2 juin 2016

6 mois de blogging : les 7 choses que j'ai apprises


En ce mois de juin, j'entre donc dans mon sixième mois de blogging! J'ai mis du temps avant de le créer ce blog, mais maintenant que c'est fait j'en suis tellement contente. Je l'ai créé parce que j'avais envie de répandre de la positivité, partager les petites choses que je connais pour améliorer son quotidien, son estime de soi, la façon dont on se perçoit. C'est important de faire le maximum pour rendre sa vie plus belle pas vrai ? Alors nous y voila, 39 articles et 1436 commentaires plus tard. Je me fixe chaque mois des objectifs pour m'améliorer et je suis fière de vous dire que j'ai passé la barre des 10 000 vues mensuelles sur le mois de mai dernier ! C'est peut-être pas grand chose, je n'en sais trop rien mais pour moi c'est beaucoup !

 
via GIPHY

J'essaye toujours d'améliorer ce blog, son design, le contenu, les photos, j'essaye de trouver des choses qui vont un peu créer ma marque de fabrique et c'est un challenge permanent que j'aime beaucoup! J'ai d'ailleurs changé le design du blog la nuit dernière, qu'en pensez vous les filles ? Je vous partage aujourd'hui 10 choses que j'ai apprises au cours de ces 6 premiers moi de blogging !

1. L'importance des commentaires 

C'est la chose la plus importante pour moi, j'adore l'échange, susciter des réactions et le fait que vous partagiez avec moi vos impressions à chaque fois. Je n'ai clairement pas le sentiment de parler dans le vide et je crois qu'il n'y a pas meilleur soutien que les commentaires. Vous êtes toujours encourageantes et positives je ne vous remercierais jamais assez pour ça !  C'est génial de se dire que des personnes lisent ce que j'écris et l'apprécie. 

2. Le blogging c'est du boulot ! 

Je savais en créant ce blog que ça allait être du boulot mais je ne pensais pas être aussi investie. Ce n'est pas seulement écrire des choses, prendre des photos et publier ; c'est s'organiser, établir un planning, faire des recherches, prendre des photos jusqu'à ce qu'elles soient comme je le souhaite et les éditer, promouvoir ses articles, répondre aux commentaires et aux mails, développer son SEO etc etc. J'ai appris pas mal de choses durant ces 6 mois, j'ai même appris à coder, c'est pas dingue ça ? 

3. La communauté de blogueuses est géniale

Je n'avais même pas connaissance de cette communauté avant de me lancer dans le blogging et depuis que j'ai découvert tous ces groupes Facebook qui en regroupent je suis comblée. Je passe des heures dessus, je crois que je suis membre d'au moins 20 groupes ahah La plus part du temps les blogueuses ont les mêmes questions et soucis avec leur blog du coup il y a une très grande entraide sans oublier le fait qu'on partage toutes la même passion et le même intérêt. Tous les groupes ne sont pas pareils évidemment mais dans la plus part les blogueuses sont solidaires et amicales et ça j'adore. Je me suis fait de super copines blogueuses, ces filles aiment, commentent, partagent bref elles sont top et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes.

4. Je suis une adepte du brainstorming

Je planifie pratiquement tout, je suis en constante recherche d'inspiration. J'essaye de prévoir le maximum de choses possibles et d'avoir si ce n'est des articles d'avance au moins des idées sur lesquelles je réfléchie ensuite. Je trouve ça utile, et je vous partagerais d'ailleurs un article sur ma façon de m'organiser ça pourra peut-être aider quelques personnes, sait-on jamais :)

5. Les réseaux sociaux sont la clé du succès

Sans réseaux sociaux on aurait vraiment du mal à faire en sorte que nos articles soient lus. Instagram, les groupes Facebook, Hellocoton et les communautés Google + m'ont vraiment aidé à promouvoir mon blog. D'ailleurs je ne suis pas sur Twitter, mais vous pensez quoi de l'utilité de ce réseau pour une blogueuse ?

6. Mes camarades de blogging m'inspirent

Il y a tellement de blogs sur la toile ! J'en lis depuis quelques années déjà mais en m'impliquant d'avantage j'ai découvert des blogs avec du très bon contenu, de magnifiques photos et des design de folie ! C'est d'ailleurs pour ça que je passe beaucoup de temps sur Hellocoton et Bloglovin, il n'y a rien de plus productif que l'inspiration quotidienne. 

7. Être régulière est super important

Je m'en suis rendu compte durant le mois de mai, quand j'ai commencé à publier beaucoup plus souvent. Pour développer son audience et son blog il n'y a rien de plus efficace que la constance. Après évidemment rien ne vous oblige à publier tous les jours loin de là ! Mais si vous décidez de publier 1 fois par semaine faites-le, vos lecteurs seront aux rendez-vous à chaque fois. Honnêtement il n'y a rien de plus gratifiant que de se voir dire "je viens voir ton blog tous les jours, j'aime beaucoup ce que tu fais etc." Quand on me dit ça je suis la plus heureuse du monde. Vraiment. Avoir le soutien de ses lectrices c'est primordiale, à nous de créer notre petite audience :)

Ce blog fait maintenant partie de mon quotidien, ça me fait énormément plaisir de me dire que vous prenez du temps pour me lire et échanger avec moi, je vous en remercie infiniment ! Je n'ai pas la prétention de croire que je sais tout bien au contraire, j'ai encore plein de choses à découvrir mais voila en tout cas les quelques choses que j'ai apprises et si d'ailleurs vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail ou via les réseaux j'y répondrais avec plaisir. On se retrouve dans 6 mois pour un petit check-up ? :)


Retrouvez-moi ici :
SHARE:

39 commentaires

  1. C'est super tout ça !! Que du positif
    Bravo ma jolie
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir découvert ton blog via un groupe fb et j'adore lire tes articles. Ils sont super bien construit. Comme toi je suis une petite nouvelle du blogging mais à une échelle en dessous hihi.

    A bientôt

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me fait vraiment plaisir :D
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je crois qu'on a toutes apprises les mêmes choses ! Le blogging est vraiment quelque chose de génial grâce à laquelle on rencontre des personnes incroyables ! Tant que c'est fait avec passion, il ne peut en ressortir que du positif !
    A dans 6 mois ;)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord!!
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que tu l'avais créé que depuis 6 mois je suis épatée tellement il est bien. Tu sais à quel point j'aime lire tes articles je pense hahaha t'es tres inspirante et tu commences vraiment à trouver ton style je trouve meme dans tes photos on te reconnaît facilement. Chapeau en tout cas pour tout Ca c'est top vraiment!

    Je serais assez intéressée par tes petits groupes Facebook, je galère souvent avec le code hahahah !

    Gros bisous à toi et un grand bravo encore <4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Marine! :D Je t'envoie la liste des groupes Facebook ce weekend! Tu verras ça donne un vrai coup de booste :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Joyeux 6 mois pour ton joli blog ! Tu as bien fais de te lancer moi j'adore ton blog, ton contenu est toujours très agréable à lire et tes photos toujours superbes !
    Moi je suis sur twitter et j'aime beaucoup ce réseau social pour échanger avec les blopines je discute souvent là bas ! Si sa te tente n'hésite pas et viens aussi sur ce twitter hihi ^^
    Bisous ma douce et longue à ton blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie ! Merci beaucoup pour tous ces petits compliments qui me vont droit au coeur!
      Ah c'est vrai que pour ça ça doit être sympa twitter, je vais me créer un compte :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. J'ai atteint les 9000 vues ce mois-ci et j'étais super heureuse je peux que te comprendre avec tes 10 000 haha! Encore félicitations ma belle! ♡ Et comme tu dis la communauté des blogueuses est au top! :)
    Viiiens sur twitter ! Moi j'y suis, c'est cool parfois :D haha!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup! Félicitiations à toi aussi, c'est cool que ça bouge :D
      Je vais me créer un compte on va bien rigoler ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Bilan ultra positif pour toi alors ! :)
    Ton travail porte ses fruits, bravo !
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Tu les mérites toutes ces vues, ton contenu est top ! Bravo et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. wouah le résultat en 6 mois!! Moi je ne suis que sur hellocoton et gg+ et ma visibilité n'augmente pas énormément. c'est assez frustrant parce qu'ils y a des articles dont je suis fière et j'aimerais bien que plus de gens puisse les voir ^^ après, ça ne fait que 2 mois que j'ai ouvert mon blog. Peut-être qu'il faudrait que je fasse une page fb.. En tout cas ton article est très intéressant à lire et je fonce voir ce que tu fais d'autre! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! Je te conseille vraiment de rejoindre des groupes Facebook, ça aide beaucoup! Si tu veux la liste de ceux dont je fais partie n'hésite pas à me le dire :)
      Bisous Hélène!

      Supprimer
  10. Felicitations pour ton parcours !

    RépondreSupprimer
  11. Hello My trendy lifestyle,

    Félicitation pour tous ces résultats mais il faut dire qu’on voit bien qu’il y a du bon travail la dessous, une belle motivation, de la régularité, un style contemporain, de bons articles...Je pense que tu n’en es qu’au début et je suis époustouflée de savoir que tu n’es présente dans la blogo que depuis seulement 6 mois, et surtout que tu es déjà une si chouette communauté qui te suive^^! Chapeau! le travail paye et tu es la preuve que la vie révèle de belles surprises, c’est inspirant!! Pour ma part, mon blog est super récent puisqu’il date du 18 avril de cette année et j’espère qu’avec toutes les énergies de la communauté de blogueuses des groupes Facebook, hellocoton...l’aventure prendra le même chemin que le tien!!! encore une fois un grand BRAVVVVVOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Alicia, je te le souhaite de tout coeur, et que tu fasses même encore mieux !! :)

      Supprimer
  12. J'avais dis que j'allais me coucher mais je ne pouvais pas tant que je n'avais pas commenté cet article. Je deviens une sangsue de ton blog hahaha.
    Un beau bilan de tes 6 premiers mois. Tu publies régulièrement, tes articles sont toujours agréables à lire, tu es gentille comme tout, je suis contente de te lire à chaque fois que je viens sur ton blog. En ce qui concerne Twitter, il y a des cotés sombres de la blogosphère qu'il ne vaut mieux pas que tu connaisses, je ne suis pas fan de ce réseau. Je discute avec les copines vite fait et je relaye mes articles mais c'est tout, j'aime bien du tout cette haine permanente sur le réseau. Je privilégie vraiment Instagram ou certains groupes Facebook qui sont sympas comme tout.
    Je te souhaite une très belle continuation, ton blog ne fera que s'améliorer avec le temps et il est déjà super :)
    Bisous bisous ( et cette fois je vais me coucher pour de bon :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup ton commentaire me fait tellement plaisir ! <3
      C'est un peu ce que je craignais à propos de twitter du coup tu me mets le doute et puis je me dis qu'au fond j'ai déjà pas mal de réseaux à gérer :)
      En tout cas merci, ton avis me fait du bien ! <3

      Supprimer
  13. Coucou Safia ! Tout d'abord, je tenais à te dire que j'aime beaucoup ton blog. Je suis ravie d'avoir découvert ton univers, c'est un vrai plaisir de te lire à chaque article et d'échanger avec toi. On sent vraiment ton engagement et ton implication dans ton blog ^^ Continue comme ça ma belle, c'est vraiment super ce que tu fais ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lily, ça me va droit au coeur ! <3

      Supprimer
  14. Personnellement le plus important c'est d'échanger je ne comprendrais jamais les gens qui s'abonnent à mon compte Hellocoton et qui n'ont jamais posté un seul commentaire (alors que moi j'y vais souvent) donc maintenant j'ai arrêté mais tu as raison les commentaires c'est très important pour donner envie aux autres d'aller jeter un œil au tien ! quand je vois qu'une personne commente 2-3 fois mes articles et bien je prends toujours le temps d'aller voir ce qu'elle propose même si ce n'est pas forcément quelque chose qui me plait il y'en a qui s'en fiche royalement et après ça se plait sur les réseaux d'avoir qu'un commentaire et que c'est calme bah oui ... haha gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a qui s'en fiche, et il y en a aussi qui ne répondent carrément jamais aux commentaires! Je trouve ça pas cool du tout et en général quand je vois ça j'ai même pas envie de commenter ou de visiter le blog, les personnes du style je poste et basta c'est franchement naze ^^

      Supprimer
  15. Je suis super contente pour toi que ça est aussi bien marché, j'aime beaucoup ton blog, et bien que je l'ai découvert il y a peu, je reviens dessus machinalement ^^
    Je suis jalouse en tout cas x) En deux ans je n'ai toujours pas autant de com ni de visites (bon je l'ai abandonné pendant un an et maintenant que je le reprend je comprend ce que tu veux dire dans le régularité des publications, c'est effectivement mieux et moins lassant au bout du compte! Et effectivement, les commentaires motivent énormément!
    Concernant twitter, cela m'a permis vite fait de me faire des visites au début, mais rien d'extraordinaire, si tu l'ouvres juste pour le blog je ne pense pas que cela te sera utile, par contre tes abonnés pourront suivre tes péripéties si tu en parles (de même avec Snapchat :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Andy ! Tu as carrément la possibilité de faire mieux que moi, il faut juste être régulière et être patiente, ça vient quand ça vient :)
      Vu ce que tu me dis sur Twitter je change carrément d'avis ça ne me servirait à rien de m'y inscrire sachant que je suis déjà active sur snapchat ^^

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  16. Bon et bien je viens de découvrir ton blog et clairement je le trouve top ! J'ai créé mon blog récemment et cet article est très inspirant.
    Merci pour ton partage.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Félicitation pour les 10 000 vues ;)
    Je découvre ton blog que j'aime déjà beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Hey !!!

    J'ai souvent entendu parler de Google + pour développer un blog mais j'avoue que je ne sais ABSOLUMENT pas quoi faire de ce réseau.... Es-tu convaincue de son utilité ?

    merci pour ton commentaire :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutot oui, j'ai pas mal de retour dessus et c'est ma troisième source de trafic! :)

      Supprimer
    2. Je cherche régulièrement comment exploiter Google + pour mon blog mais je ne trouve vraiment pas grand chose. Puis-je te demander comment tu fais ? :)

      Supprimer
  19. Pleins de jolies choses.
    Très agréable de te lire et j'espère moi aussi passer un jour les 10000 visites mensuelles.
    En tout cas, tu vas bientôt finir dans mon blog roll jolie Safia.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Auriane, je te souhaite d'atteindre cet objectif, rien est impossible après tout :)

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig