23 janv. 2016

5 choses à faire quand on a rien à faire


Il arrive que parfois on ne sache pas vraiment quoi faire de son après-midi ou de sa journée. Quand c'est le cas, je m'efforce de trouver des petites choses à faire histoire d'avoir une journée un minimum productive (bon il m'arrive aussi de passer la journée en pyjama devant une série...) donc voici 5 petites idées de choses à faire quand on s'ennuie !


Commencer un livre
Je ne sais pas vous, mais personnellement en grandissant (oui plutôt vieillissant parce que je n'ai pris aucun centimètre depuis plusieurs années) j'ai arrêté de lire ! J'ai repris principalement parce que j'avais besoin d'une occupation dans les transports parisiens en allant bosser et non seulement le temps de trajet passe plus vite mais en plus c'est tellement agréable d'imaginer, de visualiser une histoire en fonction de son interprétation personnelle. Pour la petite anecdote j'ai découvert Le livre sans nom, d'un auteur inconnu et j'ai adoré ! Il y a d'ailleurs 3 livres qui suivent et qui sont littéralement captivant. Sinon sur iBooks, il y a un bon nombre de livres courts et gratuits ce qui permet de passer le temps assez facilement :)

Netflix
Netflix regorge de films, séries, dessins animés et documentaires en tout genre, on peut clairement passer des heures dessus ! J'adore y regarder des documentaires et reportages parce qu'il y en a pour tous les goûts et que je finis forcément par découvrir ou apprendre quelque chose ! Mon addiction du moment c'est d'ailleurs la série documentaire "Making a Murderer", hallucinant comme histoire !

Cocooning
Je pense qu'il est important de prendre du temps pour soi, de se pouponner de temps en temps (voire souvent) alors quand on s'ennuie c'est l'occasion ! Ca peut passer par le fait de prendre un bain, de s'épiler, de faire ses ongles, de poser un masque sur ses cheveux.. Non seulement ça fait du bien au corps mais aussi à l'esprit puisque ça donne confiance en soi, ça permet de se sentir mieux et plus jolie dans sa peau 

Nettoyer ses pinceaux
On le sait toutes, c'est quelque chose de super important pour le bien être de notre peau donc autant profiter d'un moment libre pour le faire ! Personnellement j'utilise un peu d'huile d'olive et de liquide vaisselle et hop c'est tout propre :)

Cuisiner
Les réseaux sociaux & Youtube débordent de recettes qui ont l'air terriblement bonnes ! Alors pourquoi pas en profiter pour concocter quelque chose qui fera du bien au bidou ? Et pour celles qui font attention à leur ligne il y a toujours la possibilité de trouver une recette saine mais gourmande !




Et vous, qu'est-ce que vous faites pour éviter de tourner en rond ?
SHARE:

26 commentaires

  1. de tous ça, quand j'ai vraiment rien à faire, j'aime bien cuisiner ! :) merci pour ces idée tout de même ! des bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'article ! Et ton blog et super joli
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rien à faire... en soi, je trouverais ça chouette ^^
    Se recentrer, ce serait bien.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    J'avoue que j'adore cuisiner quand j'ai le temps ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer
  5. Les 3 premières je dis oui oui et re-oui :D D'ailleurs séries, livres et coocooning c'est un excellente leitmotiv :D
    Bises,
    Catch Your Dream

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément!! Je pourrais faire ça tous les jours shah
      Bises Amandine!

      Supprimer
  6. Je suis super parfaite, non je rigole, je fais tout ça. Lire un besoin pour moi
    Les séries je les regarde sur Canal, nettoyer ses pinceaux OBLIGATOIRE vu mon métier... Cuisiner tous les jours avec des produits frais et j'adore...
    Bonne soirée je file marcher pour après prendre du temps pour moi ;)
    http://www.le-blog-enfin-moi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super tout ça Sylvie!
      Bonne soirée bisous :)

      Supprimer
  7. Que de bons conseils dans cet article :) C'est tellement relaxant de prendre un bon bouquin et de s'évader. C'est un petit moment pour soi que je m'impose car c'est une vraie pause plaisir :) Quant à la cuisine, je m'y mets doucement mais c'est pas toujours une franche réussite... Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Bonne soirée a toi aussi bisous :)

      Supprimer
  8. pas mal du tout comme article, en effet en ce moment j'ai beaucoup de temps pour moi étant donné que je suis en congé maternité, j'attends la venue de ma petite fille mais je trouve le temps un peu long malgré tout
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Félicitations!! J'imagine bien que ça doit être long j'espère que tu en as plus pour longtemps et que tu pourras bientôt apprécier le temps avec ta fille :)

      Supprimer
  9. Nettoyer mes pinceaux, c'est une bonne idée ça x)

    http://blog.marie-juliette.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah carrément ! Je le fais pas assez malheureusement :)

      Supprimer
  10. Netflix, la base ! et Cuisine également :)
    Cependant, je n'arrive pas à ouvrir mon livre ! C'est compliquer du coup, je regarde des films du moins je les enchaîne !

    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'adore faire ça aussi :D
      Bisous Indra !

      Supprimer
  11. Haha j'aime beaucoup cet article !
    En général c'est cuisine ou flemmardise (séries!)

    PS: ta barre de cookie cache ta barre de navigation si on ne clique pas sur "ok!", si tu es sur blogspot tu peux la personnaliser et la mettre en bas, j'ai personnalisé la mienne avec ce tutto http://ladybirdr.blogspot.fr/2015/07/comprendre-et-modifier-la-barre-de.html

    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mater des séries toute la journée, un vrai plaisir!

      Merci infiniment pour ce conseil ! Je vais m'y mettre de suite :D

      Supprimer
  12. Très bons conseils, c'est vrai que de commencer un livre ça occupe énormément, je suis capable de passer 3h à bouquiner quand ça me passionne :) j'adore cuisiner donc effectivement quand je m'ennuie ça m'arrive de préparer un gâteau ou d'aller faire des courses pour suivre une recette :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et du coup je finis des livres en 2/3 jours ça m'agace un peu parfois ! Lol
      Bisous!

      Supprimer
  13. J'ai aussi adoré le livre sans nom, un peu dingue, mais tellement prenant! Il paraitrait que ce serait Tarantino l'auteur!! Sympa ton article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai vu! Ce serait cool qu'il soit écrit par Tarantino :) Les livres qui suivent tu les a lu aussi?
      Bisous!

      Supprimer

Blogger Template Created by pipdig