19 sept. 2016

Ces petites nouveautés de mon quotidien


Je n'aime pas la routine, je ne m'y sens pas à l'aise. J'aime quand ça bouge et j'aime découvrir de nouvelles choses. Mais je n'ai pas toujours été comme ça d'ailleurs, je pense que c'est l'âge qui fait que je suis plus curieuse et plus aventureuse... Ces derniers mois j'ai eu envie de me lancer dans de nouvelles choses dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui. Ca va peut-être vous aider à vous lancer à mettre un peu de piquant dans vos vies :)


Je mange mieux
Je suis une grande gourmande et une bonne vivante mais à un moment donné il faut prendre soin de son corps. Je mange donc des légumes plus régulièrement, je bois beaucoup d'eau, j'ai diminué la viande rouge et j'ai arrêté le sucre. Alors certes, il m'arrive de boire un coca ou un icetea de temps en temps mais je remplace toujours le sucre pour mes boissons chaudes, gâteaux etc par du sucralose. Il faut 3 semaines au corps pour s'habituer à ces changements alors certes au début c'est dur mais une fois qu'on s'est séparé de toutes ces mauvaises choses on se sent quand même vachement mieux :)

Je réfléchis à deux fois avant de dépenser mon argent
Avant j'étais une serial shoppeuse, une dépensière compulsive, une incontrôlable de la carte bleue... Mais, ça c'était avant! Maintenant je ne dépense mon argent que pour quelque chose dont j'ai besoin ou que je veux réellement. J'ai appris à me modérer, et surtout à être plus responsable. Je préfère économiser pour certains projets plutôt que de me faire plaisir sur le moment. Et puis ça me permet aussi de pouvoir faire face à n'importe quel imprévu, et ça c'est cool!

Je fais du yoga
J'avais besoin de quelque chose pour me relaxer, pour me détendre et surtout pour détendre mes muscles. Par la même occasion j'ai besoin d'acquérir un peu de souplesse parce que je suis raide comme un piquet! Alors j'ai pensé au yoga. Ca me fait un bien fou, je fais quelques exercices en général le matin au réveil à la place des simples étirements que je faisais avant et je dois dire que je me sens plus apaisée Ca me destresse de tous les soucis que je peux avoir et par la même occasion ça tonifie mon corps. Si vous voulez essayer il y a un tas d'exercices simples que l'on peut faire à la maison sur Pinterest :)

Je prends plus soin de mes cheveux
Je suis la fille la plus feignante qui puisse exister quant il s'agit de mes cheveux, je peux garder le même chignon plusieurs jours tellement je redoute de me confronter à mes frisottis. Ces derniers mois je me suis dit qu'il fallait que je prenne plus soin de mes cheveux, surtout si je veux qu'ils poussent en bonne santé. Donc je fais régulièrement des bains d'huiles, des masques et surtout des coiffures protectrices. Je suis plutôt régulière et surtout fière de moi :)


Alors ce ne sont que des petites choses certes mais il faut bien commencer quelque part. Aujourd'hui ce sont ces choses là et demain s'en sera d'autres!

Et vous, il y a de nouvelles choses que vous faites ?




EnregistrerEnregistrer
SHARE:

14 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Niveau achat je suis devenue beaucoup plus responsable aussi ! Je préfère acheter les choses dont j'ai vraiment besoin ou que je veux vraiment ! Je préfère aussi économiser pour acheter des produits de qualité plutôt que de me jeter un peu partout pour finalement pas utiliser les choses :)
    Sinon niveau changement j'ai aussi commencé a voir une passion pour la déco ! J'adore trouver des nouvelles manières de décorer avec des petits détails :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'adore tes articles comme ça simple mais ultra efficace. Comme toi j'ai pris la peine de mieux manger (j'évite la cantine de ma fac qui est vraiment pas bonne) depuis je me sens beaucoup mieux ! Et j'essaye de surveiller mon hydratation car je ne buvais pas assez :/

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'essaye de manger mieux, déjà ça fait plusieurs mois que j'ai bien diminué ma consommation de viande, concernant le sucre ça va je peux facilement m'en passer, je suis beaucoup plus salé mais ce n'est pas hyper bon non plus :D bref, pas contre toujours hyper feignante avec mes cheveux pff faut que je me motive ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue comme on se ressemble sur beaucoup de points haha! Je m'intéresse aussi beaucoup au Yoga ces derniers temps, je suis tellement stressée pour un rien que j'essaie de trouver des moyens pour me destresser ! Et pareil, j'essaie de pas trop dépenser mon argent, le mettre de côté (et avouons que c'est vraiment hyper dur avec toutes les tentations qu'il y a autour de nous haha) !

    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
  5. Hello Safia,
    De bien bonnes résolutions du moment ! Il faut croire que la rentrée nous impacte aux changements comme une nouvelle année qui débute au 9e mois!! Eh bien pour ma part, moi aussi, je me suis inscrite au yoga, j’ai décidé de faire du rangement un peu tous les jours au lieu d’attendre la fin de la semaine pour ne pas crouler sous le bazar! hum hum!!! Enfin bref, je te fais de gros bisous, ton idée d’article est très sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes.

    Que de bonnes résolutions !

    Serait-ce l'année du changement pour nous toutes.
    Que dire:
    ✔ alimentation changée ainsi que la qualité depuis maintenant 1 an,
    ✔ sucrerie presque inexistante pour moi et mes loupiots (suppression totale impossible car la tentation serait grande à l'extérieur),
    ✔ tentative d'intégration d'une activité sportive complémentaire en plus de la danse mais difficile à mettre en place car pas de garde envisageable pour mes loupiots (si quelqu'un a une idée),
    ✔ même mes soins du corps et cheveux sont au bio depuis 3 ans maintenant.

    Heureuse et fière de tous ces changements. Meilleures décisions depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Idem pour les cheveux, tout le temps en train de leur faire des soins ! Et l'argent faudrait que j'y pense, je suis incapable de gérer mon argent :(

    Bravo pour tes résolutions

    http://aboutchiara.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Moi de mon côté il faudrait que je gère mieux mes sous....

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Déjà, félicitations pour toute ces nouvelles "résolutions" ! Perso, un peu comme toi, l'alimentation, les dépenses et surtout essayer de me calmer car je suis une grande stressée de la vie, une râleuse avec un sale caractère ce qui peut être pesant pour mon entourage (et pour moi lol). Peut être que le Yoga me ferais du bien d'ailleurs !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  10. Oh du yoga, tu t'en sors bien ça va? J'avais essayé une fois j'avais trouvé ça hyper dur! moi mon nouveau truc c'est la calligraphie, mais c'est très très dur donc j'y vais très doucement, des bisous
    Marine du blog Be Badass

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma jolie Safia,
    Ce sont de bonnes nouvelles habitudes que tu prends. Au niveau de la nourriture je suis comme toi, je fais un peu plus attention, mais je ne me prive pas, si je veux un bon grec ou un macdo, je fonce par contre après je ralentis la mal bouffe et je mange sainement. Je ne mange quasiment plus de sucres et je ne bois plus de soda et ça fait un bien fou.
    Pareil pour l'argent, je dépense que lorsque j'ai besoin et même en cosmétiques alors que je veux plein de choses. Maintenant je vide mes placards et j'achète plus tard, ça fait moins mal à la CB mdrr.
    Merci pour cet article.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. moi non plus je n'aime pas la routine! et moi aussi j'essaie de manger mieux et de réfléchir avant d'acheter ou d'acheter plus réfléchi ! et c mieux pour mes finances et mon banquier haha
    bibi

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Ah, tu dis être la fille la plus feignante... j'en ai une à la maison de 19 ans , qui est très très paresseuse mais qui a d'autres qualités que j'apprécie.
    Nouveauté pour moi, Mieux m'organiser dans ma journée et je m'y tiens et ça fait du bien. Boire 2L d'eau par jour. Me pauser un bon quart d'heures pour souffler et recharger les batteries sans penser à rien. Ne plus m'énerver pour un rien , mais trouver des solutions dans le calme. Avec des efforts, on y arrive et on se sent mieux , c'est le but.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Safia,
    Excellent cet article, tu me fais rire avec tes cheveux mais en vrai je fais presque pareil, j'ai les cheveux qui ondulent très légèrement et je ne sais jamais quoi en faire donc le coup du chignon je le fais aussi (je bénis d'ailleurs les personnes qui ont relancé cette mode). Je fais des dépenses plus réfléchies aussi ça c'est une grande nouveauté et ma fierté pour le panier percé que je suis.Pour le reste on va gérer au jour le jour😉

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig