30 mai 2016

5 choses à garder en tête quand on fait du shopping


Quand on fait du shopping il y a certaines choses à garder en tête et principalement pour éviter de s'éparpiller et de dépenser son argent dans des choses qui ne nous plaisent pas comme elles le devraient. Je dis toujours que si on hésite à acheter un vêtement c'est qu'on ne doit pas l'acheter. Aujourd'hui je vous partage quelques petites choses qui j'espère vous aideront dans vos prochaines sessions d'emplettes !

 Ne fais pas les soldes sans une liste

Les soldes c'est dangereux : on nous place sous le nez des articles à prix fortement réduits devant lesquels on ne peut passer sans craquer tellement ce sont des aubaines. Sauf que si on en a pas besoin ce n'est pas une bonne affaire, et ce peu important le montant de la réduction. On a toutes déjà acheté un vêtement parce qu'il était super soldé et qu'au final on a jamais porté... Pour au final se retrouver à essayer de le vendre sur Vinted : on peut s'en passer. 
Si vous avez envie ou besoin de vous acheter de nouveaux vêtements les soldes peuvent être utiles, mais seulement si vous en faites une liste et que vous vous y tenez ! Si vous n'en avez pas besoin ne vous encombrez pas :)

 Si tu ne te sens pas bien dedans, ne l'achète pas

Si dans les cabines d'essayages vous ne vous sentez pas à l'aise dans ce vêtement ne l'achetez pas.  Ne vous dites pas non plus "je l'achète et je le mettrais quand j'aurais perdu X kilos" parce que ça va vous déprimer d'avoir dans votre armoire des choses que vous ne pouvez pas porter. Chaque pièce de notre armoire doit nous apporter de la joie, sans déconner, on doit prendre du plaisir à choisir quoi mettre ! Inutile d'amener chez vous quelque chose que vous n'êtes pas sûre de porter. Quand on achète un vêtement on doit faire attention à la façon dont il taille et si on est à l'aise dedans.


 Regarde l'étiquette

Le prix n'est pas toujours un indicateur de qualité, il faut toucher la matière, et vérifier l'étiquette. Les tissus de haute qualité ont tendance à être plus couteux (laine, cachemire, soie) mais tous les vêtements qui coutent chers ne sont pas synonyme de qualité. Tout comme tous les produits bons marchés ne sont pas de moindre qualité. Il faut toujours vérifier l'étiquette pour vérifier quels sont les matériaux utilisés et payer la qualité et non la marque.

 Ne fais pas attention à la taille

Les tailles de vêtements pour femme sont assez étranges, d'une boutique à l'autre elles peuvent être différentes. Si vous avez besoin de prendre une taille au dessus ou une taille en dessous pour un vêtement et bien ne vous posez pas de questions. Ca ne doit pas avoir d'incidence sur la façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps. On devrait pas laisser ce genre de choses définir qui on est et comme on se sent. Et si ça vous embête vraiment couper l'étiquette ;)

 Identifie ce qui te fait te sentir bien

Inutile de suivre la mode pour savoir quoi porter. Il faut que vous appreniez à définir votre style et les coupes qui vous conviennent. Je pense que développer un style personnel est la clé pour se sentir confiante et à l'aise dans sa façon de s'habiller. Je vous donne d'ailleurs quelques conseils dans cet article. L'important est de porter des vêtements qui nous font nous sentir bien !


Vous faites attention à toutes ces choses les filles ? 


Retrouvez moi ici : 

SHARE:

26 commentaires

  1. Hello
    C'est vrai que c'est bien de savoir ce qu'on veux avant d'aller faire les soldes et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point, il ne faut pas suivre bêtement la tendance et il faut savoir s'habiller selon sa silhouette.Je pense surtout à l'imprimé léopard qu'on voyait partout il y a quelques temps. ahah

    Bisous
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha l'horreur, ça faisait tellement kitch!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Avant il m'arrivait d'acheter des choses pendant les soldes justement parce que le prix était très attractif mais maintenant je fais attention ! Quand je fais les magasins j'essaye et si vraiment ça me plait je prends ! J'essaye d'éviter les achats compulsifs ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma mervé! C'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas dépenser son argent à tout va et surtout s'encombrer:) Bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore ta sélection de gifs ! Pour ce qui est des conseils, j'y pense... et puis j'oublie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je prends toujours trop de plaisir à chercher des gifs... Ahah

      Supprimer
  4. Je crois que je n'arriverai jamais à faire une liste pour les soldes... j'aime trop partir à l'aventure sans filet hihi

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  5. Oui ! pour les soldes je fais du repérage avant et je vais voir si les pièces qui m'intéressaient sont en soldes. Par contre, j'ai souvent du mal à sortir un peu de ma zone de confort et donc je me retrouve avec des habits confortables et du même style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ce même problème, mais je pense que ça va venir petit à petit! :)

      Supprimer
  6. Tu as tout à fait raison ... Le nombre de fois où on a pu acheter des vêtement "pourquoi pas" juste pour leur prix... Alors qu'au final ça n'allait pas du tout !!
    Aujourd'hui je privilégie les pièces qui me vont, les couleurs et coupes que j'aime. Et surtout j'ai banni la quantité de mon mode de conso de fringues, plus j'en achète moins j'ai de plaisir à les porter, les aimer, les associer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est clair ! On a tendance à avoir trop de vêtements et à porter souvent les mêmes, ce qui sert un peu à rien :)

      Supprimer
  7. Hélas quand on est lancées ce n'est pas toujours facile de suivre ces règles^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les gifs que tu as choisi et les idées que tu mets en avant car comme tu dis on la toute fait au moins une fois :) Surtout acheter un vêtement en solde alors qu'on en a pas besoin ça c'est tout moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha défi pour les soldes qui arrivent : ne pas se laisser tenter ! ^^

      Supprimer
  9. Coucou Safia ! Merci pour tous ces conseils ! Je vais essayer de bien garder ça en teinte car je suis du genre à me laisser un peu dépasser quand je fais de shopping et quelques fois je fais des achats que je regrette... Ton article va m'aider à être plus raisonnée et organisée je pense... Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Super article, je partage ton avis sur de nombreux points :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma jolie Safia,
    Encore un super article, je ne peux qu'aimer quand je vois tout ce que tu dis et qui est vrai. Alors déjà je déteste les soldes, je n'achète jamais rien et en plus c'est tellement le bordel dans les magasins que je n'arrive pas y rentrer. Genre pendant ces 2 périodes de l'année, les nanas ont laissé leurs cerveaux chez elles, elles sont complètement folles et je ne comprend pas donc je n'y vais pas.
    Ensuite je fais toujours attention aux étiquettes, aux prix aussi et aux tailles car comme tu le dis ce n'est jamais pareil d'une boutique à l'autre. Je ne suis jamais la mode... Par exemple cette année, je n'arrive pas à me saper,je trouve tout moche et pas du tout dans mon style donc voila... ça me fait des économies ceci dit :P
    Bisous tout plein ma belle <3

    RépondreSupprimer
  12. Tout d'abord, j'aime beaucoup ton concept de "5 chose...", ça apporte une continuité à ton blog et les articles que tu écris dans ce style sont bien construits! C'est toi qui a fait la photo de l'article? Elle est trop belle! Et sinon, moi je ne fais pas de liste quand je vais faire les soldes car je fonctionne plutôt au coup de coeur :p Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se sentir à l'aise dans un vêtement qu'on achète... Combien de fois je n'ai pas acheté un vêtement un peu trop grand que je pensais recoudre parce qu'il était soldé ou des chaussures qui me font mal aux pieds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Oceane ! La photo de l'article vient de Pixabay :)
      Toutes ces petites erreurs de shopping qu'on a fait nous servent de leçon au final !

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig