18 mars 2016

Créer sa routine soin du visage


Prendre soin de sa peau est quelque chose de super important, il faut établir une certaine routine afin de bien traiter sa peau et ainsi diminuer (ou éviter) les boutons, tâches, marques et autres désagréments.
Mais parfois on ne sait pas tellement comment s'y prendre, par où commencer, et quel genre de produits utiliser. J'ai moi même été dans ce cas et ayant du coup fait quelque recherches, j'ai décidé de les partager avec vous parce que je suis sure que ça aidera quelques personnes :)

Pour créer une routine soin pour le visage efficace, il y a 5 points fondamentaux à respecter :
 Nettoyer
 Exfolier
 Tonifier
 Hydrater
 Protéger

Concernant les nettoyants, il en existe une grande variété comme on le sait que ce soit des gels, des mousses, des lotions ou encore des lactés. Il faut donc en choisir un qui corresponde le mieux à votre peau, par exemple si vous avez la peau grasse mieux vaut éviter les nettoyants lactés parce qu'ils sont trop hydratants pour votre type. J'ai lu que l'huile d'olive vierge étant un bon nettoyant pour la peau, je l'ai également beaucoup vu faire sur Youtube mais je ne l'ai personnellement pas encore essayé !

En revanche pour exfolier, peu importe le type de peau ! On a tous besoin de le faire, et d'éliminer les cellules mortes pour éviter la formation de boutons ou encore de points noirs. L'idéal serait d'exfolier sa peau minimum une fois par semaine et maximum trois fois.

Le tonifiant a beaucoup de fonctions : il permet entre autre d'équilibrer le Ph de notre peau, de démaquiller, ou encore de préparer la peau pour l'hydratation. Le mieux est d'éviter les tonifiants contenant de l'alcool parce que ça va assécher la peau, et bien entendu ça ne va avoir aucun effet bénéfique. J'ai également lu que le vinaigre de cidre de pomme mélangé à de l'eau étant un bon tonifiant.

L'hydratation est une partie très importante de la routine, il y a également différents types de produits comme les sérums, les lotions, les émulsions, et les crèmes. Alors comment choisir ? Le mieux pour une peau sèche est d'utiliser un sérum puis une crème hydratante. Pour une peau grasse il faudrait par exemple utiliser un sérum puis une émulsion.

Rien n'est fini tant que la peau n'est pas protégée, il faut donc sceller tout ce processus avec un produit tel qu'une crème de jour protectrice, contenant un SPF allant jusque 50 mais pas plus parce que ça risquerait de rendre la peau grasse.

A côté de cela il ne faut bien sur pas oublier de toujours bien se démaquiller et de boire beaucoup d'eau.

Si vous décidez d'utiliser une crème pour les yeux, le mieux est d'en choisir une avec parmi les ingrédients de la caféine, qui réveille et illumine la peau, et de la vitamine E et de l'huile d'avocat qui ciblent bien l'hydratation. Sans oublier que les sachets de thé vert frais, sont un bon moyen de réduire les cernes mais il faut être constant et patient.

Evidemment pour prendre soin de sa peau il est aussi important de faire du sport, de manger sainement et de bien dormir (7 à 8 heures par nuit) !

Avez vous une routine soin pour le visage ? Si vous avez des conseils que je n'ai pas noté n'hésitez pas à les partager !
SHARE:

14 commentaires

  1. coucou,

    merci pour cet article et ces conseils, ça sert toujours & oui j'a commencer une routine soin il n'y a pas longtemps et j'y expose sur mon blog les produits que j'utilise :)
    par contre pour la crème contours des yeux, j'ai cru comprendre que c'est mieux de les utilisé uniquement à l'âge de 25 ans, je ne sais pas du tout si c'est vrai !

    merci merci & des bisous Safia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool je vais aller voir ça alors !
      Ah bah tu vois je ne sais pas du tout à partir de quel age il vaut mieux commencer mais perso j'ai débuté à mes 26 ans donc je suis a priori dans les temps ahah

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Et c'est là que je me dis que je devrais prendre un peu plus de temps pour mon visage ^^ Mais ton article est chouette !

    RépondreSupprimer
  3. très bons conseils, je suis justement en train de me créer une nouvelle routine soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que cet article t'auras aidé ! :)

      Supprimer
  4. Tu as parfaitement résumé tout ce qu'il faut pour avoir une belle peau.
    Bises,

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
  5. Hello :) à mon tour de te rendre une petite visite !
    Je ne suis pas déçue, ton article est super bien détaillé et quel plaisir de lire des conseils qualitatifs !

    Un peu de travail et je reviens lire tes autres articles ;)

    xxx
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir!! Bisous Pauline! :)

      Supprimer
  6. J'aime troooop tes articles beauté soin comme ça!! Je savais même pas pour l'histoire du SPF merci tu m'apprends quelque chose.
    En tout cas moi aussi je fais cette routine:
    Nettoyer (2 fois par jour)
    Exfolier (tous les dimanches au moins)
    Hydrater & proteger
    Je t'avoue que je ne tonifie pas trop mon visage, chose que je devrais faire d'ailleurs.
    J'ai un conseil pour les peaux acnéiques c'est le masque miel + cannelle à faire une à deux fois par semaine ça débarrasse de l'acné et ça estompe les cicatrices d'acné.
    Aussi l'aloe vera est génial pour cicatriser
    La pomme de terre (oui je sais trop bizarre) ou le citron pour estomper les cicatrices d'acné
    Le savon noir et le savon d'Alep qui sont des excellents savon naturels pour nettoyer sa peau quotidiennement.

    C'était censé être mon prochain article je t'ai fait un preview rien que pour toi haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai jamais testé le masque miel cannelle je vais le faire cette semaine ! J'espère que ça ne chatouille pas, une fois j'en ai fait un avec du café moulu c'était horrible, ça chatouillait tellement j'ai du le garder 3 minutes !
      En tout cas merci pour toutes ces petites infos j'ai hate de voir ton prochain article je suis sure que je vais découvrir plein de trucs! :)

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig