'achète mes propres produits pour ensuite en parler. Je suis active sur Instagram, je suis dans beaucoup de groupes Facebook pour le blogging mais malgré tout, ça ne marche pas si bien que ça .. :(

    RépondreSupprimer
  29. Hello ! Très bon article. Après vu la quantité de blogs, ce n'est pas toujours facile de se démarquer.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou ! Alors franchement bravo ! Je ne sais même pas comment tu fais pour avoir plus de 90 000 visites par jour ! Moi je désespère comme pas possible alors que je soigne mon référencement. D'ailleurs, en lisant ton article sur tes objectifs du mois d'octobre, je réalise les photos de mes articles moi-même voilà pourquoi je poste sûrement moins que toi. En tout cas, merci pour tous ces conseils ^^ xoxo

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig