23 juin 2016

4 choses à faire seule


Je suis une personne qui aime la solitude. Particulièrement quand il s'agit de faire avancer les choses, je trouve que je me débrouille mieux quand je fais les choses moi-même plutôt que quand je suis accompagnée. J'ai pensé à vous partager aujourd'hui les choses que j'aime faire seule, vous me direz si vous êtes comme moi :)

Faire du shopping
Quand je pense à une chose que j'aime faire seule, la première qui me vient à l'esprit c'est faire les magasins ! Quand je fais les boutiques, j'aime prendre mon temps, essayer les vêtements, partir de la boutique puis y revenir une demi heure après parce que j'ai finalement décidé d'acheter le petit haut qui me plaisait tant. C'est peu compliqué tout ça quand on est accompagnée vous trouvez pas ? Il n'y a pas plus simple que de faire les choses seule, et puis entre nous, ça nous évite, si on sait exactement ce que l'on veut, d'attendre que notre copine ait finit.

Faire du sport
Il y a des gens qui aiment faire du sport en groupe, ça leur permet de se motiver et surtout de ne pas laisser tomber. Personnellement c'est quelque chose que j'aime faire seule, j'en ai besoin pour me vider l'esprit. Alors c'est vrai que les cours de sport sont sympa, mais je préfère la solitude ça m'évite de me demander de quoi j'ai l'air, si je suis à la traine, si je garde le rythme par rapport aux autres etc.

Bloguer
J'aime prendre mon ordinateur et m'installer dans un café pour bosser sur mon blog. Être au calme, travailler sur les différents posts à venir, répondre aux mails etc et ça m'évite également de procrastiner, loin du confort de la maison. Je suis beaucoup plus productive de cette manière et voir tout ce qui se passe autour est aussi une très bonne source d'inspiration.

Cuisiner
Je ne sais pas vous mais j'aime faire les choses du début à la fin. Faire chaque étape d'une recette à mon rythme, ou faire parler ma créativité et modifier en partie cette recette par exemple. Et puis la sensation d'avoir fait son petit plat, de l'avoir réussi et d'avoir des retours positifs de ses proches c'est franchement sympa non ?


Et vous les filles, qu'est-ce que vous aimez faire seule ?


Retrouvez-moi ici:
SHARE:

65 commentaires

  1. Bon maintenant il faut que je montre ton article autour de moi ! Les gens me trouvent bizarres quand je leur dis que je préfère être seule pour le shopping :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais j'aime tellement ! La vie est plus simple quand on fait du shopping en solo :)

      Supprimer
  2. Moi aussi être seule ne me gêne pas trop, je trouve toujours de faire, notamment cuisiner j'aime ça donc c'est un plaisir et puis ça prend du temps ça occupe bien effectivement :D
    Blogguer, bon ça je le fais tous les jours haha mais encore plus quand je suis seule et quand je m'ennuie un peu :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Moi j'aime bien être seule, justement cela me permet de faire toutes ces choses que l'on peut faire seule! et ça c'est cool! :P

    xoxo
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, je pense que passer du temps seule est vraiment une nécessité :)

      Supprimer
  4. Ah mais moi bloguer, c'est ma grande passion et dès que je ne sais plus trop quoi faire à la maison c'est direction l'ordinateur hihi <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie, merci pour ce chouette article :) .

    Pour ma part j'adore bloguer , cuisiner et sortir me balader (mer,campagne,ville etc) loin de tout pour me ressourcer . Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que se balader seule fait vraiment beaucoup de bien :)
      Bisous Audrey!

      Supprimer
  6. Coucou !

    Alors en plus de ce que tu as noté, ce que j'aime faire seule il y a aussi mater des séries / films, jouer au jeux xvidéos et faire un peu de guitare !

    :)

    Bisous !!

    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. J'adore bloguer dans un café, c'est tellement agréable!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai les mêmes que toi. Surtout le shopping, en solo c'est mieux. T'as fais les soldes? 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modérément! J'attends les prochaines semaines :D

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cet article!
    J'aime aussi faire les boutiques toute seule pour les mêmes raisons que toi. Par contre la première chose qui me vient en tête c'est de visiter les musées seule; j'adore ça et surtout je peux prendre mon temps sans entendre les copains se plaindre de tel ou tel truc!
    Pour le sport, moi je reste motivée seulement en groupe, je le vis d'ailleurs maintenant, je suis déjà en train d'abandonner car je suis plus motivée, puis en plus j'aime le fait de voir les autres faire un exercice, ça me permet aussi de voir si je fais la bonne position ou pas :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais pas pensé au Musée mais c'est vrai que c'est plus agréable en solo :)

      Supprimer
  10. Entièrement d'accord avec toi pour tout ! Et sinon, le shopping et la cuisine quand je le fais à deux ou plus, c'est pour le moment conviviale : je ne suis absolument pas efficace haha.

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui c'est vrai que c'est sympa aussi en famille ou entre amis! :)

      Supprimer
  11. Je suis aussi plutôt de nature solitaire, et c'est vrai que quand je fais du shopping avec quelqu'un je finis souvent un peu frustrée de suivre un rythme très différent du mien. Parfois je m'ennuie dans certains magasins alors que je dois me presser dans d'autres haha. Au final j'y vais seule et c'est beaucoup mieux ! Parfois mon chéri me rejoint juste pour boire un café et manger un cookie, et il est bien heureux de ne pas être obligé de faire les magasins ;)
    Sinon quand je suis seule, j'aime beaucoup lire, écouter/jouer de la musique, peindre ... Bref exprimer un peu ma créativité ! Et la plupart du temps, je blogue :)

    RépondreSupprimer
  12. Je me reconnaisait dans certains trucs comme le shopping et bloguer. Pour ma part je prefere lire quand je suis seule avec de la musique dans les oreilles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je sais pas comment tu fais, je n'arrive pas à faire les deux, je me concentre sur une seule chose à la fois ^^

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Tout comme toi j'adore cuisinais seule ! :) Concernant le shopping ça me dérange pas d'être accompagner mais parfois je fais quand même les boutiques seuls pendant que mes amis ou ma famille fait les magasins de leur côté ! Je trouve que surtout pour essayer les vêtements c'est mieux d'être seule au moins on ne fait pas attendre les autres avec nous :)
    J'aime bien réviser seule également quand je suis avec mes amis j'ai tendance à vouloir discuter haha :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme les révisions en groupe c'est pas le truc le plus productif :D

      Supprimer
  14. Ahhh je pensais être la seule à aimer faire du shopping seule! Et en effet je cuisine mieux quand je suis seule aux fourneaux ahah!
    Chouette article, comme souvent!

    Bisous
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Safia !
    Moi aussi il y a des choses que je préfère faire seule, comme le shopping par exemple ;) Mais bon, si je suis seule je craque plus facilement aussi, alors je ne sais si c'est bien de continuer à faire ça au final lol
    J'aime bien cuisiner seule la plupart du temps, mais j'adore quand on cuisine des plats ensemble avec mon chéri ;)
    Quand je blogue, je suis vraiment dans ma petite bulle, c'est aussi un moment privilégié, rien qu'à moi ;)
    Bisous
    Lily
    www.makeupmadness.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, quand je blogue le reste n'existe pas, la concentration est au maximum ^^

      Supprimer
  16. Hey !! Très bon article!
    Moi c'est le shopping et le blogging. J'aime être seule dans un magasin, je fais ce que je veux, je choisis ce que je veux. Je ne passe pas mon temps à demander l'avis, et généralement je prends des pièces qui me plaisent vraiment ^^
    Pour bloguer, pareil. J'aime bien me mettre dans ma bulle!
    A bientôt ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Safia,
    C'est vrai qu'on a toutes nos moments où l'on aime être seule dans notre bulle. Je sais que j'ai même des périodes dans l'année où c'est dur de me parler car je n'en ai pas envie, faut pas trop me chercher, je suis dans mon monde, en général ça arrive en hiver mdrrr.
    J'aime bien bloguer seule, c'est mon échappatoire, écouter de la musique mais le shopping je préfère toujours être accompagner.
    Bisous bisous, bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te comprends, j'aime bien m'isoler de tout de temps en temps! :)

      Supprimer
  18. je suis d'accord sur tous les points surtout pour la cuisine, même ma maman je lui dit de regarder la télé pendant que je fais mes petits plat haha ! cool de te lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tu prends soin de ta maman c'est cool ça :D
      Merci Ambrina!

      Supprimer
  19. Pour ma part, quand je suis seule j'adore regarder un film ou lire. Je ne suis pas très cuisine ni sport. Par contre pour bloguer il faut que je sois seule sinon j'ai l'impression de ne pas avancer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que film et série j'aime faire ça seule aussi, comme ça il n'y a personne pour parler pendant que je regarde ^^

      Supprimer
  20. Je me sens moins seul d'un coup haha. J'aime aussi faire toutes les choses que tu as cité seule. Faire du shopping du sport, être seul dérange pas mal de personne je crois par peur de l'ennuie ? Que sais-je. Bref, il m'arrive aussi parfois d'aller seul me promener et d'aller seule au cinéma quand personne n'est disponible ou ne veut aller voir le film dont j'ai envie.
    Bref, surtout pour blogger être seule c'est bien mais par exemple pour les photos c'est moins évident. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que moi aussi je suis plus motivée seule dans un café avec un bon smoothie et une connexion wi-fi. La motivation est plus grande.
    Belle article.
    Bisous
    Laura - https://junethirty.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  21. Je dirais que nous sommes semblables toi et moi pour ces 4 choses et pour les mêmes raisons.
    A la base, je suis une grande solitaire... donc forcément.
    Par exemple, j'ai choisi de faire un sport qui ne demande pas de contact : je fais de la marche sportive dans les sentiers de ma région... des milliers de KM à parcourir au calme, seule, dans la nature. Rien de mieux.
    Et pour la cuisine, si on vient m'ennuyer, en général je rate ce que je fais... XD
    Bref... j'approuve à 100% ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais essayer ce sport, je pense que ça me ferait du bien aussi!
      Merci de ton commentaire Wendy :D

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup faire du shopping seule, mais bon ça m'est arrivé que très rarement. En fait j'aime pas avoir quelqu'un derrière moi qui regarde tout ce que je regarde ou devoir m'adapter à la vitesse de shopping des autres ^^

    http://lifeeofgirls.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  23. Ben je suis tous pareil que toi !!!
    Shopping pareil j'aime être seule pour pouvoir flâner comme bon me semble... La cuisine est mon anti Stress ... Le sport enfaite j'aime y aller seule pas accompagner de quelqu'un que je connais mais je suis des cours collectifs pour avoir l'ambiance pour me motiver... Et blog get ca va de soit pour avoir mes idées à plats sans qu'on vienne me les influencer
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Haha je suis pareille également ça fait tellement de bien d'être seule pour pleins de choses et ça permet vraiment de se libérer de pas mal de contraintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, ce sont les moments que je préfère

      Supprimer
  25. Hello :)

    Je fais également partie de ces filles qui préfèrent faire du shopping seule. Je suis du genre à voir très vite si quelques choses me tapent à l'oeil, pas besoin de faire tous les pendoirs. Après juste traîner dans les magasins quand on a pas vu une veille amie depuis quelques mois, ça ne me dérange pas, mais vraiment le gros shopping, surtout durant les soldes, je ne peux le faire que seule, ou avec ma maman à la limite XD

    Sinon concernant la cuisine, je préfère aussi faire ça seule, mais tout simplement parce que personne ne veut rester avec moi, je suis du genre à tout vouloir diriger, que ça soit fait d'une certaines façon et que ça reste aussi propre du coup c'est du genre "tu coupes ça" "fais la vaisselle", alors on préfère me laisser dans ma merde ahah

    Merci pour cet article très sympa :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je suis comme toi, j'ai un côté autoritaire quand il s'agit de cuisiner, c'est plus fort que moi!
      Merci a toi d'être passée Lisa :) Bisous!

      Supprimer
  26. Ah je me reconnais bien là ! Il y a pas mal de personnes qui trouvent ça bizarre que j'aime courir seule, aller dans des magasins seuls, mais visiblement ce n'est pas si bizarre que ça. J'adore faire des photos seule dans la nature sans que personne me dis où aller ...

    RépondreSupprimer
  27. Ptdrrr je suis la même que toi haha! Le shopping j'y arrive que avec ma mère au mieux! Mais vazy faut qu'on essaye de se faire un séance shopping solitude à deux haha
    Besos

    Basic Is The Mood

    RépondreSupprimer
  28. Ahaha de ce côté de là on est un petit peu pareil , j'aime cuisiner et bloguer seule par contre le shopping sa dépend, je préfère le faire avec quelqu'un qui n'est pas trop longue et difficile dans ces choix comme ma grande soeur ^^"

    xoxo UnHuitMars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec qqn qui est comme nous ça passe aussi c'est vrai :)

      Supprimer
  29. Je suis un peu comme toi, mais en ce moment il y a une chose que j'adore faire seule regarder Orange Is the New Black dans mon lit ! J'aime beaucoup ton article, il est sympa à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yndra! Moi aussi je l'ai regardé en solo, d'ailleurs en un jour et demi je l'avais fini..lol

      Supprimer
  30. je suis un peu comme toi à part pour le sport que je préfère faire à plusieurs. Sinon le shopping j'adore le faire seule, je me sens moins scrutée et attendue (et moins jugée aussi je suis capable d'acheter le même t-shirt de 4 couleurs différentes #foliedushopping)
    J'ai jamais pensé à aller travailler sur le blog ailleurs, c'est quelque chose à tester je pense. J'ai pris l'habitude de le faire chez moi mais ça peut être top

    merci pour cet article :)
    Be Badass

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma belle! Félicitation pour ton blog, il est superbe ! Bravo.
    N'hésite pas à passer sur le mien aussi .
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  33. J'suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que tu aimes faire ton shopping seule!! ne serais-ce que pour ne pas avoir un avis négatif des copines lorsqu'on a un choi crucial à faire !! ^^

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig