26 juin 2016

Comment faire la transition vers un maquillage d'été




Après quelques débuts difficiles, il semblerait que les beaux jours soient là - du moins à peu près. L'été est une période ensoleillée mais aussi humide donc il est bon de faire le tri dans sa trousse à maquillage et de mettre de côté les produits qui ne sont plus adaptés. Il faut passer à un maquillage plus léger, où la peau peut respirer, et surtout avec des couleurs plus vives et pétillantes ! Comment s'y prendre pour faire ce changement ? Je vous partage aujourd'hui mes petites astuces.

  • Mettre de côté les fond de teint assez épais et passer à une BB/CC crème
  • Utiliser une base avec un SPF30, au moins
  • Utiliser un anti-cerne haute couvrance pour les jours où on a pas envie de porter énormément de maquillage
  • Passer à du mascara waterproof
  • Utiliser du maquillage pèche, corail ou rose
  • Passer à des fards à paupière doré, bronze et cuivré
  • Passer à des rouges à lèvres plus clairs et gloss brillant
  • Mettre de côté la poudre foncé pour les contours et utiliser une poudre bronzante
  • Utiliser des enlumineurs et blush en poudre pour une tenue plus longue
  • Toujours avoir des patch anti transpirant dans son sac pour les nous où il fait trop chaud




Avez-vous d'autres conseils pour faire la transition ?


Retrouvez-moi ici:
SHARE:

36 commentaires

  1. Je déteste cette transition de saison, parce que j'adooooore les rouge à lèvre rouge matte, mais je pense que même en plein mois d'août je continuerai à le porter XD

    Est-ce que mettre une base UV protectrice marche toujours quand on se maquille par dessus? En général je ne me maquille pas quand je sais que mon visage va être exposée au soleil alors je me pose une grande question !

    Pareil concernant les patch anti transparent et papiers matifiants, j'aimerai en avoir dans mon sac pour cette été durant les soirées mais j'ai peur de l'utiliser et voir que je ressemble au Joker XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la base protège tout de même la peau! Mais comme toi quand je sais que je vais m'exposer j'évite de me maquiller je laisse ma peau respirer et surtout porter du makeup quand il fait beau c'est pas l'idéal !
      Il n'y a rien de plus efficace que les patch matifiants, ça nous sauve la vie ^^

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!
    J'avoue que pour les beaux jours j'adore utiliser des fards au couleur plus vifs ! Par ailleurs j'utilise également des crayons pour les yeux colorés comme du vert et du bleu :) Pour les lèvres j'aime bien porter des teintes framboises, pêches :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma mervé ! Oh c'est vrai que moi aussi j'aime mettre du crayon coloré l'été ^^ Je vais profiter des soldes pour m'acheter des RAL pêche et rosé, j'en ai pas beaucoup mine de rien !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Tous ces conseils sont vraiment top !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La transition c'est dur ! Je ne porte que du rouge à lèvre violet/prune/mauve (tu vois le genre :p) ou des teintes très foncées... Alors les petits gloss rosés brillants, c'est pas mon dada ! Je pense quand même qu'avec un beau bronzage, le foncé ça peut le faire ;) Sinon, je mets du crayons bleus/verts/mauves sur les yeux (le bleu, c'est presque toute l'année :p). Allez de gros bisous !
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'imagine oui! Je suis totalement d'accord, les couleurs foncées avec le bronzage c'est très joli :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Tes conseils sont vraiment adaptés, je les adoptes depuis deux ans car l'été je veux que ma peau respire au maximum, pour éviter le retour de balle boutons et cie :)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument! C'est la meilleure chose à faire :)

      Supprimer
  6. Un super article pleins de conseils, mais en fait ce maquillage d'été me sers tous les jours haha donc c'est pratique, pas besoin de transition!
    Des bisous

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah effectivement ça simplifie les choses du coup ! 😃

      Supprimer
  7. J'aime ton post.
    Pour ma part j'ai juste éliminé mon fdt que je met à la place de la crème solaire.

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement m'en passer ! Malheureusement ma peau fait des siennes ^^

      Supprimer
  8. Hello Safia,
    comment vas tu ? J'espère que tu as passé un bon week end :) Merci pour ces petites astuces make up! J'adore les tons corail en été, ça fait tout de suite vacance et ça match bien avec une peau bronzée. Et puis c'est hyper important de protéger sa peau des UV l'été. Pour ça j'utilise le spray brume Bioderma que je vaporise sur mon make up. C'est efficace et ça n'altère pas le maquillage. Sinon les lingettes matifiantes sont mes meilleurs amies en pleine canicule! J'en ai toujours dans mon sac à main :)
    Bisous et bon Lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimiii :) je ne connaissais pas le spray Bioderma je vais me renseigner c'est cool de pouvoir l'appliquer sur son makeup! Merci d'avoir partagé ça avec moi :)
      Bisous!

      Supprimer
  9. Et ne pas oublier de matifier encore plus ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces conseils ! L'été j'essaye d'alléger le teint le plus possible. Avec la peau bronzée, mes imperfections et cernes ressortent moins donc généralement je ne maquille pas mon teint. J'évite aussi les maquillages trop sophistiqués sur les yeux. Un peu de mascara waterproof, un trait de liner, du rouge à lèvres et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Safia ! Ton article est vraiment sympas, il récapitule parfaitement les bons gestes à avoir pour passer d'une routine d'hiver à une routine d'été ^^ Moi ce que j'adore faire par dessus tout en été, c'est me lâcher sur les couleurs, aussi bien sur les ongles, que sur les yeux, que sur la bouche hihi;) Généralement, je me balade aussi avec un petit brumisateur pour le visage, histoire de se rafraîchir tout au long de la journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lily! Ah oui l'été on porte ce qu'on veut il faut du peps :)

      Supprimer
  12. C'est des conseils que je m'appliquer déjà un petit peu, en fonction des autres saisons car je n'ai pas trop avoir la sensation d'avoir une grosse couche de maquillage sur le visage. ^^"
    Mais sinon c'est un très bon article! Ps: j'ai régler le problème au sujet de mon article!

    xoxo UnHuitMars

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment un article enrichissant, j'avoue ne pas me maquiller assez mais toujours bien pour en parler aux copines ! Bisous Safia ♥

    Yndra et ses envies

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tes conseils!
    Je suis nulle en make-up alors je suis toujours preneuse de conseils!
    Xxx
    Belle soirée

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  15. top ! j'ai toujours du mal à faire la transition je ne sais plus comment me maquiller quand je suis bronzée un réel casse-tête!
    l'idée des patch est super mais je conseille pas du touuuut les ELF qui sont nuls !
    des bisous, Be Badass

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je les ai essayé aussi ils sont super nuls!!

      Supprimer
  16. J'oublie un peu le fond de teint aussi, je mets toujours une BB crème sinon ma peau étouffe avec la chaleur et j'ai plein de petits boutons hyper glamour :D
    ah le mascara waterproof indispensable pour ne pas ressembler à un panda avec mon boulot j'ai hyper chaud en plus alors heureusement que ça existe :D
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  17. Tu veux savoir quelle est ma transition du moment ? Ne pas me maquiller, ça fait 1 mois que ça dure ( pour des raisons perso tu dois te douter quoi si tu me suis sur Snapchat ) et puis même avec le temps qu'il fait, je n'ai pas envie de me maquiller. Après les années d'avant, j'adopte un bronzeur et des couleurs beaucoup plus peps sur les lèvres et les ongles, c'est de bonnes transitions.
    Encore de bons conseils que tu nous procures là, merci ma belle.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi aussi, quand j'ai la possibilité de ne pas en porter eh bien je ne me gêne pas ! Contente que mon article t'ai plu ♡

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig