10 août 2016

On fait quoi quand bloguer devient pesant ?

Le monde du blogging n'est pas luxure et paillette comme ce que l'on a tendance à penser, il est difficile de faire carrière dans ce domaine et la vie n'est pas toujours rose. On a le droit de ne pas tous les jours aimer ça et d'avoir envie de faire un break. 

Bloguer est avant tout un hobby, quelque chose que l'on fait pendant notre temps libre parce que c'est notre passion. En parallèle le blogging peut aussi devenir quelque chose qui nous bouffe de l'intérieur.  Ce n'est pas comme aller pêcher puis rentrer et laisser ça de côté pendant plusieurs heures/jours, c'est un monde très occupé où on est constamment entouré de personnes positives et négatives, c'est donc normal que parfois on sature.

Quand on sent qu'on apprécie pas le blogging ça ne sert à rien d'insister et de se mettre la pression pour pondre quelque chose coute que coute. Il ne faut pas oublier qu'on gère notre blog et que tout dépend de nous, si on ne va pas bien et on a envie de prendre du recul personne ne pourra nous en empêcher ! Quand on a un coup de mou le mieux est de garder certaines choses en tête.

Il faut reprendre le contrôle

Comme je l'ai dit plus haut, la seule personne qui gère votre blog c'est vous. C'est vous qui décidez sur quoi vous allez écrire et comment, il ne faut pas laisser les lecteurs, ou les marques diriger votre façon de bloguer. Il faut savoir dire non, c'est quelque chose dont on ne parle pas assez dans le monde du blogging et pourtant c'est ce qu'il y a de plus important. C'est qui le patron ? C'est VOUS!

Ne pas hésiter à changer d'environnement

Se désabonner est quelque chose de très mal vu, et pourtant ça signifie seulement que l'univers d'une personne ne vous correspond plus et il n'y a aucun mal à cela. Suivre une personne via son blog ou ses réseaux sociaux devrait être un plaisir que ce soit votre job ou non alors si le contenu de vous convient plus, débarrassez-vous en.

Il y aura toujours des hauts et des bas

C'est la vie et c'est comme ça pour tout. Il faut juste que les hauts ne prennent pas le dessus sur les bas, on a tendance à toujours se focaliser sur le pire quand quelque chose nous arrive alors que si on met en avant tout le positif on se sentira forcément moins abattu et plus forte.

Définissez votre propre succès

On a tendance à laisser le succès de quelqu'un définir la manière dont on blog, dont on pense réussir. Mais ce n'est pas parce qu'une personne a réussi de telle manière que ça marchera forcément pour vous. Le succès prend différentes formes et différentes tailles, il n'y a pas une manière universelle d'avoir un blog qui marche. Personne ne peut définir la façon dont votre blog va évoluer et fonctionner, sinon vous !

Vous n'avez pas besoin de tout faire

Je ne sais pas pour vous mais quand je vois quelqu'un de la blogosphère faire quelque chose j'envisage également de me lancer. Snapchat, Twitter, les newsletter, périscope etc, nouvelles tendances ou utile pour le blog ? C'est la question que je me pose à chaque fois. Il faut prendre les bonnes décisions pour son blog, et si on peut éviter de commettre des erreurs alors tant mieux. Tout ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour nous, il faut garder en tête qu'on a pas besoin d'être partout.


Vous avez d'autres conseils pour relativiser et prendre du recul quand on se sent submergé ?





SHARE:

15 commentaires

  1. Ça me parle beaucoup ce genre d'article... Moi j'ai fait un break avec un seul secret : DECULPABILISER. Parce que ne pas bloguer ET culpabiliser ça dégoûte du blogging... Et finalement je suis repartie :D

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    À mes débuts ça m'arriver d'avoir des coups de mou mais c'était parce que je ne me fixais pas d'objectifs, je n'étais pas vraiment organisé alors forcément ça devient plus compliqué !
    Pour ne pas se lasser surtout il faut parler de ce que l'on veut parler comme tu le dis ! Savoir s'organiser, prendre du recul et prendre surtout plaisir ! Si ça ne va pas on peut faire un petit break également :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis totalement d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à faire une pause si on en ressent le besoin ! :)

      Supprimer
  3. Coucou Safia, j adore ton article car il me parle,je me dis que pour garder le plaisir de bloguer, il vaut mieux garder le contrôle.Ne partager que ce qu on a envie, écrire lorsqu'on a envie pour un contenu sympa. Parce que si on subit les mêmes pressions qu au boulot, ça ne va pas être possible. Si on est productif en prenant plaisir tant mieux sinon il vaut mieux prendre du recul. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je suis totalement d'accord ! Bisous Yannie <3

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Votre article est tres interessant. C'est vrai que bloguer peut devenir lassant au bout d'un moment mais il faut garder cette passion et ce plaisir a ecrire et partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il ne faut parler que de ce qui nous intéresse et nous passionne :)

      Supprimer
  5. Salut ma Safia !
    Merci pour cet article vraiment sympa !
    Je suis tout à fait d'accord, le monde du blogging on le fait par passion et non pourla gloire ! Je suis vraiment passionée de tenir mon blog c'est devenu mon peit bébé mais dès fois on a pas d'inspiration ou bien on a pas le temps et je pense pas que cela doit nous bouffer au contraire !

    Je t'embrasse ma chérie à très vite !

    Marianne

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog, et je trouve que design est super jolie, je suis complètemeent fan ! Merci pour les conseils ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu le dis il y a des hauts et des bas c'est normal :) pour le moment je ne m'en lasse pas mais je n'hésite pas à faire des pauses quand je n'ai pas le temps ou autre je ne veux pas poster à tout prix et faire les choses à la va vite :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. le blogging ou la vie en général est fait de hauts et de bas apres c'est normal d'avoir des périodes de bad mais tu as raison se pauser pour mieux revenir c'est la base ! se rappeler pk on a commencer ;) bisous ma belle

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. so helpful

    http://thatgurlsolomon.blogspot.co.uk/2016/06/life-talks-happiness-is-journey.html

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig