29 avr. 2016

5 conseils pour mieux dormir


Je crois que ça nous ait tous déjà arrivé d'aller au lit pour dormir et de se retrouver quelques heures plus tard à contempler son plafond, à penser à des tas de choses importantes ou pas. On ressasse des choses dans notre tête et parfois pendant des heures avant d'enfin pouvoir nous endormir. Enfin, généralement, ce genre de situation arrive quand on a eu une mauvaise journée ou quand on a des soucis. Or, on le sait, le sommeil est quelque chose de très important, pour ma part ça influx énormément sur ma motivation et sur mon humeur, en gros je deviens un vrai boulet! Du coup je partage avec vous 5 conseils qui vous permettrons, si vous êtes dans ce cas là, de vous endormir plus facilement et surtout d'avoir assez d'heures de sommeil au compteur.

Se créer une petite routine avant d'aller dormir
L'idée, et c'est assez compliqué je l'avoue, c'est d'essayer de se coucher et de se lever à la même heure chaque jour. Cela permettra à votre corps d'optimiser votre temps de sommeil et surtout vous vous sentirez mieux au réveil. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ça, je dois avouer que si je ne fais pas attention je me retrouve à 2h du matin à regarder des séries ou à trainer sur le net : mauvaise idée. Du coup, mettre un rappel peut aider dans ce cas. Même chose pour le réveil, je vous en parle d'ailleurs dans mon article quelques habitudes matinales pour changer son quotidien.

Evitez d'aller au lit avec votre téléphone
Non sérieux...? Oui ! lol Déjà le truc c'est qu'on doit éviter les écrans 2 heures au moins avant d'aller dormir. Ce qui est quand même assez difficile, mais pas impossible! Par exemple, avant je regardais toujours la télé au lit avant de dormir, et une fois que je l'éteignais, enfin quand je ne m'endormais pas devant, je prenais mon téléphone et allait zoner sur tous mes réseaux sociaux et autant vous dire que ça me prenait des heures ! Maintenant je regarde la télé dans le salon, et je lis un livre avant de m'endormir. Et sincèrement je m'endors beaucoup plus facilement avec ce système.

Evitez de trop manger avant d'aller dormir
Le mieux c'est d'éviter tout ce qui est gras, copieux et sucré le soir. Votre corps devra digérer tout ça et ça vous empêchera de vous endormir. Un repas léger et sain, un thé ou une tisane et c'est parfait :)

Essayez la lavande
On l'appelle "sédatif naturel" parce qu'il est une sorte de léger somnifère mais aussi parce qu'il permet d'apaiser le corps et l'esprit. Vous pouvez diffuser de la lavande dans une pièce, en mettre dans un vase ou encore utiliser de l'huile essentielle de lavande.

Rendez votre lit ultra confortable
Vous voyez cette sensation quand on se glisse dans son lit et que c'est tout frais et douillet ? Avoir ça tous les soirs c'est le top et ça nous met dans de meilleurs conditions. Faites votre lit le matin,  quand vous rentrerez le soir vous serez heureux, investissez dans de bons coussins, une couverture bien chaude bref, faites en sorte qu'une fois installé, vous vous sentiez immédiatement comme dans un cocon, je suis sure que ça aidera! 

Et surtout, pensez positif ! Evitez de ressasser votre mauvaise journée et vos soucis avant de dormir, pensez à de belles licornes ou aux bisounours et vous ferez de beaux rêves ! 
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26 commentaires

  1. hélas l'insomnie est souvent notre ennemi apres tous ce que tu écris c'est vrai en soi, mais on le fait pas forcement, ou meme si on essaie on s'y tiens pas ! du moins pour moi lol puis la nuit c'est souvent source d'inspi pour moi dc .. :/

    bisous
    Jen dehttp://jenstyle001.blogspot.fr

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    1. Ahah c'est vrai, en général on a vraiment du mal à s'y tenir! :)

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  2. Super ton article !! tu m'a encore appris un truc sur la lavande Merci
    Pour contre pour le téléphone, ça va être un peu plus compliqué, j'écoute de la musique pour m'en dormir hihi
    Bisous

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    1. Avec plaisir Ngouiha! Ah bah oui dans ce cas là le téléphone ça va être compliqué de l'éloigner de toi :D

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  3. Généralement j'ai le sommeil plutôt facile, enfin je me couche assez tard vers 1h du mat mais j'arrive facilement à trouver le sommeil à par si le lendemain j'ai un truc stressant à faire :D mais tu as raison dormir dans un lit hyper confortable c'est le top :D je fais toujours très bien mon lit et effectivement ça donne envie d'y aller hihi
    très bons conseils. gros bisous ma belle ;)

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  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Bah là je suis vraiment pas un bon exemple comme tu peux le voir je suis debout à 1heure passé ahah :D Mais j'ai mon excuse je suis en vacances ça pardonne ? :P Non mais tu as raison vaut mieux avoir un rythme et le garder c'est bien mieux pour avoir un bon sommeil !
    Il faut aussi éviter tous ce qui est télé etc... Moi je suis par contre sur l'ordi parce que je dois bosser mais j'évite de regarder des films !
    C'est vrai aussi qu'avoir un lit bien fait et doux ça donne plus envie de dormir !
    Mais moi généralement je dors bien c'est juste que je suis décalée comme tu peux le voir haha ^^
    Merci pour tes précieux conseils :)
    Bisous ma douce et bon week end <3

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    1. Coucou! Oui les vacances ça excuse tout, on met tout en stand-by pendant cette période ahah
      Merci toi ma belle d'être passée et d'avoir pris le temps de lire! Bon weekend ♡

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  5. De tres bon conseilles, j'aimerais ajouter "Rire avant de s'endormi". S'a m'aide beaucoup, suivre de la comedie , rire comme une folle et ensuite m'endormir.

    www.rshanphonsi.com

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    1. Tu as raison, c'est une bonne chose à ajouter aussi! :)

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  6. Salut Safia !
    Je suis d'accord pour tes conseils en particulier celui de se créer une petite routine et de ne pas avoir son téléphone/ordinateur portable car les écrans , c'est vraiment mauvais pour bien dormir !
    Je laisse tout ça le plus loin possible de moi !

    Mais il faut l'avouer je n'ai pas du tout de mal à dormir (je dors même lorsqu'on décolle dans l'avion c'est pour dire) mais certaines personnes ont vraiment du mal et je les plains c'est affreux !
    Je t'embrasse
    Marianne

    mariannementvotre.com

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    1. Ahah effectivement à ce niveau là tu as vraiment de la chance Marianne! :)

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  7. Merci pour ces conseils, c'est vrai que la lavande ça marche vraiment !

    Emma, http://www.allineedisclothes.com/

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  8. Haha je suis insomniaque donc je pense qu'il en faudra un peu plus pour m'aider à dormir mais c'est vrai que ca aide beaucoup de ne pas avoir d'écrans !

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    1. Ohlala oui pour les insomniaques ce sera carrément plus compliqué que ça ahah :)

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  9. Hello, c'est un très bon article mais le plus difficile reste de ne plus penser à ses soucis je crois^^

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  10. Les insomnies sont mes meilleures amies, j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil ou à faire une nuit de sommeil complète, je me réveille toujours ! Je ne savais pas pour la lavande.. Concernant les écrans, difficile de s'en défaire malheureusement :(

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    1. Oui c'est clair que laisser les écrans de côté c'est assez difficile, essaye la lavande ça marchera peut-être, sait on jamais! :)

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  11. Je me retrouve aussi dans ton article! Le plus dur sera de ne pas aller sur instagram juste avant de s'endormir.. alors qu'on sait tous que les écrans sont nos pires ennemis pour trouver un bon sommeil. Essayons! :)

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  12. Tu donnes de très bons conseils je trouve !
    Personnellement, je dors très bien ! J'ai besoin de beaucoup de sommeil (comme un bébé hihi) et je mets maxi 20 minutes à m'endormir le soir :)
    Bisous ma belle <3

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    1. Merci beaucoup, c'est super si tu as le sommeil facile, il y'a rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil et sans interruption en plus! :P Bisous ♡

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  13. Top comme article ! Je voulais aussi l'écrire j'ai un sommeil assez agité, je suis toujours à la recherche de petites astuces. Je vais tester tout Ca 🙊 Des bisous ❤️

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  14. Ces derniers temps c'est assez dur de dormir correctement et je pense, grâce aussi à ton article, savoir d'où ça provient, je suis également devant mes séries ou le téléphone, mais aussi avec mon téléphone...
    Du coup je manque aussi beaucoup de lecture, donc je vais m'y mettre :)

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