25 août 2016

Le guide beauté des huiles


Il existe énormément d'huiles, pour le corps, les cheveux, le visage etc. Je ne sais pas pour vous mais j'ai mis du temps avant d'utiliser des huiles, principalement parce que j'avais peur de briller et d'avoir l'air grasse. Alors j'utilisais des crèmes pour hydrater mon corps, mon visage et mes cheveux et puis j'ai beaucoup entendu parler des huiles essentielles et végétales et je me suis dit Pourquoi pas essayer ?

Testé et adopté, maintenant je n'hydrate mon corps quasiment qu'avec ça. Je sais qu'il y a des personnes qui ne sont pas adeptes des huiles alors je me suis dit que faire un article dessus serait un bon moyen de les aider à y voir plus clair !



Appliquer de l'huile sur son visage... Flippant ? Je peux le comprendre, mais elles sont en fait très efficaces et il est vraiment facile de les incorporer à votre routine beauté. Sachez que même si vous avez la peau grasse, vous pouvez utiliser des huiles. Chaque huile a des propriétés alors il suffit juste d'en choisir une qui soit adaptée à votre type de peau ! Ayant moi même la peau grasse j'utilise une huile sèche sur le visage et elle nourrit et hydrate parfaitement ma peau. 
On va quand même éviter d'utiliser des huiles essentielles aux agrumes sur le visage parce qu'elles risquent de créer des tâches sur votre peau et surtout, elles sont photosensibilisantes. J'ai aussi vu à  de nombreuses reprises sur internet et principalement sur youtube que certaines filles se démaquillent avec des huiles. La youtubeuse Lipstickncurls que j'adore utilise par exemple l'huile de coco. 

Celles que je préfère :





Quand on hydrate son corps on a envie d'avoir la peau la plus nourrie et la plus douce possible et il n'y a rien de mieux qu'une huile pour ça. Seulement, contrairement au visage, sur le corps le temps de pénétration va être un peu plus long. Si vous avez la peau extrêmement sèche vous pouvez l'utiliser en plus d'une crème de soin, quelques gouttes suffisent et vous avez une lotion pour le corps faite maison! J'aime utiliser une huile sur mon corps parce qu'en plus d'hydrater elle va protéger ma peau de tous les mauvais effets qu'auront provoqués toxines et polluants au cours de la journée et surtout elle va rendre ma peau toute douce et lisse. Que demander de plus ?

Celles que je préfère :





Je crois qu'on est toute adepte de l'huile pour soigner nos cheveux. Le masque du dimanche, c'est pour nous! Personnellement je le laisse poser soit toute la journée, soit toute la nuit. Et puis surtout, ayant les cheveux crépus/frisés c'est une véritable bénédiction. Utiliser une huile peut vraiment faire une grosse différence non seulement sur nos pointes mais aussi sur la brillance de nos cheveux. Il m'arrive même d'en porter au quotidien pour redonner vie à mes boucles, dans ce cas je n'en utilise que quelques gouttes et je les appliques sur mes pointes et le milieu des cheveux ; jamais sur les racines, on a pas envie d'avoir des cheveux gras hein :) 

Celles que je préfère





A vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait en mettre dans son bain avant de voir la Youtube/Blogueuse anglaise Gracie Francesca le faire. Ca donne un côté très apaisant et surtout un côté Spa à notre moment de détente. Par contre attention, il faut bien se renseigner sur l'huile que vous utilisez et ne pas la mettre pure dans votre bain. Certaines ne sont pas solubles, elles vont rester en surface se coller  à votre peau et vous bruler. Sinon, achetez des huiles spécialement faites pour le bain :) Saviez-vous que les huiles sont également une bonne alternative au crème de rasage ? Un peu de l'huile d'olive sur vos jambes, un coup de rasoir et le tour est joué. C'est quand même beaucoup plus naturel que toutes les crèmes épilatoires que l'on trouve en grande surface.

Celles que je préfère :





Et vous les filles, vous êtes des adeptes des huiles aussi ?




SHARE:

20 commentaires

  1. Merci pour ces conseils. Moi même j'utilise de l'huile essentielle sur mes cheveux combiné avec d'autre huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de menthe poivrée avec de l'huile d'olive ou de coco c'est super efficace !

      Supprimer
  2. Typiquement le genre d'article qui va faire kiffer ma mamounette ! Je lui transférer direct !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Super cette article !

    Je suis une adepte des huiles essentielles ! C'est efficace et naturel !

    Bises

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement, il n'y a rien de plus efficace ! :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je suis une grande adepte des huiles ! En hiver il m'arrive d'utiliser que de l'huile la nuit pour hydrater mon visage ça fait un bien fou ! Je fais régulièrement des bains d'huile sur mes cheveux aussi c'est top pour leur apporter du brillant et de la douceur :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Super article, très utile ! Merci beaucoup, je le garde de coté pour mes prochaines aventures en cosmétique naturelle aha !

    Bises -

    RépondreSupprimer
  6. J'aime trop les huiles, j'en ai de toutes sortes et pour n'importe quoi. Mes préférées restent celles pour les cheveux car ça les hydratent, les subliment. L'huile Vrai de Fragonard ( tu te souviens de l'article ) a vraiment sauvé mes cheveux.
    En été j'aime bien mettre de l'huile sur mon corps, c'est plus léger qu'une crème. J'ai beaucoup utilisé celle au monoï d'Yves Rocher et en plus elle sent trop bon :)
    Merci pour ton article ma Safia. Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi d'être passée ma Carole ! Gros bisous <3

      Supprimer
  7. J'avais testé l'huile pour le bain de chez L'Occitane et j'avais adoré, d'ailleurs j'avais craqué pour une trousse avec une brume pour l'oreiller aussi bref, j'aime beaucoup l'odeur très relaxante :) j'ai eu la chance de gagner la gelée-huile démaquillante de chez Sanoflore je ne l'ai pas encore testé mais elle me semble géniale ! bisous et bravo pour ta sélection beauté <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sure que tu vas l'adorer ! :)
      Et merciii :)

      Supprimer
  8. Un article très intéressant et utile surtout avec ma peau sèche je trouve ça plutôt cool. Les huiles pour le corps commencent à m'intéresser donc c'est sympa d'avoir de tels articles. Merci en tout cas pour ce partage ! Bisous Safia ♥

    Yndra et ses envies

    RépondreSupprimer
  9. Salut Safia, moi aussi , comme toi , les huiles pour le soin me fait un peu peur... je ne les utilise pas encore , mais ton article me réconcilie avec les huiles, et puis c'est tendance aussi , faut le dire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Merci pour ce petit guide des huiles :) Certaines sont tellement miraculeuses ! J'adore l'huile de coco pour le visage (mais aussi pour la cuisine) et l'huile d'argan pour les pointes des cheveux. ça les régénère carrément!
    Bisous et bonne aprem :)

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise la Caudalie pour mon corps. Je n'ai jamais osé en mettre dans mes cheveux.

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig