15 juin 2016

5 choses à faire en cas d'insomnie


A vrai dire, ces derniers temps j'ai vraiment du mal à faire une nuit complète. Soit je mets 3 plombes à m'endormir, soir je me réveille vers 4h30 et je n'arrive plus à me rendormir ! Vous connaissez ça aussi ? C'est un grand moment de solitude quand même, on veut pas réveiller les autres mais en même temps on a pas envie de rester dans son lit à regarder le plafond. C'est donc normalement que j'ai cherché des solutions pour essayer de me rendormir moins difficilement!

Changer la température
En général tourner 36 fois dans le lit donne chaud du coup mieux vaut s'aérer histoire de retenter le coup sur de bonnes bases. J'ai d'ailleurs lu sur internet qu'on ne pouvait pas se rendormir tant qu'on ne s'était pas "refroidis". Donc il ne faut pas hésiter à prendre une douche fraiche, marcher sur du carrelage.. Bref essayer de faire baisser la température par tous les moyens :) Et puis c'est quand même plus agréable d'avoir une pièce fraiche et de se réchauffer dans le confort de ses draps non ? 

Se lever et refaire complètement son lit
C'est un peu compliqué de dormir quand le lit est en bordel, donc prendre quelques minutes pour étirer ses draps, tapoter son oreiller, remettre correctement la couette dans la housse peut aider à s'endormir plus facilement. 

Boire quelque chose
Aller se chercher un verre d'eau ou encore se faire un petit thé (ou une tisane) peut aider et va surtout nous détendre. En plus, chez certaines personnes la théine aide à s'endormir, ces chanceux!

Noter ses soucis
Parfois on a du mal à s'endormir parce que quelque chose nous tracasse ou qui nous stresse alors le mieux est de garder un petit carnet où on pourra noter ce que l'on a sur le coeur, ce que l'on a à faire le lendemain, ou de choses importantes à se souvenir histoire de s'endormir un peu plus sereinement. Ce petit procédé permet également d'extérioriser ce que l'on garde au fond de nous et qui nous contrarie !

Ecoute de la musique relaxante
Quand je travaillais chez Bretzel Love, il y a quelques années de ça, un de mes collègues (assez agés) me disait à quel point les sons relaxants étaient agréables et avait un effet apaisant sur lui. A l'époque j'en riais un peu mais je vous avoue qu'aujourd'hui j'envisage d'essayer. Je me suis rendu compte qu'il existait un tas d'appli avec des sons de ce genre donc pourquoi pas tenter. Vous en avez déjà essayé vous ?

Avez vous d'autres idées de choses à faire quand on arrive pas à dormir ?


Retrouvez-moi ici :
SHARE:

15 commentaires

  1. J'aime tellement ton blog et les conseils que tu donnes. Je ne regrette pas du tout de t'avoir découverte, c'est juste un régal de te lire.

    A très vite

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ! Ton commentaire me fait extrêmement plaisir :D

      Supprimer
  2. moi généralement c'est une tisane, merci pour les autres conseils ! bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Super bons trucs Safia! J'ai beaucoup de problèmes de sommeil, et je garde toujours du papier et un crayon à côté de mon lit où je note tout ce qui me tracasse et ce que je ne dois pas oublier de faire le lendemain. C'est un truc qui marche très bien pour moi, surtout pendant les périodes d'examens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Avec une source de stress comme ça il n'y a rien de mieux que de s'exprimer et de s'extérioriser :)

      Supprimer
  4. Hello !
    Ravie d'avoir découvert cet article qui j'espère pourra m'aider avec mes problèmes de sommeil :)
    Et une petite mention spéciale pour ton blog qui est super !
    A bientôt <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec le dernier point, la musique douce marche vraiment. J'aime bien écouter de la musique zen chinoise :)
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
  6. Salut, moi je lis avec de la musique relaxante dans les oreilles, ou sinon j'appelle mon chéri. En général, le son de sa voix agit comme une berceuse à ces moments là. En quelques minutes dodo ^^

    (Et tu n'en as pas marre de nous proposer autant de bonnes idées ? ^^)
    A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'essaye la musique relaxante, je sens que ça va me faire du bien :)
      Ahah contente que le contenu de les articles te plaise, on commencera à s'inquiéter quand j'en aurais plus !! :P

      Supprimer
  7. Merci pour ces précieux conseils !
    Je valide totalement l'idée de "refroidissement" du corps, la douche froide est miraculeuse.
    Bizarrement le thé me tiens plutôt éveillée moi ^^
    Bonne journée :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. top! j'ai des problèmes de sommeil alors... moi c'est les cauchemars qui me hantent genre vraiment... Et j'en fais bien trop souvent.
    ça me crée donc des insomnies alors merci je sens que ça va m'aider tout ca :)

    Des bisous
    Be Badass

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une couche tard depuis toujours mais je n'ai pas trop de souci d’insomnie, enfin je ne crois pas ^^ c'est dure à dire! je pense à certaines choses mais je ne suis pas trop stresser, je regarde mes séries :D une chose est sure c'est l'horreur de dormir quand il fait trop chaud rolala ! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig