17 août 2016

Aime toi comme tu es


S'aimer c'est quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde. Pour certaines ce n'est pas très grave mais pour d'autres ça peut vite les empêcher de vivre. Je trouve que c'est dommage de passer à côté de certaines choses parce qu'on s'empoisonne la vie, parce qu'on perd trop de temps à pointer nos défauts et les choses qui nous déplaisent plutôt que se focaliser sur ce que l'on est réellement et de vivre tout simplement sans se poser (trop) de questions. Aujourd'hui j'ai envie de vous partager quelques conseils qui pourront, je l'espère, vous mettre sur la piste du self-love si vous n'y êtes pas déjà :) 


On le sait toutes, et pourtant... On se compare beaucoup trop au physique des autres, à ce qu'ils font de leur vie, ce qu'il achète, ce qu'ils portent et tout ça en partie à cause de réseaux sociaux. Quand je passe du temps sur Instagram j'ai l'impression que les filles ont toutes de belles formes, de beaux cheveux et plein d'autres choses encore. Sauf que ce n'est pas forcément la réalité, et surtout il faut garder en tête que chaque personne est différente. Je peux faire tous les efforts du monde, je ne ressemblerais jamais à l'identique à telle ou telle personne. On a tendance à être trop dur avec nous même à cause de ça alors qu'au fond chaque personne est belle à sa façon. Au lieu de se dévaloriser et de se concentrer sur les petites choses qui nous déplaisent il faut voir plus loin que ça et arrêter de perdre son temps en se comparant. Si on se centre sur soi, on pourra prendre conscience de son potentiel.

Comment je le disais plus haut, on a tendance à être trop dur avec nous même parce qu'on a fait plus de cheatmeal qu'on le devrait ou parce qu'on a pas eu le job qu'on voulait... Quoi qu'il se passe dans nos vies il ne faut pas se laisser abattre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est bien connu ! Et puis je pense que tous ces choses qui nous arrivent ne pourront que nous faire grandir. Le tout c'est de rester optimiste en toutes circonstances, gardez en tête qu'il n'y a pas de problème que des solutions

Au lieu de se concentrer sur nos vergetures, notre ventre qui n'est pas assez plat ou encore nos cheveux qui ne sont pas assez longs il vaut mieux sur se centrer sur nos atouts. On en a toutes, sauf qu'on a tendance à les mettre de côté parce qu'on se focalise sur le négatif. S'il le faut notez vos points forts sur une feuille et gardez la à proximité pour ne jamais les oublier ! 

Que ce soit se faire les ongles, prendre un bain, se faire un week end spa ou aller au restaurant l'important est de se faire plaisir. Lorsqu'on prend soin de sa personne on a tendance à se sentir mieux c'est pour cette raison qu'il faut trouver du temps pour soi, peu importe qu'on ait une vie professionnelle/scolaire remplie, il ne faut pas pour autant se mettre de côté. On passe beaucoup trop de temps à faire des choses par obligation alors que la vie c'est faire ce qu'on aime, s'amuser et surtout vivre. Pas le temps pour les regrets pas vrai ?

C'est quelque chose de super compliqué et d'assez difficile. Mais en même temps c'est important de faire le tri dans son entourage, si on passe son temps avec quelqu'un de négatif qui pointe nos défauts ou ceux des autres, leurs différences etc : il faut fuir. C'est le genre de relation qui ne va pas du tout nous élever mais qui sera au contraire vraiment néfaste. Dans ce cas là il ne faut pas culpabiliser de les exclure de nos vies puisque c'est pour notre bien. On finira forcément par rencontrer des gens positives et avec qui on s'entend mieux :)


Voila ce que je pense sur le sujet, ce sont des conseils que j'essaye moi même d'appliquer au quotidien ce n'est pas toujours facile je dois l'avouer :) & du coup vous, quels conseils avez-vous pour commencer à s'aimer ?





SHARE:

26 commentaires

  1. On a tous et toutes des périodes où l'on s'aime un peu moins voir pas du tout, j'essaye aussi d'appliquer les conseils que tu as partagé avec nous! Avec le temps c'est clair que ça marche, tout est dans la tête! Très bel article Safia!

    Gros bisous ma belle,

    Basic Is The Mood

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement en accord avec tes conseils et j'avoue que ce n'est pas toujours facile :(

    Vanduska - www.vanduskabertrand.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Parfois ça arrive d'être dure avec soi même ! C'est vrai qu'on a tendance à plus voir nos défauts que qualités ! Je suis exactement d'accord avec tes conseils tu as tout dit je n'ai rien à rajouter ! Faut rester positive et avoir confiance en soi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, éviter de se rabaisser et pointer ses défauts c'est déjà un grand pas!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article Safia, tu as totalement raison.
    Ces conseils sont tops. J'ai beaucoup de mal à m'aimer, à avoir confiance en moi et le fait de traîner sur Instagram ne m'aide pas.. c'est juste une horreur. Je pense que bientôt je vais faire un tri et enlever tout ces corps parfait sur les plages paradisiaques :D
    Nous voyons que le mal sur nous mais au final, on n'a plus d'atouts qu'on le pense, maintenant il faut les voir! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'ai fait ça aussi, j'ai fait le tri parce qu'au fond même si on sait que ce n'est pas la réalité et que c'est une personne sur 100000 et ben ça nous fait quand même quelque chose !
      Il faut s'habituer a voir le meilleur, ça prend du temps mais on finit par y arriver :)

      Supprimer
  5. Ton article me fait vraiment regarder les choses en face.. J'ai beaucoup de mal à m'aimer en ce moment, j'ai jamais eu confiance en moi malgré les apparences.. En tout cas super article, il faut que je progresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cyrielle, ne désespère pas, on a toujours des périodes plus difficiles que d'autres mais dans l'ensemble il faut garder en tête qu'on est toutes belle à notre façon, il suffi juste de le voir :)

      Supprimer
  6. Super article, j'ai beau connaitre ses petits astuces (que je lis dès que je vois un post comme ça) mais j'ai du mal à les appliquer...

    xOxo Manon B
    http://justanobsession.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, oui même si on sait tout ça c'est toujours plus compliqué à mettre en pratique !

      Supprimer
  7. Super article comme d'hab ;) j'essaie egalement d'appliquer les même ^=^

    RépondreSupprimer
  8. Un article super, de très bons conseils ! C'est ce que j'applique chaque jour afin que mes journées soient belles. Toujours de bonnes astuces :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Safia !
    Merci pour ce bel article rempli d'ondes positives et de super conseils. Ce n'est pas toujours simple d'avoir une attitude positive face à soi-même, mais c'est important d'avoir ces conseils en tête ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument c'est super important d'avoir une bonne estime de soi :)

      Supprimer
  10. Effectivement, c'est important de se centrer aussi sur soi et d'être bon avec soi-même. J'ai lu un livre très intéressant de développement personnel qui m'aide beaucoup. J'en parle bientôt sur mon blog d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui ont tendance à se rabaisser ou se dévaloriser c'est bien dommage, avec le temps j'ai appris à avoir confiance (même si je doute toujours ^^) mais j'applique les bons conseils que tu donnes ;) je suis une éternelle optimiste ;) des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tellement difficile à appliquer, mais tellement vrai! Merci de nous rappeler tout ça!

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig