27 mai 2016

13 choses pour lesquelles il faut arrêter de flipper


Je ne sais pas pour vous mais il fut un temps ou j'avais le stress assez facile. Je m'inquiétais pour des choses qui étaient parfois futiles, ça me rongeait alors qu'au fond ce sont des choses soit pour lesquelles c'est à nous de se bouger et d'arrêter de se plaindre, soit ce sont des choses que l'on ne peut pas contrôler. Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une petite liste d'évènements et de petites choses pour lesquelles ont doit arrêter de se stresser, histoire qu'on relativise et qu'on se détende les filles !

1. Trouver un job - Il faut rester motivée et persévérer, on finira forcément par trouver. Il faut redéfinir ses compétences, ne pas hésiter à demander de l'aide. N'oublions pas que chaque boulot est un tremplin, il n'a pas a être parfait.
2. Faire des économies - Fais ce que tu peux avec ce que tu as. Même si c'est peu, c'est déjà ça.
3. Être célibataire - Vous avez toute votre vie pour trouver être dans une relation. Profitez de votre "liberté" prenez soin de vous, faites ce que vous avez envie de faire.
4. Perdre des cheveux dans la douche - Ca arrive à tout le monde, pas besoin de stresser. Si vraiment vous trouvez ça anormal consulter un dermatologue il trouvera la solution.
5. "Être jolie" en maillot de bain - Personne n'y fait vraiment attention, je pense que les gens sont trop occupés à se demander à quoi ils ressemblent eux même en maillot. Profitez du sable et de la plage et oubliez votre ventre et vos hanches! 
6. Prendre la bonne décision - Chaque mauvaise décision conduit à la bonne.
7. Les boutons - Arrêtez d'y toucher, de vous en inquiéter et de les éclater (argh dégueu berk). La plus part du temps les gens ne les remarque pas, sauf ceux qui vous le signale au cas où vous ne vous êtes pas regardé dans le miroir avant de sortir de chez vous, ces gros relous. Ne laissez pas un petit bouton gacher votre journée.
8. Déménager - Plongez dans l'inconnu au lieu de vous poser 1001 questions. Vous allez découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits et de nouvelles personnes.
9. Être reconnue - Vous êtes compétentes, ça va venir. Persévérez et restez déterminées. 
10. Ne pas avoir de réponse à son texto - On ne peut pas contrôler les gens alors inutile de ruminer là-dessus.
11. Finir tout son boulot - Pendant que vous stressiez à propos de ça vous auriez pu avancer un peu. Ca ne dépend que de vous.
12. Changement capillaire - le changement fait du bien, ne regrettez pas. Et dites vous que les cheveux ça finit toujours par pousser. Soyez patientes.
13. Ce qui pourrait mal se passer - Il faut se concentrer sur le présent et ce que l'on peut changer, inutile de se stresser pour le futur. Restez dans votre joie naturelle et arrêter de fantasmer sur des éventuelles tragédies.

Souvenez-vous les filles qu'on ne peut pas tout contrôler et que donc pour certaines choses ça ne sert à rien de se tracasser. Pour le reste, c'est à nous de faire en sorte que les choses changent, c'est à nous de nous bouger. Restons positives, les choses iront forcément dans notre sens 


SHARE:

51 commentaires

  1. Je t'avoue que je flippe pour la 5 et la 12 ! Après avoir enchainée les grossesses, les petits bikinis me font fuir ! et puis la 12, j'y pense vraiment, changer radicalement, mais je flippe ... pourquoi, je sais pas ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça demande un peu de réflexion, ou peut-être qu'un matin tu vas te lever et tu vas dire "ok aujourd'hui on coupe!" qui sait :)

      Supprimer
  2. "les gens sont trop occupés à se demander à quoi ils ressemblent eux même en maillot" XDDD ! C'est pas faux, je suis d'accord avec toute ta liste. Moi je suis super stressée pour des tout minis trucs -par exemple es-ce que mes pâtes cuisent depuis 12 ou 13 minutes ? Vais-je lamentablement rater ma cuisson à cause de cette minute :O ? Mais j'essaye d'arrêter :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHA! Je me pose les mêmes questions ! Alors pour être sure je goute et parfois j'ai l'impression de manger du caoutchouc parce que c'est pas encore prêt..

      Supprimer
  3. Je suis complètement d'accord avec toi et de manière générale c'est vrai pour tout dans notre vie ! Comme tu le dis, soit on se bouge pour faire changer les choses soit si on n'y peut rien il faut juste l'accepter... Il y a un proverbe zen qui dit " si un problème a une solution alors il ne sert à rien de s'inquiéter. Si un problème n'a pas de solution alors il ne sert à rien de s'inquiéter"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce proverbe, merci de l'avoir partager je ne peux qu'être d'accord!

      Supprimer
  4. C'est tout à fait ca ! Trop de peurs inutiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, il faut réussir à relativiser!

      Supprimer
  5. Sympa ton nouvel article :)
    Tu as parfaitement raison sur tous les points, après sur d'autre je peux comprendre que des personnes flippent ! Dans le cas de trouver un job par exemple.
    J'ai pas longtemps eu affaire avec cette peur du changement capillaire ! J'avais des longs cheveux, aux longueurs rose pastel, et du jour au lendemain j'ai décidé de couper plus de 10 cm et redevenir brune alors que ça faisait 1 an et demi que j'avais pas coupé mes cheveux !

    Je vais bientôt déménager au Japon pour une durée de minimum 1 an, seule, tout le monde me demande si ça ne me fait pas flipper et bien non !

    Bon week-end ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai l'impression que tu n'hésites pas des masses :D
      Je trouve ça génial que tu parte au Japon, ce pays à l'air dingue, j'espère le visiter un jour!
      Bon weekend a toi aussi Lisa :)

      Supprimer
  6. hey,

    ça m'a fait plaisir de lire ta liste, c'est vraie que pour le texto faut pas trop stresser hahaha :P

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Tu as bien raison ! On a tendances à avoir peur ou stresser pour certaines choses alors qu'il faut laisse le courant des choses faire ! :) Tu m'as fais rire pour le maillot de bain haha ^^
    Bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma beauté! C'est clair il faut laisser les choses se faire et prendre conscience qu'on ne peut pas tout contrôler dans la vie ! <3

      Supprimer
  8. Sympa cet article et surtout bien vrai ;)

    https://lifeeofgirls.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Encore une très bonne liste. Il n'y a pas beaucoup de choses qui me font flipper hormis le fait que je suis célibataire depuis 2 ans et que je commence sérieusement à trouver le temps long haha mais bon j'aime aussi cette situation car je ne dépend pas d'un mec et le mec ne dépend pas de moi non plus, pas de comptes à rendre !! :D
    Bisous bisous Safia, passe une bonne soirée et une bonne nuit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Au moins tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas :) Et ça viendra quand ça viendra ! Bisous ma belle, passe un bon week end <3

      Supprimer
  10. Alors, le point 1, le point 2 et le 13 c'est totalement moi :( j'essaie d'y remédier haha! Surtout le 13, limite je suis parano :D ! Mais tu donnes de très bons conseils ma belle faut que j'arrête de toujours m'imaginer le pire!

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais oui faut pas, au contraire faut penser à tout ce qu'il peut se passer de positif ! <3

      Supprimer
  11. Haha merci pour ces petits conseils!
    Je suis du genre à vraiment me stresser pour tout et n'importe quoi. Mais à vrai dire, depuis que je suis avec mon copain je stresse beaucoup moins qu'avant, je ne pense plus à certaines choses qui me "tuait" ma journée (OUF)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que mon copain m'a aussi beaucoup aidé avec ça ! Les mecs ne dramatisent pas autant que nous alors je crois que ça nous tempère et ça nous fait du bien :)

      Supprimer
    2. Oui c'est fou ça hein! Ils sont extrêmement rassurant en fait!

      Supprimer
  12. ☆☆☆Merci Safia ☆☆☆
    pour ton article qui relativise sur les petits soucis du quotidien qui ne sont en fait que des pollutions mentales dérisoires! on se prend tellement la tête pour des futilités parfois que lorsqu' on prend du recul, on se sent bête! tu as entièrement raison de dire penser positif de cette manière et de l’exprimer dans ton post, ça fait plaisir !!!! je pense comme toi, mais ce n’est pas toujours évident d’appliquer ce que l’on pense mais je pense qu’avec le temps le regard que l’on porte sur nos petites contrariétés stressantes se transforment!! allez on se détend les filles !!! prenez soin de vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais totalement!! Et puis relativiser et dédramatiser ça s'apprend, alors au début ce sera dur mais c'est pour une bonne raison :)

      Supprimer
  13. J'ai l'impression que malgré moi, le stress parvient toujours à prendre le dessus sur moi mais merci quand même pour ton article !

    Des bisous,
    http://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa ta liste, ça aide à dédramatiser les choses :)

    RépondreSupprimer
  15. OHH excellent ton article ! Je me reconnais dans pas mal de situations vive les stréssés de la vie ! ^^ . bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère que tu vas apprendre à relativiser alors :)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. C'est marrant car j'ai flippé sur presque tous les sujets !!

    RépondreSupprimer
  17. Hello!
    Superbe article! Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de flipper pour ça! Je reste positive et ça fonctionne!

    des bisous
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  18. Super article ! Malheureusement parfois on se met quand même la pression.. :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est pas évident tous les jours!

      Supprimer
  19. Hello ma belle, comment vas tu ? j'espère que tu as passé un bon week end. C'est vrai qu'on a tendance à stresser pour pas mal de choses qui au final sont pas si grave que ça. L'important, c'est de relativiser. Si "certaines choses" (boulot, nouvel amoureux,...) n'arrivent pas, c'est que ce n'est pas le moment, c'est que ce n'est pas "écrit" dans notre destin. C'est en tous cas la seule explication que j'ai trouvé :) Sinon je continue toujours un peu à stresser quand je perd des cheveux ou qu'un bouton arrive lol par ce que ça, le destin aurait pu nous l'éviter haha! Bonne journée, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je suis en total accord avec toi :)
      C'est vrai que les boutons c'est pas vraiment nécessaire ahah

      Supprimer
  20. Je pense que la 1 et 2 me font le plus flipper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'il y a de plus compliqué c'est vrai :)

      Supprimer
  21. Je ne suis pas trop d'une nature stresser, plutôt cool ! la seul chose qui m'agace ce sont mes boutons donc la 7 :D j'ai déjà déménagé 5-6 fois ce n'est plus une source de stress, mon copain répond 1 fois sur 2 j'ai appris à ne plus trop m’inquiéter quand on ne me répond pas par sms mdr
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. J'adore, j'adhère. Sur article :)))
    Bonne continuation, xx
    Ness
    http://www.nessbnd.com

    RépondreSupprimer
  23. Ah j'adooore ! Tu as tout à fait raison ! &j'adore celle sur la plage... Tout le monde est tellement centré sur lui même, au final tout le monde s'en fiche :D
    Trop flipper, ça empêche souvent d'avancer.. Parole de stressée de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah carrément! Le stress, ça s'apprivoise :)

      Supprimer
  24. J'aime beaucoup ton article il remet bien les idées en place! Merci :)

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig