30 mars 2016

Je n'ai pas de métier de rêve


En grandissant j'ai changé peut-être 5 fois de "métier de mes rêves". J'ai voulu être chanteuse (oui rho j'étais petite ça va), puis chirurgien, humanitaire et enfin journaliste. Evidemment mes parents m'ont dit que je pouvais être tout ce que je voulais, mais il est assez difficile d'avoir un projet de carrière et de s'y tenir quand on est jeune. Il faut dire que je n'étais pas renseignée sur les opportunités  et possibilités de cursus qui s'offraient à moi et surtout que je n'ai aucune passion (pas fade du tout la meuf)

Résultat des courses, après le bac, ne sachant pas tellement quoi faire j'ai suivi ma copine Cynthia qui s'était inscrite à la Fac de droit. Je ne m'étais jamais intéressée au droit auparavant, à aucun métier juridique en fait. J'ai appris le droit pendant 5 ans et ça m'a été ultra bénéfique, j'ai acquis une certaine méthodologie de travail, une organisation, une bonne réflexion et surtout je sais que je suis capable de retenir beaucoup de choses. Parce que oh oui il y en a des choses à retenir dans ce domaine.

Aujourd'hui j'ai (presque) 27 ans et je me pose beaucoup de questions. Ai-je envie d'être juriste d'entreprise toute ma vie ? Est-ce que c'est vraiment ça que je veux ? Mais qu'est-ce que je voudrais/pourrais faire alors ? Parce qu'au final je ne sais faire que ça, du juridique. Et je ne me vois pas apprendre de nouvelles choses, les dernières années ont été bien assez longues. 

Je crois qu'en fait je devrais me centrer non pas sur le métier que je rêve de faire mais plutôt sur la vie que je rêve d'avoir. Je me rends compte que je veux une vie où je pourrais voyager et voir tout ce que le monde a à offrir, je veux quelque chose de différents sans contraintes horaires ou de pression. Avoir un job qui n'a pas l'air d'être un job ce serait cool, parce que bon aller travailler à reculons je l'ai déjà fait plusieurs fois, et il n'y a rien de pire pour le moral.

Un de mes objectifs maintenant va être de faire en sorte d'avoir une vie qui me fait littéralement kiffer, de ne pas me sentir ordinaire, me sentir heureuse dans ma vie professionnelle. Il suffit que je trouve quelque chose qui me convienne. Ou que je fasse en sorte que quelque chose me convienne. A voir. En tout cas je vous tiendrais au courant de mon avancée :)

Et vous, quel est votre métier ? Est-ce le métier que vous avez toujours voulu faire?


Si vous aimez mes articles n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !
SHARE:

49 commentaires

  1. Coucou
    Il est super ton article, figure toi que moi aussi j'ai voulu être chanteuse haha on aurait pu créer un groupe :)
    Tu as bien raison d'exercer un métier qui te convient.Je comprend que tu n'aies pas envie d'apprendre autre chose mais on se forme tout au long de sa vie et peut être que c'est par ce moyen que tu finira par trouver le job idéal. Je suis passé de comptable à infirmière et puis chimiste en labo pour finalement être dans l'immobilier. Quel parcours ! En tout cas je te souhaite de trouver ton job de rêve!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu as un parcours très diversifié, c'est pas plus mal au final je pense que chacun de tes jobs t'ont appris beaucoup de choses sur toi :) Merci pour ton commentaire et qui sait, je vais peut-être passer par plusieurs choses avant de trouver ce qui me plait tout comme toi !

      Supprimer
    2. coucou Ngouiha je voulais savoir en quoi consistait le métier chimiste en labo? Tu travaillais sur un domaine particulier car moi j'ai 15 ans et je souhaiterais aller en laboratoire pour la création de cosmétiques. Mais je ne sais pas quel métier faut faire.
      Bisous merci de ta réponse en avance !

      Supprimer
    3. Coucou Amandine, au faite je n'ai pas préciser mais j'étais plutôt chimiste en laboratoire d'analyses médicales du coup pour le labo cosmétique, ça doit être différent. Mais n'hésite pas à me contacter via le formulaire de contact si tu a des questions plus précises.
      Bisous

      http://sharemystylebyngouiha.com/

      Supprimer
    4. Salut,
      Dans la cosmétique je connais le cursus pour être ingénieur dans les labos de cosmétiques. Tu fais un bon bac s puis tu vas en classe préparatoire aux grandes écoles (Prepa ou encore les pseudos maths Sup maths Spe) PCSI et PC en deuxième année. Ensuite au terme de ces deux ans tu as un concours et toi pour ce que tu veux tu dois présenter les écoles de chimie (chimie organique en général), si tu es pris tu prends les options qui te mèneront jusqu'à la cosmétique ! ;)

      Sinon il y a la voie post bac donc l'année de ton bac tu fais des concours et puis tu fais 5 ans d'écoles si tu es prise.

      Enfin la je te parle seuleument d'ingénieur :)

      Supprimer
  2. Idem, petite j'ai voulu être archéologue et reporter. Et au final, ne sachant pas quoi faire, j'ai laissé "APB" choisir pour moi durant ma terminale. J'ai été dans des bonnes écoles de commerce, mais c'est tellement large... Aujourd'hui j'ai un job bien sympa (je recherche des lieux événementiels pour une maison de gastronomie-organisateur de réceptions), mais je suis un peu perdue. Je suis tombée là dedans en cherchant une alternance, et maintenant je suis en cdi. Mais plus le temps passe, plus j'aimerai tester l'hotellerie éventuellement, notamment à l'étranger. Et plus j'apprends à me connaître, plus je m'aperçois que je me verrai bien être mon propre patron...

    Enfin bref, je suis jeune pour le moment, c'est ce qui me rassure un peu. J'essaye de ne pas me prendre la tête, et de profiter des opportunités. On verra ce que ça donne !
    ça se trouve je finirai par tout plaquer et aller m'occuper d'éléphants dans une réserve.

    En tout cas, bon courage dans ta quête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement! Tu te lancera dans l'hôtellerie quand tu seras prête à laisser tomber ton autre job j'imagine :) (qui a l'air super intéressant d'ailleurs!) en tout cas tu as raison, tu as encore du temps et on ne sait pas ce que la vie nous réserve alors à suivre :)

      Supprimer
  3. Tes articles me donnent toujours le sourire ! Moi c'est l'inverse de toi : j'ai TROP de métiers de mes rêves... Dans la com', la pub, le e-marketing, l'art, le design, la déco, le graphisme... Et pourquoi pas ouvrir mon auto entreprise ? Comme tu vois, ca bouillonne un peu trop dans mon crane :p

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah et tant mieux ! Au moins tu as un plan B, C, D etc ahah :)
      Bisous ma belle Léa-Marie ♡

      Supprimer
  4. Coucou
    Je me retrouve plus ou moins en toi!
    Fraîchement 27 ans depuis 24h, je ne savais pas quoi faire apres le bac et j'ai travaillé tout de suite apres mais tout en suivant plus ou moins des études...
    Et l'année dernière j'ai eu des soucis de sante et la je me suis dit plus jamais je ne veux subir une situation où des gens qui me plaisent pas.
    Du coup j ai ouvert mon blog ce qui m'a permis de m'évader j'ai créé des bougies et j'ai quand même changer de travail pour faire la meme chose mais sans les personnes toxiques
    Mais bref pour heureux il faut écouter son Coeur je pense
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, il n'y a rien de pire qu'un environnement néfaste! Je suis bien contente pour toi que tu ai pû passer à autre chose, c'est vrai qu'ouvrir un blog aide beaucoup :) Et je trouve que créer des bougies c'est trop cool je vais aller voir ça !
      En tout cas merci d'avoir partager ton expérience ça fait du bien de voir des personnes qui ont osé changer du tout au tout :) Bises!

      Supprimer
  5. Je me reconnais bien dans ton article... Petite, je voulais être vétérinaire et j'ai vite compris que je n'allais pas voir des animaux en bonne santé. Donc je me suis demandé ce que j'aimais autant que les animaux et c'était les stars et la TV ahah (j'avais 11 ans en 2001, ça passe non?) Bref, depuis la 6ème je voulais être attachée de presse. J'ai touché du bout des doigts ce "rêve" il y a quelques années et... j'ai détesté !! J'y allais avec une boule au ventre terrible, harceler les journalistes pour des choses tellement futiles me rendaient malade. J'ai renoncé au journalisme pour de multiples raisons. Je me retrouve à faire un master enseignement pour être professeur des écoles. Je ne sais pas si je vais réussir le concours et être institutrice mais en tout cas par expérience, le terrain m'a rendu heureuse mais le chemin reste semé d'embuches. J'y crois ! J'ai touché à d'autres choses comme la création et la photo, c'est ce qui me plait le plus mais je n'ai pas le cran pour me battre contre vents et marées sans être certaine de réussir. Je te souhaite de trouver ton métier de rêve ou au moins celui qui te rendra heureuse :) Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on a toutes eu un truc avec les stars, les chanteuses etc!
      Parfois on se fait une idée d'un job et au final c'est pas ça du tout, heureusement que tu t'en es rendu compte assez vite et que tu n'es pas restée butée sur le métier que t'avais en tête depuis toute petite! J'ai entendu dire que le concours d'institutrice est assez compliqué oui mais je te souhaite sincèrement d'y arriver et peut-être qu'enseigner sera le métier qui te rendra le plus heureuse :) En tout cas comme tu dis il faut y croire, merci de ton passage Aurélie, Bisous!

      Supprimer
  6. La question que tu soulevés est très intéressante ! Moi j'ai toujours voulu être actrice. Mais mes parents voulaient que je fasse des études alors j'ai laissé tomber. Et maintenant, voilà quatre ans que je suis sage femme ! Le plus beau métier du monde me dit - on souvent. Et pourtant... Je suis persuadée que je ne ferai pas ça toute ma vie. Tu sors de l'école alors tu n'as plus envie d'apprendre. Moi aussi je n'en pouvais plus de l'école. Et pourtant maintenant que je travaille, je serais prête à y retourner car je trouve que la plus belle chose c'est d'apprendre et d'évoluer sans cesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ce que tu dis, il n'y a rien de mieux que d'apprendre et d'évoluer continuellement! Je trouve les sages-femmes et infirmières très courageuses, j'espère que tu vas trouver ce que tu feras ensuite, l'important c'est d'être heureuse! :)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Trop bien ton post ! Et humanitaire... Si je pouvais un jour ne serait ce qu'en faire une expérience je serais tellement heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! c'est vrai que c'est quelque chose que je garde encore dans un coin de ma tête, ça doit être une expérience extraordinaire :)

      Supprimer
  9. Moi j'aurais aimé être vétérinaire en zoo (oui oui^^), finalement je bosse dans le web dans la mode, rien à voir^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah carrément ! Mais si ça te plait c'est le principal :)
      Bisous Constance!

      Supprimer
  10. comme toi j'ai voulu faire beaucoup de métier : chirurgien (parce que je regardais sous le soleil haha) styliste, veterinaire, gendarme, avocate, etc..
    j'ai fait une année de droit et meme si c'est interessant j'ai compris que ce n'etait pas pour moi :)
    ce n'est jamais évident de trouve sa voie, j'envie ceux qui depuis leur plus jeune age savent ce qu'ils veulent faire !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Merci Laure de Sous le soleil, c'est vrai qu'elle avait une vie plutôt sympa ^^
      C'est clair je les envie aussi, on est peut être plus longue mais on finira surement par trouver ce qui nous convient! :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  11. Coucou,

    ton article m'a directement intéressé du coup je suis venue le lire et là je me dit "ohhh, il y'a des gens comme moi finalement, qui change souvent de métier de rêve" en tous cas ce qui est important c'est que tu aie acquis quelque chose, 27 ans ou pas, tu a une compétence en main donc c'est déjà un plus.

    Maintenant à toi de savoir si tu doit te réorienter ou continuer ainsi, en tous cas je te souhaite de trouver ce que tu aimerais réellement faire plus tard :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au moins j'ai une formation et c'est déjà ça !
      Merci en tout cas, j'espère trouver assez vite ahah

      Supprimer
  12. Coucou! Très sympa ton post! C'est marrant parce que je me suis assez reconnue dedans. En effet, je suis juriste de formation tout comme toi j'ai 27ans et j'ai fait 5ans de droit (M2 en droit TIC et propriété intellectuelle) et je me suis posée la question du métier que je souhaitais réellement exercer après plusieurs déceptions en fait. Au début je voulais être avocate, j'étais sûre que ce job était fait pour moi. J'ai passé le concours et loupé de 1point. J'étais tellement décue vu le travail que j'avais fourni. Bref les résultats c'étaient en novembre. Puis l'année passant, mon envie d'exercer le métier d'avocat ne faisait que décroître. J'ai décidé alors de faire un dernier stage en cabinet d'avocats et je me suis dit que ce serait décisif. Et là, ça n'a pas loupé, j'ai été dégoutée du métier. La plupart des avocats à Paris sont prêts à tout pour réussir, pas de morale, pas de vie sociale, le fric, la gloire bref. Je n'ai donc pas repassé le concours. Puis, je suis partie en vacances d'été dans mon pays natal,la Bulgarie et là j'ai rencontré un garçon. Et c'est là que tout a bousculé. De retour à Paris nous avons entamé une relation à distance et je me suis rendue compte que la chose qui m'importait le plus c'est d'être épanouie heureuse en amour et vivre à ses côtés. L'objectif s'est installé: retour aux sources et m'installer en Bulgarie. J'ai travaillé en tant que juriste d'entreprise à Paris pour mettre des sous de côté et partir tenter ma chance là bas l'esprit tranquille. Une fois installée en Bulgarie ça n'a pas été simple car j'ai du faire des stages passer des équivalences etc. J'ai trouvé un job sur place comme juriste en cab d'avocats. Rebelote, ma boss était névrosée, mariée à sa carière et bossait 18h par jour. J'ai tenu 3mois et du jour au lendemain, par un concours de circonstance, j'ai accepté un poste de secrétaire d'ambassadeur. Et là: révélation! La diplomatie c'est mon truc! Pas seulement parce que les horaires sont cool 'du coup j'ai du temps pour moi mon homme et mon blog " mais parce qu'on rencontre des gens intéressants, enrichissants et différents tous les jours! Alors pour ma part je dirai qu'il faut toujours suivre son intuition, et le destin fera bien les choses ;) Bon chance et tiens nous au courant!
    Bises Téodora du blog http://mysilentheels.blogspot.bg/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement, la vie d'avocat ce n'est absolument pas pour moi! Je n'y ai pas fait de stage mais pour avoir discuté avec des camarades qui eux l'avaient fait j'ai très vite compris qu'on peut dire adieu à sa vie sociale et ça c'est impossible pour moi ! Le travail ne passe pas avant tout même s'il occupe une grande place :)
      Je suis super contente pour toi en tout cas, que tu ai trouvé quelque chose qui te plait et qui s'accorde parfaitement avec ta vie personnelle! Et puis c'est clair que la diplomatie ça doit être quelque chose de super intéressant :)
      Merci beaucoup d'être passée Théodora, ton commentaire me booste beaucoup! ♡

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !!!
    Je te comprends tellement ! Jusqu'à la licence pour te dire la vérité je ne savais pas dans quel chemin j'allais.. En tout cas je ne faisais pas des études dans un domaine qui me plaisait ! Puis maintenant j'aime mon master et c'est tellement plus agréable de savoir où on va surtout dans les études supérieurs !
    J'espère que tu vas trouver le bon équilibre dans ton travail pour voyager comme tu le souhaite et travailler dans une ambiance qui te plait :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♡ Je suis contente que tu ai fini par trouver quelque chose qui te convient !

      Supprimer
  14. Hahaha je pense qu'on a toutes voulu être chanteuse un moment dans notre vie, mais moi j'ai pas la voix qui va avec dommage.
    Et puis moi aussi je suis la même idée que toi j'aimerais trop voyager pour mon travail sans que ça soit un travail sous pression avec des horaires etc.
    J'ai un BTS Commerce International, mais je ne sais pas exactement ce que je veux dans ma vie non plus >< Je suis en mode je travaille pour voyager un peu partout mais bon c'est pas la vie.
    Après avec du droit tu peux voyager aussi je pense.
    Je t'encourage pour la suite en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure la voix je l'ai pas non plus ! Enfin a l'époque je croyais l'avoir...ahah
      Ma soeur a le même BTS que toi, elle fait une licence histoire de continuer mais elle ne sait pas non plus quoi faire comme métier, ça englobe tellement de choses! Au final c'est tellement difficile de trouver quoi faire, j'aurais du mieux me renseigner quand j'étais jeune!

      Supprimer
  15. Un joli billet très perso et plein d'humour. Moi aussi je voulais chanteuse, c'était quand j'ai vu Sister Act (il y a fort fort longtemps). Et puis dessinatrice, styliste,... J'ai finalement été Visuel Merchandiser et j'ai adoré ce métier par ce que... j'avais pas l'impression de travailler. C'était surtout un plaisir. Aujourd'hui je travail dans l'immobilier et pareil, j'ai pas vraiment l'impression de travailler, mais plutôt d'accompagner des gens visiter des maisons. On discute de tout, de rien, c'est rigolo. Sinon je comprends tout à fait ta remise en question. C'est important de trouver sa voie et d'avoir le smile dès le réveil. Et puis on est pas obligé de faire le même métier toute sa vie. Faut juste pas avoir peur de tenter l'aventure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myriam ♡ Je crois que c'est ça le truc, il faut oser changer de vie !

      Supprimer
  16. Moi j'ai bientôt 22 ans et je ne sais absolument pas ce que je veux faire et peux faire de ma vie.. L'avenir me le dira malheureusement :/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'espère que tu le sauras bien assez tôt histoire de ne pas faire comme moi et te lancer dans de longues études qui ne t'intéressent pas forcément lol Courage ma petite Maeva ♡

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    Ton article est très intéressant. C'est vrai que trouver un métier qui nous plait tout le temps est compliqué. J'ai toujours voulu travailler dans le social. Au lycée, je voulais être dans le tourisme et puis mes études ont fait que je suis allée dans une filière pro qui me correspondait totalement : Bep Carrières et Sociales. J'ai touché à tout, les enfants, les malades et les personnes âgées. J'ai cru être destiné à travailler avec les enfants et c'est mon stage en maison de retraite qui m'a le plus plu, mais les enfants étaient toujours dans ma tête. Alors j'ai passé mon BAFA, j'ai été animatrice, baby sitter, maintenant je suis nounou et j'aimerais être assistante maternelle plus tard. Mon métier me plait, il n'est pas simple tous les jours mais c'est cool et les enfants m'apportent beaucoup de joie. J'espère de tout mon coeur que tu réussiras à trouver LE METIER parfait à tes yeux et que tu pourras t'épanouir dedans, c'est le plus important.
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est le métier de ma maman, assistante maternelle ! ♡ Je trouve ça vraiment sympa comme boulot et c'est clair que tu t'épanouira avec :)
      Bisous ma belle, merci d'être passée !

      Supprimer
  18. Hello,

    Je viens de découvrir ton blog et c'est un réel plaisir de lire tes articles. :) Ton article sur le métier de nos rêves m'a intrigué haha.

    Je pense que presque toutes les petites filles rêvent d'être chanteuse (ou du moins une célébrité) ou encore médecin, chirurgien haha. Mais avec le temps et l'âge, on se rend vite bien compte que ce n'est pas si évident que ça d'être ce que l'on rêvait. Pour ma part, je pensais être ingénieur en aéronautique mais je me retrouve actuellement en école de commerce, dans le marketing et la communication digitale. :) J'ai eu un parcours scientifique au lycée qui m'a énormément plu même si j'ai un profil plutôt littéraire (la grosse blague lol !) et j'ai réussi à avoir mon bac (malgré les difficultés qui vont avec).

    On me pose souvent la question sur le métier de mes rêves, mais à vrai dire, je n'en ai pas vraiment. Je ne vois pas l'intérêt de rêver si l'on ne peut pas les réaliser. Pour moi, l'essentiel c'est de vivre épanouie tout en ayant une situation stable avec laquelle je pourrai aider un maximum de personnes autour de moi.

    Toutefois, ce qui est bien (et on n'y pense pas souvent) c'est que tous les métiers du monde se croisent. Il est donc possible de se reconvertir ou d'être touche à tout à condition d'oser, de prendre des risques et de ne pas se laisser formater par le système qui veut nous cantonner à une seule branche. Découvrir par nous-même les choses, être autodidacte peut nous ouvrir des portes dont on n'imagine pas les bienfaits par la suite !

    J'espère que tu arriveras à trouver ce point d'équilibre qui t'aidera à être épanouie et heureuse dans tout ce que tu feras.

    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sara de passer ici et partager ton point de vue c'est vraiment cool!
      C'est peut-être ça le truc, je devrais surement arrêter de me focaliser sur le fait de trouver le métier qui me fait rêver et plutôt trouver quelque chose qui me convient et qui me rend épanouie. Et surtout, essayer de sortir de ma zone de confort et tester de nouvelles choses, ne pas avoir peur de me lancer :)

      Supprimer
  19. Coucou ma belle, ça ne doit pas être facile de ne pas savoir ce que l'on veut réellement faire dans la vie. Perso, je n'ai pas eu ce problème-là puisque je sais depuis mon enfance que je veux travailler dans la mode. Après, il faut aussi se dire qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Des personnes s'épanouissent autrement, via leur famille, leurs voyages ou leurs sports ;) Et puis tu as encore largement le temps de changer d'avis, tout de façon personne ne fait le même métier toute sa vie!

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh chanceuse, je suis contente pour toi et puis la mode c'est vraiment intéressant :)
      C'est vrai que le travail ne doit pas non plus avoir une trop grande place dans la vie, mais ça en est quand même une grande partie ! A moi de trouver ce qui me convient mais c'est vrai que le temps ne presse pas :)
      Bisous Ninon! ♡

      Supprimer
  20. Je te comprends... Je suis censée être en première année de master mais j'ai du mal à trouver ma voie, donc après plusieurs réorientations je suis encore en licence ! Je n'ai aucune idée de quoi faire comme métier :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va venir ! Il faut être patiente et au moins en attendant tu fais quand même quelque chose, c'est le principal :)

      Supprimer
  21. Hello, voilà un article très intéressant :) Perso j'ai choisi l'enseignement, c'est une véritable vocation, et c'est vrai que se lever le matin en aimant ce qu'on fait, ça change tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Et puis c'est très enrichissant comme métier je trouve, le concours est difficile mais ça en vaut la peine apparemment :)

      Supprimer
  22. Super intéressant ton article ! J'ai toujours su ce que j'aimerai être mais pour y arriver c'est une autre chose... Je trouve que mon métier se rapproche énormément de mon rêve et je fais tout pour y arriver !

    J'ai vécu toute ma vie dans le droit car toute ma famille y est dedans.. Professeur, docteur en droit et avocat, j'en ai vu du droit ! Le soucis aujourd'hui de faire le droit ce que y a eu trop de personnes qui ont voulu faire ça mais y a plus beaucoup de demande... Y a beaucoup de stages et CDD mais c'est difficile aujourd'hui de vivre de cela.. Aujourd'hui, des nouveaux métiers s'ouvrent comme bloggers qui permettent aux personnes de faire ce qu'ils aiment et de voyager :)

    FASHION BLOG: www.theclassicv.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Thalyne ! (Très joli prénom d'ailleurs) C'est clair que niveau boulot dans ce domaine c'est vraiment compliqué ! Le peu d'annonces dispo demande des personnes expérimentées alors pour les jeunes diplômés c'est un peu galère
      Mais c'est vrai que de nouveaux métiers font leur apparition je trouverais surement mon bonheur :)

      Supprimer
  23. J’espère vraiment que tu trouveras quelque chose qui te plaira ! c'est très important vu le nombre d'heures qu'on passe au boulot !! mais ça devient très dure de faire quelque chose qui nous passionne ! quand j'étais plus jeune je voulais fleuriste ou comme j'adore voyager, reporter haha mais au final je suis esthéticienne mais c'est un métier que j'adore depuis au moins 7 ans alors je suis contente, ce n'est pas LE métier dont je rêvais mais finalement je suis plutôt satisfaite ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ton métier te plait c'est le principal ! Sinon si tu as besoin d'une reconversion, maquilleuse pro serait carrément dans tes cordes tellement tu es douée ! ♡

      Supprimer
  24. Je suis dans le même cas que toi, bien que j'ai 22 ans, j'ai aussi beaucoup changé d'avis, encore même il y a quelques semaines. Je suis passée de coiffeuse, à vétérinaire, à pompier, à photographe, à journaliste humanitaire, à journaliste de mode et maintenant conservatrice de musée (merci la fac)! Le problème est qu'on nous dit trop tôt que l'on doit choisir notre avenir et le choix est bien trop difficile lorsque l'on ne se connaît pas vraiment. On ne connaît pas nos goûts, notre raisonnement et surtout l'ampleur qu'un métier prend dans notre vie...
    J'ai encore des doutes sur mon avenir, mais bon ça viendra. Et je souhaite également faire comme toi, voyager, rencontrer du monde et ne pas faire un métier qui ne nous plaît pas.
    J'espère que tu trouveras :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig