29 juin 2016

5 destinations européennes à visiter absolument


J'adore voyager, je n'ai pas eu l'occasion de le faire énormément à cause de mes études mais maintenant que tout est fini je compte bien en profiter. Peu importe que ce soit à une centaine de kilomètres de chez moi, dans le sud de la France ou à l'étranger : j'adore découvrir de nouveaux endroits. Je ne pars pas cet été mais surement vers octobre/novembre, j'ai quelques destinations que j'aimerais faire et j'ai décidé de les partager avec vous aujourd'hui !


Santorini



La Grèce c'est beau et Santorini c'est juste magnifique. A force de voir toutes ces photos sur Instagram de ces maisons blanches à toit bleu je n'ai qu'une envie : y aller et profiter de cette vue de dingue ! 
Si vous me dites que vous n'aimez pas je ne vous croirais pas. Bon alors peut-être que si mais je vous trouverais certainement bizarre...
Vous ne vous imaginez pas là, faisant bronzette sur un joli transat' avec une jolie vue sur la piscine ET l'océan ? Non mais, je signe où ?

Sans parler bien évidemment de la gastronomie grecque. Cette cuisine méditerranéenne qui rappelle un peu la cuisine italienne. J'en salive rien à la pensée de leur délicieux plats (pas morfal du tout la meuf) d'ailleurs les photos de alafindelaroute là-dessus m'ont bien vendu du rêve ! Je me vois bien manger un poisson avec une sauce à base de yaourt et de menthe. Je ne sais pas si ça existe mais en tout cas ça m'inspire !






Les calanques


La France compte un bon nombre d'endroits magnifiques. J'hésitais entre mettre Les calanques ou la Falaise d'Etretat parce que ces deux endroits sont à tomber mais j'ai finalement opté pour les calanques (ceci dit, la normandie c'est pas du tout loin de chez moi alors la falaise c'est pour bientôt également). Ce petit bout de paradis me fait rêver, c'est un endroit qui doit faire un bien au moral, apaisant et bien sur surprenant. 

Positano




J'adore l'Italie. C'est un beau pays, chaleureux, où on se sent bien. J'ai déjà visité Rome que j'ai adoré mais alors Positano me fait rêver. Venise aussi d'ailleurs, mais Positano d'abord. Je trouve magnifique la structure de la ville, les maisons disposées en étage sur les pentes escarpées de la côte c'est atypique et je pense que ça vaut le déplacement :)

En plus de ça j'ai vu qu'à partir de Positano on avait la possibilité d'explorer la région avec des excursions en bateau vers Capri, Ischia & Grotta dello Smeraldo. Autrement dit, comment faire d'une pierre trois coups.

Est-il nécessaire de parler de la partie food ? Je n'y manque pas je sais, mais je suis une grande gourmande alors pour moi ça compte beaucoup






Le tunnel de l'amour








Cet endroit magique est en Ukraine. Je le trouve super impressionnant, ce tunnel est réputé pour être l'un des endroits les plus romantiques qui puisse exister. 
J'aurais adoré avoir un endroit comme ça à proximité d'où je vis - non pas que l'Ukraine soit à des millions de kilomètres de la France - mais vous vous imaginez partir un dimanche après-midi en balade avec votre moitié ou même seule dans cet endroit ? Juste le pied. Bon par contre, inutile de préciser qu'il vaut mieux y aller l'été :)







Le lagon bleu


C'est une station thermale située en Islande et ça fait rêver non ? Il faut que j'y aille au moins une fois dans ma vie. Je me vois très bien prendre un bain de vapeur dans un cadre pareil, profiter des différents masques et soins, bref, prendre soin de soi dans un endroit exceptionnel. 


Quelles sont les destinations européennes que vous aimeriez faire ?


Retrouvez-moi ici :
SHARE:

33 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'ai tellement envie de voyager aussi ! J'espère que cet été je pourrai aller quelques parts ne serait ce pour une semaine :)
    J'ai très envie d'aller en Italie c'est un pays que j'ai envie découvrir depuis bien longtemps !
    C'est vrai que Santorini est vraiment magnifique, la vue est à tomber :) !!!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'italie c'est génial ! J'espère aussi que tu auras l'occasion de partir quelque part, ça te fera un bien fou! ♡

      Supprimer
  2. Coucou,
    ce petit article donne très envie de voyager, tu me fais rêver ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi aussi je me suis vendue du rêve en l'écrivant!

      Supprimer
  3. J'ai fait les calanques de Marseille, c'est magnifique! J'aimerais également faire Santorini, mais aussi Venise, Edimbourg, Istanbul, Vienne. Je reviens d'un week end à Prague et cette ville est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'en ai entendu que du bien de Prague!! :)

      Supprimer
  4. Coucou! Je te suis pour la Grèce! C'est tellement beau! Sinon j'aimerais bien visiter Amsterdam, cette ville me fait rêver (et pas pour les raisons du type : drogue et sexe, parce qu'il faut bien l'avouer, tout le monde pense à ça en parlant d'Amsterdam, c'est bien dommage). Sinon j'aimerais bien visiter la Suède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi je te suis totalement sur Amsterdam! J'ai prévu d'y aller aussi, cette ville est très jolie :)

      Supprimer
  5. Hello ! moi aussi j'aime beaucoup voyager. Je rentre tout juste de Croatie et je peux te dire que c'est très joli. J'ai un peu visité également la Bosnie Herzégovine pays frontalier mais pas européen. Et j'ai fais un article dessus si tu veux voir quelques photos.

    J'avoue ke j'etend beaucoup parlé de Santorini ça à l'air canon. Pour ma part je suis allée en Crête c'est également très ressourçant.

    Le tunnel de l'amour à l'air top.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire avec plaisir! C'est clair, la Crête ça a l'air à tomber aussi :)

      Supprimer
  6. C'est tellement paradisiaques qu'il est diffcile de croire que ça se trouve en Europe (et pour certains paysages en France) et pourtant si ! Notre Union est pleine de richesse ♡

    Personnellement il y a bien une destination que je veux absolument faire c'est Berlin! J'habite à même pas 1h30 de l'Allemagne et pourtant je n'ai jamais eu l'occasion de visiter de pays, Berlin est plein d'histoire et je veux vraiment découvrir cette capitale Européenne !

    Sinon, jusqu'à présent le Portugal ne m'attirait pas trop, puis après avoir vu les photos du voyage de mon frère j'ai très envie d'y aller! Mais pour tous les curieux et les voyageurs, aller dans n'importe quel pays est un véritable bonheur je pense.

    Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument!! Il y a énormément de belles choses à découvrir ici :)
      Je suis allée a Berlin il y a quelques années et j'avais adoré, comme tu le dis c'est plein d'histoire et puis les gens sont chaleureux, la ville est propre bref c'est vraiment une ville géniale!
      Le Portugal c'est vrai que je ne connais pas du tout mais je ne doute pas de la beauté du pays :)
      Bisous Lisa!

      Supprimer
  7. Oh lala je veux aller au tunnel de l'amour !

    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  8. Hey ! Super article ! Tu m'as fais découvrir de nombreux endroits que je ne connaisais pas dont le tunnel de l'amour, endroit super pour les amoureux x) et Pasitano x)
    Bisous :)

    http://ninamoslee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'espère que tu auras la chance d'y aller :)

      Supprimer
  9. Wahou c'est magique ces endroits !

    RépondreSupprimer
  10. wahou ces endroits sont magiques! pour ma part j'aimerais faire le tour du monde hahha j'ai vraiment soif de voyage. Mais si on devait se limiter à l'europe je dirais: Copenhague, l'irlande, islande, la croatie et l'allemagne (juste berlin). malte et chypre aussi tiens...
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah partout!! Moi aussi je veux tout faire, j'espère que ce sera réalisable! :)

      Supprimer
  11. Coucou Safia !
    Santorini et Positano sont des destinations que je souhaite visiter dans les prochaines années ^^ Pour le moment, on a fait Venise, Barcelone, Bruxelles, les calanques et Porto ;) J'ai adoré Venise et j'ai aussi beaucoup aimé Porto. J'aimerais d'ailleurs aller visiter le sud du Portugal par la suite...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as fait Venise! Je suis sure que j'adorerais aussi :D

      Supprimer
  12. Haha, vient dans les calanques de Marseille! Je t'en ferais voir plein si tu veux :D
    Je rêve aussi d'aller en Grèce et de voir tous ces magnifiques lieux etc, sinon moi c'est beaucoup tous les pays en fait, j'ai beaucoup de mal à choisir...
    Je te conseil Rome si tu n'y es jamais allée, c'est une ville tellement belle *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh avec grand plaisir, je te ferais signe quand je serais dans le coin! :)
      Ouii j'ai déjà fait Rome aussi, j'ai adoré! Mais comme toi j'ai envie d'aller partout^^

      Supprimer
  13. C'est vrai que les calanques c'est magnifiques, je suis de Marseille et je me rends même plus compte de la chance que j'ai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément! Il y a des endroits d'exception tout près de chez nous :)

      Supprimer
  14. Oh tu m'as devancé :D je comptais aussi faire un article sur 5 destinations au top pour cet été! :) J'ai déjà été en Grèce (Rhodes) mais je t'avoue que je rêve d'aller à Santorin (surtout après avoir vu le vlog de Samantha :D).
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH mais fais le j'adorerais savoir quel est ton top 5 !! :D
      Effectivement je t'avoue que le vlog de Samantha m'a aussi fait rêver ahah ♡

      Supprimer
  15. Moi aussi je prépare un article un peu de ce type! :)
    alala t'es destinations font rêver!
    nous avons Santorini en commun!
    sinon question Calanques, je suis gâtée vu que je vis près de Marseille mais pour le reste c'est des découvertes merci maintenant faut que je voyage beaucoup plus et c'est mon banquier qui va pas être content haha
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'imagine! En tout cas j'ai hate de voir ton article là-dessus :)

      Supprimer
  16. Santorini je suis absolument d'accord avec toi et même la Crête et Malte, ce sont de magnifiques endroits dont je rêve. Je veux aussi aller voir les Cinque Terres en Italie, visiter la Sicile et la Sardaigne... bref la Méditérannée en général :P
    Merci de nous avoir partager tes endroits de rêve en Europe :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! C'est vrai que la méditerranée c'est quand même magnifique :)

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig