15 mai 2016

6 conseils pour prendre soin de son corps


Si jamais je reçois encore un mail de remise en forme ou de soit disant fitness guru qui nous montre son évolution spectaculaire de 9 mois de grossesses à une tablette d'abdo en 6 mois je vais perdre la tête ! Mais comment les gens ont-il le temps de construire des abdos de folie ?
J'ai été en bonne forme la grande majorité de ma vie mais une fois qu'on atteint la vingtaine on à tendance à se ramollir et notre métabolisme nous fait comprendre qu'on ne va pas pouvoir continuer comme ça et qu'il est temps de prendre un abonnement à la salle de sport. Du coup, aujourd'hui je partage avec vous 6 astuces pour aider son corps à éliminer plus facilement!

Manger doucement
C'est important de prendre le temps de mâcher, on le sait mais tout le monde ne le fait pas. Ca va donner à votre corps plus de temps pour digérer et du coup vous pourrez facilement déterminer quand vous n'aurez plus faim. Donc prenez votre temps et appréciez ce que vous mangez

Utiliser des plats plus petits
Personnellement je mange dans une petite assiette histoire d'avoir l'impression d'avoir une grosse portion (team gourmande levez la main). Petit plat  petite quantité  moins de calories.

Eviter les grignotages la nuit
C'est assez difficile pour les personnes qui ont l'habitude de grignoter des petites choses la nuit mais c'est une question d'habitude. Evidemment ça va être dur au début mais au fil du temps vous vous y ferez. Il faut quand même se dire que notre corps a besoin de 3 heures pour digérer avant de dormir donc autant s'arrêter de manger au repas :)

Boire du thé
Le thé c'est super quand on a envie de faire attention à sa ligne. En boire tout au long de la journée permet d'accélérer le métabolisme et développe du coup notre habilité à éliminer les graisses. J'en bois énormément et surtout toujours un après manger, ça me fait du bien et surtout ça m'évite de vouloir prendre un dessert.

Prendre des encas équilibré
Le mieux pour éviter tout mauvais grignotage est de prendre dans son sac des petits snack sains comme des fruits sec ou des barres de céréales, avec ça on évite les distributeurs et tout ce qu'ils contiennent !

Boire de l'eau
Evidemment. Inutile de rappeler que c'est essentiel pour le corps et surtout quand on veut en prendre soin. Bon perso j'ai encore du mal avec ça, je suis obligée de me promener avec une bouteille d'eau sinon j'oublie de boire mais j'y travaille :) 

Et voila les filles, vous faites toutes ces choses vous ? Moi j'essaye mais je vous avoue que je suis une grande gourmande alors parfois manger un truc fat me fait bien plaisir ahah


SHARE:

36 commentaires

  1. J'adore l'image à la une ! Tes conseils sont de très bons conseils qu'on applique pas toujours. Par exemple je ne bois vraiment pas assez :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D C'est un challenge quotidien pour moi de boire 1,5l d'eau par jour :)

      Supprimer
  2. Ah oui toutes ces publicités sur la minceur qu'est ce que ca m'énerve. Et comme tu dis il suffit de quelques astuces et d'un peu de sport pour etre en forme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Pas besoin de trucs et bidules miracle :)

      Supprimer
  3. Très simple et efficace. Pour le coup rien que " boire de l'eau" ça change de dingue la peau !! J'essaye de m'y mettre sérieusement depuis 1mois et je vois la diff !! Merci pour tes conseils xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'une copine m'a dit! J'ai hâte de voir les changements :)

      Supprimer
  4. J'essaie de faire plusieurs de ces choses que tu mentionnes mais j'ai vraiment tendance à manger trop vite, il faut vraiment qu eje trouve comment ralentir le rythme à table lol ! Surtout que je suis une gourmande ;) Pour le thé en fin de raps à la place du dessert je le fais parfois c'est vrai que ça marche bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te comprends j'étais pareil avant, surtout quand j'adorais le plat alors la impossible de m'arrêter ! ahah C'est une habitude qu'il faut prendre, poser la fourchette entre qq bouchées aide par exemple :)

      Supprimer
  5. Hello, Totalement d'accord avec toi pour le thé et l'eau c'est hyper important. j'ai eu pas mal de souci dernièrement à cause de cela !

    Bisous,


    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, notre corps en a vraiment besoin! :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Haha je fais partie de la team qui grignote la nuit que veux tu je suis trop gourmande :P
    Par contre tout comme toi je fais attention à boire assez d'eau et je bois également du thé ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma beauté ! Oh oui c'est super important de rester hydraté :)

      Supprimer
  7. C'est exactement ce que je fais au quotidien mise à part boir de l'eau ! Je bois du thé vert ou blanc glacé à volonté j'en suis dingue et je raffole de ça et mange pas mal de fruits :) <3 bisous ma poupée !

    Maeva du blog : www.madebymaeva.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je devrais essayer en version froide, ce sera super pour l'été ! :)
      Bisous mon chat <3

      Supprimer
  8. Super article !
    Faudrait que je me mette à boire de l'eau... :-/ J'en boit très rarement. Je préfère boire du café toute la journée (je sais ce n'est pas recommandé).
    Par contre, il me semble que ce n'est pas bon non plus de boire trop de thé car c'est assez agressif pour l'estomac (un peu comme le café). Je crois que c'est 2 ou 3 thé maximum.
    Axelle - Le Luxe d'Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle! Je te comprends, c'est dur d'en boire tous les jours, en général on y pense pas ^^
      Ah ben tu vois je vais approfondir ça pour le thé, j'en bois peut-être trop :) Merci pour l'info!
      Bisous

      Supprimer
  9. Des supers conseils Safi qu'il faut que je respecte, merci beaucoup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Que des bons conseils, on revient aux essentiels... Prendre soin de nous dans la bienveillance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est ce qui fonctionne le mieux :)

      Supprimer
  11. Coucou,
    Super ces conseils, personnellement j'essai de boire 1,5 litres d'eau par jour j'ai beaucoup de mal parce que j'ai tendance à oublier de boire mais je pense que c'est important !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il faut se forcer à y penser, je suis pareil :)
      Bisous Clémence!

      Supprimer
  12. Roooh lalalala faudra vraiment que je respecte tes conseils moi haha :) ♥

    RépondreSupprimer
  13. Parfait ces conseils, pile dans ce que je recherche.
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, cet article est apparu au bon moment !
    J'allais tout juste sortir de chez moi pour m’acheter mes soins du visages habituels. Je me nourris sainement et puis je tiens un carnet de vie afin d'influencer mes pensées positives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super le carnet de vie, il faut que je m'en fasse un ! :D

      Supprimer
  15. Je te rassures je suis aussi une grande gourmande mais comme j'aime tout je ne suis pas emmerdante je mange des légumes, pas trop de choses grasses (enfin quelques macdo de temps en temps ^^) j'essaye de boire davantage mais c'est dure quand on ne ressent pas la soif ! depuis toujours je galère un peu avec ça mais je me force ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on a pas soif c'est assez contraignant, après il faut peut être que ça devienne une habitude! :)

      Supprimer
  16. Encore de très bons conseils que tu donnes. J'aime vraiment te lire, tu dis que de bonnes choses et tu prends soin de nous à travers tes articles. Je fais déjà tout ce que tu dis. Par contre manger doucement, je ne le fais que lorsque je suis chez moi car au boulot c'est pas tellement possible avec les gamins, tôt est chronométré dans ma journée. Je bois beaucoup d'eau et de thé, je suis accro à ces 2 boissons. J'ai carrément arrêté les sodas, ça me faisait trop de soucis à l'estomac.
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, ton commentaire me fait très plaisir <3
      Je vois que tu prends déjà soin de ton corps, c'est l'essentiel, avec ça tu es bien partie pour avoir une vie saine :)

      Supprimer
  17. coucou, de très bons conseils que tu nous donne!
    Je suis comme toi j'adore le thé et ça me permet d'éviter de grignotter dans l'après midi par exemple.
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement efficace!
      Bisous céline :)

      Supprimer
  18. Merci pour tous ces conseils!
    Je vais probablement me mettre aux plus petites assiettes, je suis bien trop gourmande. Concernant le thé, tu en prends le soir après manger?
    Et je dois vraiment arrêter de grignoter le soir :/

    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnetement les petites assiettes ça aident pas mal !! Concernant le thé oui j'en prends un après le diner et ça m'évite de prendre en dessert :) Tu es une couche tard ?

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig