12 juin 2016

5 choses à faire pour sa peau, maintenant


Le dimanche c'est le bon jour pour prendre le temps de nettoyer sa coiffeuse, prendre soin de soi et surtout de sa peau. Est-ce que vous vous souvenez de la dernière fois où vous avez fait le tri dans vos produits de beauté et avez jeté tous ceux dont la date avait expirée ? 
Je l'ai fait récemment et j'ai été assez étonnée de voir tous les produits dont je devais me séparer, c'était principalement des crèmes pour le corps d'ailleurs. Il faut que j'arrête d'en acheter tant que je n'ai pas besoin parce que là c'était inutile et vraiment du gâchis. Et puis honnêtement, on a pas envie d'appliquer un produit périmé sur notre peau, je n'en ai pas encore fait l'expérience mais je n'espère franchement pas la faire. 
Prendre soin de sa peau c'est super important mais tout le monde ne sait pas toujours comment s'y prendre alors voila 5 petites choses à faire - aujourd'hui par exemple - pour avoir une plus belle peau.

✗ Exfolier

Je le fais de la tête aux pieds pendant ma douche, c'est d'autant plus important qu'étant donné que les beaux jours arrivent on aura tendance à montrer plus de peau donc autant faire en sorte que nos gambettes soient belles. C'est tout aussi important d'exfolier son visage, mais avec modération surtout pour les gommages. En les utilisant trop souvent on risque de trop exfolier et donc d'abimer la barrière de protection de notre peau et faire des milliers de coupure microscopique sur notre visage. Pour finir avec une peau à rougeurs, sensible ou même avec de l'acné : Merci mais non merci ! 

✗ Traiter sa peau

C'est important de suivre une bonne routine, mais aussi de faire des traitements particuliers comme des masques de temps en temps. J'en ai plusieurs, dont un au chocolat qui sent divinement bon mais j'avoue que je ne pense jamais à l'utiliser ! Je le fais très rarement alors que ma peau est beaucoup mieux après ce genre de traitement. 

✗ Faire attention à son alimentation

On le sait toutes, l'alimentation a beaucoup d'influence sur la peau. Il faut éviter de manger trop gras, trop sucré et boire beaucoup d'eau. J'ai même une amie qui a une peau beaucoup plus belle depuis qu'elle a arrêté tut ça et les produits laitiers. Le mieux est de privilégier les aliments forts en Vitamine E, A et en Oméga 3. On peut rassembler tout ça dans un bon smoothie par exemple :)

✗ Utiliser de la crème solaire

On a tendance à ne l'utiliser que quand il fait extrêmement beau, on ne pense pas à en mettre tous les jours. On se dit qu'il fait nuageux, ou qu'on ne pas va pas à la plage alors qu'on a besoin de crème solaire pour le bien de notre peau. Les rayons UVA participent au vieillissement de la peau et à l'apparition des rides plus rapidement donc autant utiliser de la crème solaire le plus souvent possible. L'idéal est de la mettre après la crème hydratante. Le plus tôt on s'y met, le mieux ce sera !
L'utilisation d'une crème solaire est d'autant plus recommandé lorsque l'on utilise des crèmes à base de AHA-BHA et vitamine C. Vous pourrez en apprendre plus ici sur ces types produits. Ils aident notamment à combattre l'hyper pigmentation du coup utiliser une crème solaire en complément est parfait pour éviter de rendre sa peau vulnérable et surtout d'éviter que nos marques d'acné ne deviennent plus foncés.

✗ Faire des recherches

Avant d'essayer tous les masques DIY que vous pouvez trouver, faites des recherches ! J'ai déjà vu sur pinterest des masques à base de bicarbonate de soude, ou de jus de citron pur. Je vous prépare un article avec les pires DIY que j'ai vu sur pinterest, vous allez hurler ahah 

L'été c'est le moment où on a envie de porter le moins de maquillage possible donc autant bien faire attention à ce que l'on met sur notre peau pour qu'elle soit la plus belle possible!

Dites moi que je ne suis pas la seule à avoir garder des produits de beauté périmé ? lol


Retrouvez-moi ici :
SHARE:

19 commentaires

  1. C'est intéressant tout ces conseils !! j'avoue que je ne met pas la crème solaire tout les jours mais oui tu as raison, il le faut.
    Rassure toi, tu n'es pas la seule à garder des produits périmés, moi je les garde juste pour leurs beau flacon ahah
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tant que tu ne les utilise pas, tout va bien! :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ah bah justement aujourd'hui je m'en suis rendue compte que j'avais une huile périmé heureusement que ce n'est qu'un petit format haha ^^
    J'aime beaucoup faire des gommages pour le corps quand les beaux jours arrivent !!!
    Et la crème solaire faut vraiment que je commence cette année je m'y mets tard dis donc ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui heureusement!! Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais :D

      Supprimer
  3. On est d'accord, le dimanche on prend soin de soi ! Moi aussi j'ai un tas de crèmes pour le corps et pour plein de raisons pas valables "elle sent trop bon, le packaging est trop chou, oh elle est pas chère..." et je me retrouve avec 20 crèmes différentes..
    Tous tes conseils, je les suis à la lettre :) (à part peut être l'alimentation étant une vraie gourmande hihi..)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je connais ça, la tonne de crème pour le corps alors qu'au final on utilise tout le rems la même, Ah la femmes...
      Moi aussi j'ai du mal avec l'alimentation, rassure toi ^^

      Supprimer
  4. Top les conseils Safia! Avant je ne le faisais pas trop mais ça fait 1 an que je prends vraiment bien soin de ma peau et je vois clairement la différence! Bien que ma peau soit foncée, j'ai commencé aussi à mettre de la crème solaire! J'essaye de soigner mon alimentation mais bon, je suis gourmande haha. Super article <3

    Bisou ma belle

    Basic Is The Mood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AJ! Franchement ta peau elle est juste dingue, tu fais du bon boulot! Ahah
      Mais sinon oui n'hésite pas pour la crème solaire, il n'y a pas que les peaux claires qui doivent en mettre :)

      Bisous ♡

      Supprimer
  5. Comme d'hab un article super intéressant! J'ai hâte de voir ton article sur les pires DIY parce que il doit en avoir haha!
    Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois de super conseils, étant esthéticienne je valide à 100% haha
    depuis que j'ai une routine adaptée à ma peau mixte et que je fais attention à ce que je mange, il n'y a pas de secret ma peau est quand-même plus jolie et pourtant ce n'était pas gagné :D gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci Alexia ! C'est clair qu'il faut adopter une petite routine et puis après ça se fait automatiquement y'a pas de secrets! :)

      Supprimer
  7. ma peau m'a fait tellement de misère ces derniers temps merciiiiiii ! je vais essayer tout ça et je plaide coupable, je mets de la crème solaire que l'été jamais jamais pendant l'année et tu viens de soulever un point qui est: on n'y pense pas quand il y a des nuages. merci, ce sont des conseils que l'on a tendance à oublier. Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  8. Tous ces conseils sont utiles! Seule l'alimentation me pose problème aha. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Safia ! ça m'est déjà arrivée de garder des produits de beauté périmés... Je ne faisais pas assez le tri mais maintenant je prends le temps de trier plus souvent ^^ C'est fou le nombre de soins qu'on peut accumuler au fil du temps. J'essaie de finir mes produits jusqu'au bout avant d'en ouvrir un autre aussi. Merci pour tes conseils, je me retrouve bien dans ces étapes mais il faudrait que je pense plus souvent à la crème solaire et à faire mes propres soins maisons aussi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lily ! Il faut que je fasse comme toi et que je ne commence un produit que quand le précédent est terminé :)
      Contente que mon article te plaise!

      Supprimer
  10. Coucou ma jolie Safia,
    Encore une fois un très bon article. Je n'ai jamais pensé mettre une crème solaire par dessus ma crème hydratante, pour moi c'est soit l'une ou l'autre, je vais suivre ton conseil pour cet été ( si été il y a... ) vu que je suppose que je serais souvent dehors avec les gamins.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig