3 août 2016

L'importance de l'amitié entre filles


Les relations entre femmes sont assez compliquées, en général elles ne se soutiennent pas entre elles et on tendance à critiquer, comparer et même parfois jalouser. On ne va pas se mentir, on est entre nous on se la joue franc-jeu. Evidemment je généralise, toutes les femmes ne sont pas comme ça mais j'en parle parce qu'on devrait toutes se soutenir, l'amitié féminine apporte énormément de choses et j'ai envie de vous en parler aujourd'hui et de vous exprimer ce qu'elle représente selon moi.

Il faut s'entourer de gens qui vont nous élever
Alors certes certaines personnes aiment avoir des amis mecs, et trouvent que c'est moins prise de tête mais j'ai envie de rappeler l'importance d'une bonne relation entre femmes. On est plus susceptible de se comprendre et d'être sur la même longueur d'onde, et quand on a quelqu'un qui nous comprend et nous supporte on peut faire des choses extraordinaires.

via GIPHY

& puis former sa petite bande
Les groupes d'amies n'ont pas besoin de regrouper un grand nombre de personnes, trouver les gens qui nous correspondent et avec qui on se sent à l'aise prend du temps. Et bien sur, ce n'est pas parce que votre bande d'amies ne ressemble pas à celle de Friends ou de New girl qu'elle n'en est pas mieux. Et puis les relations que l'on avait avec nos amies quand on était jeune n'ont absolument rien à voir avec ce qu'elles sont une fois qu'on est adulte. C'est plus compliqué de lier des amitiés, de rencontrer des gens et internet a aujourd'hui un rôle primordial dans la façon dont nos relations sont créées et surtout entretenues.

via GIPHY

On a pas besoin de se parler tous les jours pour être de bonnes amies
Quand on est étudiant on voit nos amies tous les jours alors forcément quand on ne se parle pas pendant plusieurs jours ça nous fait bizarre, mais quand on devient adulte, on a tellement de choses à faire que c'est difficile d'avoir une relation suivie. Personnellement je n'ai aucune relation amicale où on se parle tous les jours, je peux passer des semaines sans parler à mes amies et ce n'est pas pour autant que je les aime moins. En plus, grâce aux réseaux sociaux on a la possibilité de suivre leur actualité et de voir ce qu'elles font. Je sais que même si je vois peu mes amies elles me soutiennent et son derrière moi dans ce que je fais et bien sur c'est réciproque. Et puis au final quand on se voit on a tellement de choses à se raconter que le temps passe vite et le moment est génial.

via GIPHY

C'est aussi sympa d'avoir des opinions divergentes
Être en désaccord avec quelqu'un peut faire peur mais l'important est de s'exprimer et surtout de savoir que les personnes avec qui on converse accepte et comprenne notre façon de penser même si elle diffère de la leur. On a pas besoin d'être toujours d'accord pour être de bonnes amies ! Bien au contraire, ce serait quand même un peu ennuyant d'avoir quelqu'un qui pense tout comme nous non ? Et puis honnêtement ça apporte beaucoup, échanger avec quelqu'un qui pense différemment va toujours nous apprendre des choses, et nous faire voir la situation sous un autre angle.

via GIPHY

N'oublions pas, une bonne amie vaut mieux que cinq fausses amies
Certaines personnes aiment vanter le fait qu'elles ont beaucoup d'amies, qu'elles connaissent plein de gens etc mais à quoi servent-elles si elles ne sont pas là pour vous et qu'elles ne vous soutiennent pas ? La qualité prime sur la quantité. Avoir quelqu'un de vrai apporte tellement !

via GIPHY



Est-ce que vous voyez vous aussi tous ces points (si ce n'est plus) dans une amitié entre nanas ?




SHARE:

25 commentaires

  1. Merci pour cet article Safia.
    Je n'ai pas 30 amies, je les comptent sur les doigts de la main.
    Mais j'ai la chance d'avoir une meilleure amie depuis quelques années et malgré la distance c'est toujours aussi fort entre nous. Je me dis parfois que l'amitié peut dépasser l'amour :)
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Même si ce n'est pas toujours évident l'amitié entre filles je pense que c'est important d'avoir des amies filles sur qui on peut compter ! Je comprends pas les filles qui se jalousent et pourtant j'en connais et j'arrive pas à suivre leur mentalité ! Du coup il faut faire du tris et garder que les personnes qui apportent du positives et qui nous aiment vraiment !
    Tout comme toi je ne parle pas forcément tous les jours et pourtant ça change en rien notre amitié de nos jours ce n'est pas évident de trouver toujours le temps de papoter mais au moins quand on se voit c'est toujours pareil la complicité est là :)
    Merci pour cet article ma douce !
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les comprends pas non plus, je ne vois pas ce que ça leur apporte! Le plus important est de s'entourer des bonnes personnes après tout roule sur des roulettes sans prises de tête :)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Coucou Safia !
    Superbe article, et c'est vrai que l'amitié filles peut créer des étincelles. C'est la maturité qui fait que ça évolue comme il le faut. Mes amis sont géniaux :)
    Top article !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, la maturité fait tout :)
      Bisous Yndra ♡

      Supprimer
  4. Je suis tellement d'accord avec toi Safia :) Mes amies de filles sont si importantes pour moi! Elles ne sont pas nombreuses mais si précieuses! Merci pour ce bel article xx

    RépondreSupprimer
  5. Les gifs sont trop géniaux, je les ai presque tous déjà vu dans chaque série c'est amusant de se souvenir des moments :p (Oui mon commentaire n'a rien à voir avec l'article mais rassure toi, je l'ai dévoré comme tous les autres !).

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai moi aussi ça m'a rappelé des souvenirs!! :)

      Supprimer
  6. Salut ma belle !
    Comment vas-tu ? Les vacances se passent bien ?
    MERCI pour cet article !
    J'avoue qu'avant j'étais le genre de fille a être amie qu'avec des garçons moins de chichis et tout ça mais depuis que je suis à la fac c'est girl power ahah !
    J'ai mes meilleures amies qui n'habitent pas près de chez moi sauf une mais je vais déménager donc bon.. Mais on se parle quand on veut, on s'appelle pas besoin de se voir tous les jours et c'est ça la vraie amitié. C'est à ces trois filles que je dis tout et sans elle je ne serais rien !!

    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marianne! Contente que mon article te plaise, c'est vrai que quand on a de bonnes amies on se rend compte de l'importance d'être entouré et de la force d'une amitié entre filles :)

      Supprimer
  7. Coucou :)
    J'adore ton article :) Et moi j'avais que deux vraies copines de fac. Et puis j'ai créé mon blog et j'ai rencontré une super bande de copine avec qui je partage ma passion mais aussi pleins d'autres choses ! C'est là que je m'aperçois qu'il est bon d'avoir des copines filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! C'est vrai que le blogging permet de faire de belles rencontres :)

      Supprimer
  8. Salut Safia, J'espère que tu vas bien !
    Super article !! L'amitié entre filles est parfois compliquée, mais quand la complicité est là, c'est top :)
    Bisous ma belle, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec toi :)
    Mes ami(e)s se trouvent un peu partout en France et en Europe alors parfois c'est un peu dur de ne pas avoir son cercle d'ultras-proches aux alentours ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais les retrouvailles sont toujours superbes ♡

      Supprimer
  10. Merci pour ton article ♡ Je suis totalement d'accord avec toi ! Mes amies se comptent sur une main, mais elles sont toujours là pour moi peu importe la distance ♡

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Safia ! Ton article me parle, car j'ai remarqué que beaucoup de femmes préféraient se tirer dans les pattes plutôt que de se soutenir et ça me désole un peu... Mais bon, heureusement, comme tu le dis on n'est pas toutes comme ça ^^ Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Exactement ! C'est la clé, quand on met de côté le négatif tout est plus facile :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai que très peu d'amies et ça me va après je suis très fidèle en amitié mais je ne suis pas hyper collante comme tu le dis on n'est pas obligé de donner des news tous les jours :D gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig